> Vous êtes ici : Accueil » PS3 » Ridge Racer 7 » Preview

Preview de jeu PS3

Ridge Racer 7

Ridge Racer 7

FaceBook Twitter
Envoyer

Après avoir accompagné les lancements de la PlayStation, de la PlayStation 2, et de la PlayStation Portable,  c'est fort logiquement que la série Ridge Racer se retrouve aux avant-postes pour la sortie de la PlayStation 3. La recette chère à Namco fonctionnera-t-elle encore sur la nouvelle console de Sony ?

 

La course de drift au mieux de sa forme : Ridge Racer 7 inclut un total de 40 voitures et 21 circuits pleins de grandes lignes droites terminées par de terribles virages en épingle. En comptant les parcours en sens inverse, ce sont 42 tracés qui sont disponibles : l’offre la plus importante de la série !

 

Personnalisez votre machine : le nouveau mode de customisation donne au joueur la possibilité de créer la machine parfaite, avec plus de 200000 possibilités. Depuis les détails visuels jusqu’aux spécifications techniques, tous les styles de pilotage peuvent prendre vie pour le joueur confirmé ou le débutant.

 

Devenez le meilleur : dans le nouveau mode carrière, vous travaillez à devenir le meilleur pilote de Ridge Racer. Vous serez testé jusqu’à vos limites et devrez remporter plus de 160 courses pour arriver au sommet de votre art.

 

Profitez de l’aspiration : durant la course, restez bien dans l’alignement de la voiture qui vous précède pour profiter de son aspiration et ainsi la dépasser sans aucun problème !

 

Jeu en ligne : en plus du mode solo, Ridge Racer 7 est compatible avec le service en ligne de Sony et offre la possibilité à 14 joueurs de s’affronter sur le bitume. Ils peuvent d’ailleurs utiliser leurs machines customisées pour mieux prouver qui est le meilleur !

 

Ridge Racer 7 - 57 Ridge Racer 7 - 43 Ridge Racer 7 - 44 Ridge Racer 7 - 60

Ridge Racer 7 - 29 Ridge Racer 7 - 66 Ridge Racer 7 - 54 Ridge Racer 7 - 51

Ridge Racer 7 - 72 Ridge Racer 7 - 20 Ridge Racer 7 - 25 Ridge Racer 7 - 58


Malgré les liens très étroits unissant la série Ridge Racer à la marque PlayStation, certains d’entre vous n’ont peut-être jamais eu l’occasion de s’essayer à l’un des titres disponibles sur PS1, PS2 et PSP. C’est pourquoi nous rappellerons brièvement que Ridge Racer 7, comme ses prédécesseurs, est un jeu de course type arcade d’un genre assez particulier puisqu’il met en scène des courses de drift (dérapage).
 
Au contraire d’un Burnout ou d’un Need for Speed dans lesquels le modèle de conduite est certes extrêmement simplifié mais tout de même plus ou moins crédible, Ridge Racer propose des courses dans lesquelles les virages s’abordent d’une manière inédite : à leur approche, il vous faut amorcer votre changement de direction puis couper les gazs. Votre machine commence alors à déraper et c’est à cet instant précis que vous devez accélérer à nouveau pour prendre l’ensemble du virage en glissade, l’astuce consistant à maintenir l’alignement de votre voiture afin que celle-ci soit correctement positionnée en sortie de courbe.
 
Les dérapages parfaitement réalisés ont deux avantages : d’une part ils vous permettent de prendre les virages les plus serrés dans trop perdre de vitesse, et d’autre part ils remplissent votre jauge de nitro. Cette dernière contient trois niveaux et est utilisable dès que l’en d’entre eux est plein. C’est alors à vous de trouver pour chaque circuit la bonne combinaison entre maintien de la vitesse, remplissage de la nitro et utilisation de celle-ci. Petite nouveauté dans ce septième Ridge Racer, la gestion de l’aspiration fait son apparition : vous pourrez désormais profiter d’un petit boost supplémentaire en collant aux voitures situées devant vous !
 
Le mode solo de Ridge Racer 7 consiste en un énorme mode carrière composé de divers grands prix (succession de trois courses) et de courses uniques. Vous pourrez en outre participer à des essais constructeurs qui vous permettront par la suite d’obtenir des pièces détachées chez les fabricants correspondants. C’est d’ailleurs là l’une des autres nouveautés de ce septième volet : la possibilité de customiser ses véhicules !
 
Graphiquement parlant, ce nouvel opus est plutôt réussi même si l’on aurait pu s’attendre à des voitures un peu plus détaillées et surtout à une absence d’aliasing qui reste malheureusement présent. La bande son du jeu est en revanche un peu moins convaincante, les moteurs de nos bolides s’apparentant parfois plus au deux-temps d’une mobylette qu’au huit cylindres d’une voiture de course.
 
Quoiqu’il en soit, Ridge Racer 7 renoue avec le gameplay si particulier de la série et ses quelques nouveautés devraient séduire les amateurs. Les néophytes pourront eux aussi se laisser tenter, la durée de vie du jeu étant assurée par un mode solo complet et un mode online pouvant regrouper jusqu’à 14 joueurs sur une même course.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

Ridge Racer 7

Ridge Racer 7

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 6.74€

[articles disponibles]

[médias disponibles]