> Vous êtes ici : Accueil » PSP » MX vs ATV : Extreme Limite » Preview

Preview de jeu PSP

MX vs ATV : Extreme Limite

MX vs ATV : Extreme Limite

FaceBook Twitter
Envoyer

Après une première apparition en demi-teinte sur PSP en 2006, la série MX vs ATV reviendra très bientôt sur la portable de Sony avec un nouvel opus baptisé Extrême Limite. Reprenant le gameplay de son prédécesseur, il offrira bien entendu plus de véhicules, de nouveaux modes de jeu et des challenges inédits.

La position de votre pilote sur son bolide est toujours aussi importante : préparez bien vos sauts et les virages les plus serrés en ajustant votre posture. La réception des sauts reste elle aussi cruciale pour éviter la chute.

Le mode X-Cross Tour vous propose de participer à huit séries d’épreuves se déroulant dans différents décors. Parcourez librement ces environnements pour découvrir les challenges qui vous attendent.

Outre les courses classiques sur circuit, vous pourrez prendre part à des rallyes vous demandant de passer par des points de contrôles, à des contre-la-montre, à des ramassages de drapeaux et à différents concours de cascades.

Pilotez des motos, des quads, des buggys, et tout un tas d’autres véhicules tout-terrain. Les scooters des neiges et les voiturettes de golf sont de la partie.

Les adeptes du multijoueurs pourront se retrouver en ligne dans des parties accueillant jusqu’à quatre joueurs.

Vos prestations durant les différents challenges vous permettront de remporter des médailles et de débloquer des bonus.


Pour ceux d’entre vous qui se seraient déjà intéressés à l’opus PS3 de MX vs ATV : Extrême Limite, prévu pour sortir simultanément avec cette version PSP, précisons dès maintenant que les deux jeux proposent un mode solo complètement différent. Il faut dire que si Rainbow Studios est à l’origine du jeu sur consoles de nouvelle génération, c’est ici Tantalus qui s’occupe de l’itération portable.

Quoi qu’il en soit, on retrouve dans MX vs ATV : Extrême Limite sur PSP les éléments de gameplay qui ont fait la saveur des précédents opus de la série. Les véhicules sont ainsi très faciles à prendre en main, mais il est important de gérer correctement la répartition du poids du pilote sur son engin pour espérer tenir tête aux concurrents gérés par la console : à l’approche d’un tremplin, tirez le stick vers vous pour cabrer votre monture, puis accompagnez sa courbe dans les airs avant de vous positionner correctement pour la réception. Si vous en avez le temps, places quelques cascades durant votre vol à l’aide des boutons Rond et Triangle. Sans une bonne maîtrise de ce principe, vos premiers pas dans le jeu risquent d’être plutôt difficiles !

Mais si le gameplay de ce nouveau volet est comparable à celui de ses prédécesseurs, son mode de jeu principal offre quelques nouveautés. Baptisé X-Cross Tour, il consiste en huit séries d’épreuves se déroulant dans des environnements différents. Chacun d’entre eux compte huit épreuves (certaines devant être débloquées) et il vous faudra en réussir un nombre donné pour débloquer l’environnement suivant. S’il est possible de chercher les points de départ de ces challenges dans le décor, le bouton Start se révèle bien plus pratique en vous présentant la liste des épreuves disponibles et non terminées. Les courses sont bien évidemment présentes, mais on note aussi l’apparition de défis inédits comme la collecte de drapeaux ou les différents concours de cascades. L’offre est complétée par une option multijoueur WiFi permettant de rassembler jusqu’à quatre joueurs que nous n’avons malheureusement pas pu tester sur notre version preview.

Là où MX vs ATV : Extrême Limite déçoit en revanche quelque peu, c’est dans sa performance graphique, pas vraiment au niveau de ce que peut produire une PSP. On espère que la version finale s’avèrera plus convaincante dans ce domaine, et que les développeurs en profiteront pour éliminer quelques défauts déjà présents dans MV vs ATV : Unleashed, et notamment la gestion quelquefois discutable des collisions. Verdict d’ici quelques semaines.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

MX vs ATV : Extreme Limite

MX vs ATV : Extreme Limite

[articles disponibles]