> Vous êtes ici : Accueil » PSP » Everybody's Golf Portable 2 » Preview

Preview de jeu PSP

Everybody's Golf Portable 2

Everybody's Golf Portable 2

FaceBook Twitter
Envoyer

Débarquée fin 2005 sur le vieux continent, voilà que la série des Everybody's Golf se voit offrir un nouvel opus sur  Playstation Portable, pour le plus grand plaisir des amateurs du swing qui en ont fait en l'espace de quelques années une référence du genre.

Deuxième opus par le studio Clap Hanz sur Playstation Portable

Parties pour 2 à 8 joueurs en mode ad hoc, et 2 à 16 en mode infrastructure

Six parcours inédits et six classiques revisités

Quatre modes de jeu solo : Stroke Play, Défi, Mini Jeu et Entraînement

Possibilité de personnaliser son golfeur de la tête au pied

Une vraie simulation déguisée, avec nombreux indicateurs, statistiques et rapport de parties

Everybody's Golf Portable 2 - 176 Everybody's Golf Portable 2 - 155 Everybody's Golf Portable 2 - 133 Everybody's Golf Portable 2 - 131

Everybody's Golf Portable 2 - 123 Everybody's Golf Portable 2 - 113 Everybody's Golf Portable 2 - 109 Everybody's Golf Portable 2 - 97

Everybody's Golf Portable 2 - 95 Everybody's Golf Portable 2 - 93 Everybody's Golf Portable 2 - 78 Everybody's Golf Portable 2 - 74

Everybody's Golf Portable 2 - 71 Everybody's Golf Portable 2 - 19 Everybody's Golf Portable 2 - 15 Everybody's Golf Portable 2 - 4


En voilà une licence qui aura prit son temps pour venir jusqu'à nous. Le premier épisode étant sorti sur Playstation première du nom en 1997, il aura quand même fallu attendre 2005 pour voir les golfeurs tout kawaï (mignons) débarquer en Europe sur Playstation 2 et PSP.

Aujourd'hui voici donc que la PSP se prépare à accueillir un second épisode de ce jeu de golf devenu référence ; à préciser tout de même qu'à part des titres estampillés Tiger Wood la concurrence n'est pas très présente. On retrouve donc des personnages en SD (grosse tête, corps normal) dans une ambiance fortement typée manga, le tout sur des parcours allant des Alpes du Sud à des ersatz de Central Park.

Le générique de début et même le menu de sélection sont en tout point identiques au premier Everybody's Golf Portable, ainsi pas moyen de se perdre. Les développeurs de Clap Hanz sont même allés jusqu'à renouveler les contrats pour les musiques d'ascenseur qui vous accompagnent dans les modes de jeu,  pour le plus grand plaisir d'appuyer sur le bouton Mute au bout de quelques minutes. C'est l'un des points essentiel pour ce titre car, aussi reposant soit-il, il faut en apprécier l'ambiance, ou au moins faire abstraction de ses côtés fatigants car il renferme bien davantage qu'un côté gentillet.

Revenons-en donc à son gameplay, qui derrière un masque enfantin cache une véritable petite simulation en herbe. Les indicateurs à l'écran sont nombreux, sans forcément gêner les parties. Force et direction du vent, club sélectionné, distance en yards jusqu'au  trou, etc… Le fan absolu trouvera son plaisir à calculer chaque trajectoire et à préparer son coup parfaitement, mais le titre parvient aussi à se montrer plaisant pour les novices. Ainsi on trouve un mode de tir Facile, qui permet de se familiariser avec le jeu en se contentant de viser et de doser sa frappe. Une fois l'apprentissage fait, mieux vaut se passer de ce système qui même s’il offre des coups réussis à chaque fois, ne les rend presque jamais parfaits ; chose réalisable assez facilement au bout d'un certain temps en mode Normal.

Le jeu propose quatre modes aux parties en solo. L'entraînement tout d'abord qui vous permet de paramétrer entièrement la météo, de choisir les trous à jouer, et surtout la possibilité de rejouer autant de fois que souhaité chaque coup jusqu'à le réussir parfaitement. Vient ensuite le Stroke Play, qui représente le jeu de golf dans sa forme classique, chacun avançant sur le parcours et comptabilisant les nombres de coups au dessus, ou en dessous du Par (nombre de coups théorique nécessaire pour mettre la balle dans le trou). Le langage du sport est parfaitement respecté, et ceux et celles qui découvriraient le golf l'apprendront automatiquement au fil des parties, jusqu'à savoir différencier les différents noms donnés aux types de gazons. Le mode Défi de son côté permet de débloquer du contenu afin de personnaliser ses personnages, mais aussi de gagner de nouveaux golfeurs, le tout à partir d'un système de cartes à remporter en réussissant les challenges lancés. Le mode Mini Jeu enfin vous propose de mettre la balle dans le trou en un coup, souvent à des distances assez importantes et avec des vents forts ; les trous se situant au fond de petites cuvettes pour faciliter la chose.

On se retrouve donc face à un jeu plus qu'intéressant, vraiment reposant et surtout doté d'une ambiance clairement unique. Son gros souci vient de son côté exagérément gentil, qui le rend impropre à la reconnaissance en tant que simulation ; les musiques et les sons n'aidant pas à charmer les amateurs purs et durs de ce sport. Pour les fans de la première heure le titre ne propose que quelques parcours en plus par rapport à son prédécesseur, et l'intérêt semble uniquement reposer sur la personnalisation de ses golfeurs. Espérons simplement que l'arrivée des parties jusqu'à 16 sur internet apporte assez de nouveauté à la série. Réponse le 4 juin prochain pour le verdict final.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

Everybody's Golf Portable 2

Everybody's Golf Portable 2

8.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 4.30€

[articles disponibles]

[médias disponibles]