Le site non officiel n° 1 de la PSP  

Preview de jeu PSP

God of War : Chains of Olympus

God of War : Chains of Olympus

FaceBook Twitter
Envoyer

Fort de deux apparitions réussies sur PS2, le célèbre Kratos s’apprête à débarquer sur PSP dans des aventures tout aussi violentes et rythmées que sur console de salon. Avec Chains of Olympus, vous découvrirez la vie du puissant Spartiate durant sa période de dévotion au dieu Arès, soit quelques années avant le premier God of War. Tout un programme ! 

Le jeu se déroule avant les évènements narrés dans le premier God of War, plus précisément avant que Kratos ne tue sa femme et sa fille. Notre héros est alors le serviteur des dieux, et plus précisément du dieu de la guerre Arès.

Fidèle aux volets sortis sur PlayStation 2, Chains of Olympus propose un gameplay centré sur l’action, servi par des angles de caméra impressionnants rendant hommage aux décors gigantesques.

Les joueurs pourront utiliser de nouveaux coups particulièrement brutaux en complément de leurs combos favoris en provenance directe des précédents épisodes.

Des portes d’Hades aux profondeurs du Tartare, votre voyage vous fera traverser le monde sombre et brutal de la mythologie grecque. Affrontez des créatures inédites et sortez victorieux des combats contre les redoutables boss.

Pour reposer vos mains et faire fonctionner vos neurones, certaines sections se présentent sous la forme de puzzles accessibles et toujours agréables à résoudre.

Le jeu est développé conjointement par les studios Santa Monica de Sony, à l’origine des deux volets PS2, et par les studios Ready At Dawn auxquels on doit déjà l’excellent Daxter sur PSP.

God of War : Chains of Olympus - 100 God of War : Chains of Olympus - 98 God of War : Chains of Olympus - 97 God of War : Chains of Olympus - 96

God of War : Chains of Olympus - 95 God of War : Chains of Olympus - 93 God of War : Chains of Olympus - 91 God of War : Chains of Olympus - 87

God of War : Chains of Olympus - 81 God of War : Chains of Olympus - 78 God of War : Chains of Olympus - 72 God of War : Chains of Olympus - 67

God of War : Chains of Olympus - 63 God of War : Chains of Olympus - 57 God of War : Chains of Olympus - 14 God of War : Chains of Olympus - 29


Alors que les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de God of War III sur PS3, nous avons enfin pu mettre la main sur une version preview de God of War : Chains of Olympus, la première apparition de Kratos sur la portable de Sony. Après quelques heures passées sur le jeu, le constat est sans appel : la PSP tient là l’un de ses tous meilleurs jeux !

Ceux d’entre vous qui ont pu s’essayer à la démo du jeu ou en voir des vidéos savent probablement déjà que ce premier opus portable reprend à la lettre la recette de ses prédécesseurs : dès les premières minutes, les lames de Kratos fendent l’air pour éliminer les nombreux ennemis lui barrant la route, et les combats prennent rapidement des airs de chorégraphie sanguinolente pour qui maîtrise les différents combos du Spartiate. La maniabilité est similaire à celle découverte voilà trois ans sur PS2, et l’absence de boutons L2/R2 ou du stick droit ne se fait pas sentir : les développeurs ont intelligemment repensé les contrôles pour la PSP, et l’on reprend très rapidement ses marques sans jamais être gêné par le nouveau système.

Evidemment, qui dit God of War dit pléthore d’ennemis, du simple fantassin au boss gigantesque en passant par différentes créatures mythologiques faisant office de mini-boss. Là encore, Ready at Dawn a scrupuleusement respecté les codes établis dans les deux opus PS2 et le rythme de l’action ne faiblit jamais, si ce n’est pour vous laisser le temps de résoudre quelques puzzles sympathiques. Entendons-nous bien : vous ne grillerez probablement aucun neurone à cause de ces énigmes mais elles s’inscrivent de manière logique dans la progression et vous permettent de souffler un peu entre deux combats.

Pour en revenir aux adversaires un peu coriaces, vous devrez une fois de plus trouver la bonne méthode pour les mettre à mal puis réaliser différents QTE pour les achever. Bien entendu, votre progression vous amènera de nouvelles armes et différents pouvoirs magiques pour rendre ces affrontements plus aisés, mais certains des boss vous donneront tout de même du fil à retordre.

Malgré la puissance de la PSP, on pouvait craindre que les aventures de Kratos ne perdent de leur charme et de leur impact graphique lors du passage sur portable. Heureusement il n’en est rien et l’on ne peut que s’incliner devant le travail des développeurs qui ont réussi à retranscrire de superbe manière l’ambiance et la démesure des opus PS2. Les décors sont magnifiques, la mise en scène superbement travaillée, et le tout s’anime devant nos yeux ébahis sans le moindre ralentissement. Une performance !

Aussi réussi sur le fond que sur la forme, God of War : Chains of Olympus pourrait au final ne souffrir que d’un défaut inhérent à toutes ses qualités : une trop grande ressemblance avec les deux précédents volets. Les joueurs ayant retourné dans tous les sens God of War I&II pourraient en effet trouver l’expérience sur PSP trop similaire, mais il faut bien avouer que la grande qualité de ces titres nous poussait à crier « encore » une fois le générique de fin affiché.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous faire part de nos impressions sur la version finale de God of War : Chains of Olympus dans notre test complet qui devrait être mis en ligne quelques jours avant la sortie du jeu, toujours prévue pour le 26 mars prochain.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

God of War : Chains of Olympus

God of War : Chains of Olympus

8.5 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

publicité