Le site non officiel n° 1 de la PSP  


>Vous êtes ici : Accueil » PSP » Buzz! Brain Twister » Preview

Preview de jeu PSP

Buzz! Brain Twister

Buzz! Brain Twister

FaceBook Twitter
Envoyer

Après une insertion réussie sur PlayStation Portable – au moins pour sa partie solo – la licence Buzz fait son retour sur la nomade de Sony dans une version destinée à évaluer nos capacités mentales. Un genre pas vraiment nouveau sur PSP mais néanmoins sous-exploité.

Buzz de retour sur PlayStation Portable pour jauger les capacités intellectuelles de ses sujets.

Mode entrainement, mode Test, mode Challenge et mode Battle Multijoueurs.

De nombreux Trophées en fonction de votre nombre de bonnes réponses cumulées, de votre rapidité, de votre endurance et bien sûr de vos succès.

Evaluation sur quatre critères : observation, mémoire, alanyse et calcul, le tout rapporté en kJ brulés dans vos réflexions.

Prix public de 30 euros, pack PSP + jeu pour 179.99 euros dès le 14 novembre.

Buzz ! Brain Twister - 12 Buzz ! Brain Twister - 11 Buzz ! Brain Twister - 10 Buzz ! Brain Twister - 9 Buzz ! Brain Twister - 7 Buzz ! Brain Twister - 8 Buzz ! Brain Twister - 5 Buzz ! Brain Twister - 6 Buzz ! Brain Twister - 3 Buzz ! Brain Twister - 4 Buzz ! Brain Twister - 2 Buzz ! Brain Twister - 1


C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve le visage souriant de Buzz sur sa PlayStation Portable. Cette fois, le gaillard est en blouse blanche et prend une voix sérieuse (en anglais dans cette version preview) pour nous présenter son nouveau jeu lui aussi plus sérieux puisqu’il a pour objectif de jauger vos capacités intellectuelles. Loin d’évaluer un éventuel âge cérébral ou le poids de votre cerveau, Buzz mesure le nombre de kJ (kilo joule) une unité de mesure de l’énergie dépensée lors de vos efforts. Pour ce faire, quatre pôles se présentent à vous : l’observation, la mémoire, l’analyse et le calcul, chaque pôle étant lui-même découpé en quatre mini-jeux. Ainsi, seize challenges vous tendent les bras pour le meilleur, le but étant bien sûr de s’amuser et de décrocher de nombreux trophées.

Bien entendu, avant de réaliser un test journalier et ainsi observer votre courbe de progression, il est possible de s’entrainer en solo. A l’instar du précédent volet, les mini-épreuves ressemblent à des questionnaires à choix multiples chronométrés dans lesquels il faut choisir sa réponse à l’aide des boutons Triangle, Rond, Croix et Carré, chaque touche correspondant à une option. C’est facile et assez intuitif, tout du moins aussi intuitif qu’un Mind Quiz sur la même console, mais nettement moins prise de tête que Echochrome ou Practical Intelligence Quotient. A vous de voir dans quelle catégorie vous vous situez, le jeu bon enfant tendance grand public et le jeu pour intellectuel.

En vrac, c’est à vous de trouver quel est le logo le plus représenté sur une image, de trouver un objet avec sa silhouette, de remplir une suite de domino pour l’observation, de vous souvenir de cartes à jouer, de pièces de puzzle, ou d’enchainements sonores pour la mémoire. L’analyse se concentre sur la résolution de labyrinthes, sur le nombre de figures géométriques dans une image ou la suite logique d’un croisement de figures géométriques. Enfin, le calcul a pour but logique de vous faire calculer le plus vite possible un nombre de fruits, de gemmes ou de chiffres. Peut être le mode trop classique de cet UMD. Le mode multijoueur n’a pas été oublié et permet à six larrons de se défier, sur la même console ou le mode Ad Hoc.

Cette preview très proche de la version finale du jeu – mise à part la langue anglaise – nous a laissé une bonne impression : les jeux sont assez nombreux et variés, les temps de chargement sont courts ce qui facilite les parties rapides et l’intérêt est très convenable pour un tel prix. Bien entendu, nous attendrons un test d’une version définitive pour arrêter un avis final mais pour le moment le jeu se dirige vers un bon vieux 7/10. Seule la durée de vie pourrait poser problème, ce genre de jeu se terminant assez vite mais ayant pour but de nous faire revenir tout les jours. Heureusement, les amateurs de défis ont de nombreux trophées à gagner.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

Buzz! Brain Twister

Buzz! Brain Twister

6.5 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

publicité