Preview de jeu PS3

Jane's Advanced Strike Fighters

Jane's Advanced Strike Fighters

Les jeux de combats aériens sont tellement peu représentés sur cette génération de console qu'on ne va pas se faire prier quand Evolved Games nous propose une version preview de JASF, leur dernière production. Tour d'horizon.

30 avions de combat disposant de caractéristiques propres, à sélectionner en fonction de votre mission.

16 missions à accomplir pour rétablir la paix entre deux pays ennemis.

Un espace de jeu de 65000 Km2 occupé par la mer, la terre, les montages, les déserts et de nombreuses villes.

Un gameplay orienté arcade pour des dogfight rythmés et une prise en main rapide.

Des modes multi jusqu'à 16 joueurs en confrontation et jusqu'à 4 joueurs en coopération.

Jane's Advanced Strike Fighters - 31 Jane's Advanced Strike Fighters - 30 Jane's Advanced Strike Fighters - 21 Jane's Advanced Strike Fighters - 20

Jane's Advanced Strike Fighters - 19 Jane's Advanced Strike Fighters - 18 Jane's Advanced Strike Fighters - 17 Jane's Advanced Strike Fighters - 10

Jane's Advanced Strike Fighters - 7 Jane's Advanced Strike Fighters - 5 Jane's Advanced Strike Fighters - 4 Jane's Advanced Strike Fighters - 1


Cela faisait bien longtemps qu'un jeu de combat aérien était venu se glisser dans le lecteur de notre PS3. Jane's Advanced Strike Fighter, JASF pour les intimes, nous met dans la peau d'un pilote du nom de Razor. Alors que la guerre est sur le point d'éclater entre l'Azbaristan du sud et l'Azbaristan du nord, vos objectifs de missions vous permettront surement de mettre fin à ce conflit naissant : frappe chirurgicale sur des sites stratégiques, escorte de VIP ou de convoi important, défense d'une zone, etc… Vous n'avez pas fini de traverser les cieux au travers des 16 missions proposées.

Le gameplay est orienté arcade avec une prise en main simple et déjà vue dans d'autres jeux du genre, vous permettant dès la première mission d'oser les manœuvres les plus folles pour terrasser l'ennemi sans vous faire toucher. On accélère, on freine, on vire à droite ou à gauche, la mitrailleuse est à portée de main tandis que les missiles n'attendent que le verrouillage d'une cible pour faire mouche … enfin normalement.

Car malgré la prise en main arcade, l'environnement et la physique sont très réalistes. On ne fait pas tout ce que l'on veut avec n'importe quel avion et la navigation dans les cieux a ses règles. Alors il vaut mieux éviter de frôler de trop près le sol ou au contraire de monter trop haut, sinon c'est le décrochage assuré. Le jeu est sous licence, on aura donc le plaisir de retrouver les chasseurs de plusieurs générations du fameux F-18 Super Hornet au F-22A Raptor en passant par le PAK-FA, et avec leurs véritables caractéristiques. Classe !

D'un point de vue technique, le jeu d'Evolved Games ne fait pas dans l'excès, tout du moins sur cette version preview. Les graphismes sont tout à fait acceptables une fois en altitude mais plus sommaires quand on rase le sol. Décidément, c'est une habitude pour ce genre de jeu. Un bon point pour les effets de nuages et pour la météo en général. Seul véritable bémol : le manque de sensation de vitesse, même avec le turbo activé et une difficulté peu élevée.

Si vous êtes friand de ce genre de jeu et en attendant de voir ce que la concurrence a dans le ventre, nous ne pouvons que vous donner rendez-vous à la fin du mois de septembre pour le test complet.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Jane's Advanced Strike Fighters

Jane's Advanced Strike Fighters

  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 30.15€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Sur le même sujet

Publicité