Le site non officiel n° 1 de la PSP  

>Vous êtes ici : Accueil » PSP » Dead Head Fred » Preview

Preview de jeu PSP

Dead Head Fred

Dead Head Fred

FaceBook Twitter
Envoyer

Amateurs d’humour noir et de scénario original, réjouissez-vous : Vicious Cycle pense à vous et vous propose de faire la connaissance d’un détective pas comme les autres confronté à un problème bouleversant. De quoi perdre la tête !

Un jeu d’action complètement original et conçu exclusivement pour la PSP. Tourné vers l’expérience solo, Dead Head Fred propose un scénario inhabituel jouant habilement de l’humour noir, le tout dans un style artistique unique.

La caméra dynamique plonge le joueur au cœur de l’aventure et lui permet de progresser sans avoir constamment à réajuster l’angle de vue.

Ce mélange de plateforme et d’action/aventure vous offrira aussi bien des combats ardus que des phases de précision ou des séquences de réflexion.

Utilisez votre tête… comme une arme ! Eliminez les ennemis avec une de vos 9 têtes, chacune pouvant être améliorée. Besoin d’aller plus loin ? Arrachez la tête d’un ennemi et utilisez-la contre lui en absorbant ses pouvoirs !

Explorez la cité de Hope Falls, un endroit bizarre et mystérieux, où le danger vous attend à tous les coins de rue.

Testez vos compétences contre vos amis dans des minijeux multijoueur pleins de défis.

Dead Head Fred - 41 Dead Head Fred - 39 Dead Head Fred - 40 Dead Head Fred - 38

Dead Head Fred - 37 Dead Head Fred - 36 Dead Head Fred - 35 Dead Head Fred - 34

Dead Head Fred - 33 Dead Head Fred - 32 Dead Head Fred - 31 Dead Head Fred - 30

Dead Head Fred - 29 Dead Head Fred - 27 Dead Head Fred - 28 Dead Head Fred - 25


Avec ses quatre niveaux, la preview de Dead Head Fred envoyée par Koch Media nous a permis d’avoir un premier aperçu du scénario du jeu, puis de son gameplay mélangeant phases de plateforme, combats et puzzles.

Fort logiquement, le premier niveau du jeu était présent et nous a permis de cerner l’intrigue : vous incarnez Fred Neuman, un détective s’étant intéressé d’un peu trop près aux agissements d’un magnat de la région appelé Mr Pitt. L’aventure débute alors que vous vous réveillez sur une table d’opération, le docteur Frederik Steiner à vos côtés. Ce dernier vous apprend qu’il a récupéré votre corps sans vie après que l’un des sbires de Mr Pitt vous ait assassiné, vos investigations devenant trop gênantes. Effrayé par ce que vous entendez, vous n’êtes pourtant pas au bout de vos surprises et découvrez rapidement que le Dr Steiner a effectivement pu vous ramener à la vie… mais que votre tête est manquante ! Mr Pitt a en effet décidé de la garder comme trophée, et vous devrez donc vous battre pour la récupérer.

S’ensuit l’habituel tutorial au cours duquel vous apprendrez à vous servir des différentes têtes mises à votre disposition par le docteur. Au départ, vous pourrez utiliser la tête reconstituée à partir de votre cerveau et vos yeux, qui vous permet aussi d’activer un camouflage optique de courte durée. Vous aurez aussi la possibilité de vous parer d’une tête vous transformant en monstre puissant, ainsi que d’une autre grâce à laquelle vous pourrez aspirer puis recracher différents liquides. Enfin, une quatrième tête vous permettra de réduire votre taille afin de vous faufiler dans les passages les plus étroits. Plus tard dans le jeu, vous récupèrerez de nouvelles têtes aux pouvoirs toujours plus loufoques, comme la tête de mannequin qui sera indispensable pour discuter avec d’autres humains croisés dans le jeu (les autres têtes ne feront que les apeurer !).

La progression dans Dead Head Fred se veut relativement linéaire mais vous devrez vous adonner à différentes disciplines pour avancer : tout d’abord, vous croiserez de nombreux ennemis dont vous devrez vous débarrasser grâce à un système de combat simple (les combos sont réalisés avec deux boutons) mais incluant les blocages, les contres, des attaques « rage » spéciales et quelques coups particulièrement sanglants pour achever vos adversaires. Bien entendu, quelques boss seront au programme comme Judy, présente dans notre version preview : comme dans d’autres titres du genre, il vous faudra trouver la bonne tactique (et donc utiliser la bonne tête !) pour battre votre vis-à-vis. Vous devrez aussi accomplir des prouesses acrobatiques dans quelques phases de plateforme, et aurez souvent à réfléchir pour débloquer une porte ou simplement faire avancer le scénario : ainsi, lorsque le système anti-incendie d’un bâtiment s’activera et bloquera les accès à la pièce dans laquelle vous vous trouvez, vous devrez utiliser la tête aspirante, boire l’eau d’un aquarium et la recracher sur les fauteuils en feu afin que la situation revienne à la normale. Si l’on en croit la preview reçue, les combats et les petites énigmes tiennent une place équivalente dans le jeu, le genre plateforme étant largement moins présent.

Du côté de la réalisation, Dead Head Fred se veut prometteur avec des graphismes sympathiques et suffisamment détaillés, ainsi qu’une animation fluide dans l’ensemble même si quelques ralentissements sont à noter. Il subsiste en revanche quelques bugs de collision qui permettent à notre héros de sauter à travers les murs et de se retrouver de l’autre côté du décor, mais on peut raisonnablement penser que ce défaut sera corrigé d’ici la sortie du jeu. La bande sonore est quant à elle correcte, avec quelques musiques d’ambiance réussies mais des effets relativement répétitifs. Les voix en anglais sont convaincantes mais le doute subsiste quant à une éventuelle francisation du titre : espérons qu’au moins les sous-titres seront de la partie !

Au final, ce premier contact avec Dead Head Fred se révèle plutôt positif mais l’on attendra d’avoir la version finale entre les mains pour vérifier que l’aventure ne s’avère pas trop répétitive, un sentiment qui commençait à pointer son nez durant les combats après avoir terminé les quatre niveaux proposés par cette preview.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

Dead Head Fred

Dead Head Fred

7 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Sur le même sujet

publicité