Le site non officiel n° 1 de la PSP  

>Vous êtes ici : Accueil » PSP » Guilty Gear Judgment » Preview

Preview de jeu PSP

Guilty Gear Judgment

Guilty Gear Judgment

FaceBook Twitter
Envoyer
  • par
  • Plateforme : PSP
  • Date de sortie :03/08/2007
  • Développeur :Arc System Works
  • Distributeur :THQ
  • Genre :Combat
  • Nb de joueurs :1 à 2

Pour sa première apparition sur PSP en Europe, la série Guilty Gear nous propose un beat-em-up à scrolling horizontal de bonne facture et n’en oublie pas pour autant les amateurs de baston classique en incluant le célèbre Guilty Gear X2 #Reload. Du tout bon !

Guilty Gear Judgment se compose en réalité du volet Judgment à proprement parler, spécialement conçu pour la PSP, et d’un remake du jeu Guilty Gear X2 #Reload sorti en 2003.

Guilty Gear Judgment 

Alors que les précédents Guilty Gear étaient des jeux de combat classiques à la Street Fighter, Judgment donne dans le beat-em-up à scrolling horizontal à la manière d’un Golden Axe. Les contrôles sont en revanche très variés et les coups disponibles similaires à ceux des volets antérieurs.

Vingt personnages de Guilty Gear sont disponibles (dont Sol-Badguy, Potemkin, May et Dizzy). Seuls cinq sont accessibles au départ et les autres sont débloqués au fur et à mesure de votre progression en mode Story.

Dans le mode Story, chacun des personnages bénéficie de sa propre histoire se déroulant dans le royaume de Villtania, récemment envahi par des monstres. Chaque scénario comporte 19 stages divisés en 5 zones, chacune se terminant par un boss. Il est possible de jouer à deux en mode coopératif (mode AdHoc). Chaque histoire révèlera des éléments jusqu’ici tenus secrets à propos du passé de chaque combattant.

Un mode Survival est aussi présent via lequel vous affrontez successivement des hordes d’ennemis avec une seule barre de vie.

Les mouvements spéciaux comme Psych Burst, Dust Attack et Roman Cancel sont utilisables dans cette version.

Les contrôles ont été revus pour permettre d’exécuter ses combos favoris plus facilement.

Guilty Gear X2 #Reload

Ce jeu de combat vieux de quatre ans déjà vous offre un panel de 23 personnages de la série, avec notamment Justin et Cliff.

Six modes de jeu sont inclus : Arcade, VS 2 Players (affrontez vos amis en mode AdHoc), VS CPU, Survival, Medal of Millionaire (une variation de Survival) et Training.

Guilty Gear Judgment - 8 Guilty Gear Judgment - 15 Guilty Gear Judgment - 14 Guilty Gear Judgment - 18 Guilty Gear Judgment - 13 Guilty Gear Judgment - 4 Guilty Gear Judgment - 12 Guilty Gear Judgment - 17


Alors que la série Guilty Gear s’était jusqu’ici illustrée avec plusieurs jeux de combat ayant atteint un bon niveau grâce aux volets XX, les développeurs de ARC System Works prennent avec Judgment une nouvelle orientation et se lancent dans le beat-em-up façon Golden Axe ou Final Fight. Après avoir choisi votre personnage, vous traversez donc 19 stages infestés d’ennemis variés apparaissant en nombre : il n’est pas rare d’affronter six ou sept adversaires en même temps, et il est donc judicieux de ne pas se faire encercler pour préserver sa jauge de vie ! Heureusement, et bien que les contrôles aient été simplifiés par rapport aux jeux de combat de la série, vous avez à votre disposition de nombreuses attaques et coups spéciaux pour éliminer toute menace. On note d’ailleurs que les commandes les plus tordues sont facilement réussies malgré la croix directionnelle de la PSP généralement peu adaptée pour ce genre de manipulations.

Comme dans tout bon jeu du genre, vous devrez de temps à autres affronter un boss bien plus puissant et solide que les ennemis habituels. Si la technique à adopter pour s’en défaire n’est pas toujours évidente, il faudra surtout penser à éviter ses attaques pour que le combat ne se termine pas prématurément, et il est conseillé d’arriver à lui avec un stock de vies conséquent et une barre d’énergie déjà pleine. Convenons toutefois que, en dehors de ces affrontements parfois difficiles, Judgment reste accessible, voire parfois répétitif mais le défaut est presque inhérent aux beat-em-up.

Là où le jeu fait très fort en revanche, c’est dans sa qualité graphique : certes, il s’agit d’un jeu en 2D ne nécessitant pas forcément une grande puissance, mais il faut bien avouer que les sprites des personnages et les décors dans lesquels ils évoluent sont plutôt réussis. L’animation n’est évidemment pas en reste, et les effets spéciaux liés à certains combos sont réellement agréables à regarder. Bien sûr, Judgment est accompagné de musiques de type hard rock, véritable marque de fabrique de la série Guilty Gear.

Pour ceux de nos lecteurs qui ne seraient intéressés que par le remake de Guilty Gear X2 #Reload, précisons que sa réalisation est un ton en dessous de Judgment. L’affichage est en effet nettement plus pixellisé, mais on retrouve toutefois le gameplay de l’original avec là encore un nombre impressionnant de combos et de coups spéciaux. En revanche, les mouvements à effectuer avec la croix et les boutons étant identiques à la version arcade, il est plus difficile d’effectuer les manipulations les plus avancées.

Au final, ce premier contact avec Guilty Gear Judgment s’avère plutôt positif : le beat-em-up proposé devrait en effet plaire à tout amateur du genre grâce à sa réalisation de bonne facture, et le jeu de combat satisfera certainement les fans de la série qui se languissaient de la voir apparaître sur PSP. Reste à confirmer nos impressions lors du test complet du jeu qui devrait être publié d’ici quelques semaines.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

Guilty Gear Judgment

Guilty Gear Judgment

7 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

publicité