Les news PS3 de Sony en intégralité

>Vous êtes ici : Accueil » PS3 » Dead or Alive 5 » Preview

Preview de jeu PS3

Dead or Alive 5

Dead or Alive 5

FaceBook Twitter
Envoyer
  • par
  • Plateforme : PS3
  • Date de sortie :28/09/2012
  • Développeur :Tecmo
  • Distributeur :Tecmo
  • Genre :Combat
  • Nb de joueurs :1 à 2Online :Oui

Célèbres pour leurs combattantes aux formes généreuses et aux attitudes provocantes, les opus de la série Dead or Alive de la Team Ninja n’en sont pas moins de véritables jeux de combat au gameplay plus subtil que ne le laissent paraître les screenshots volontairement aguicheurs de leurs campagnes de promotion. C’est donc avec une joie non dissimulée que nous accueillerons d’ici deux mois la première itération PS3 de la série, ses prédécesseurs ayant jusqu’ici été réservés à la concurrence.

Dead or Alive 5 étoffe encore le gameplay caractéristique de la série qui mélange différents arts martiaux et autres techniques de combat, et repose sur un système de contres au timing particulièrement exigeant.

Comme par le passé les combattants ont bénéficié d’un soin tout particulier dans leur modélisation et leur animation. Les femmes notamment jouissent toujours d’une plastique de toute beauté, et opposent à la force pure des hommes une sensualité non dénuée de charme.

Une vingtaine de personnages issus aussi bien de l’univers Dead or Alive que de celui de Virtua Fighter seront au rendez-vous. Cette version préliminaire donnait accès à Kasumi, Bayman, Kokoro, Zack, Leifang, Ayane, Hayabusa, Christie, Akira, Tina, Hitomi et Hayate.

Les arènes dans lesquelles se déroulent les combats offrent non seulement de nombreuses animations en arrière-plan, mais sont aussi interactives. En envoyant valser votre adversaire, vous pourrez ainsi faire sortir un clown d’un coffre ou déclencher une attaque de missile !

De nouveaux coups particulièrement puissants peuvent vous permettre de détruire une partie du décor et d’atteindre ainsi la Zone de Danger d’une arène. Qu’il s’agisse d’écraser des voitures, de faire s’effondrer un glacier ou de faire exploser une plateforme pétrolière, le spectacle sera au rendez-vous.

Vous pourrez bien sûr affronter le monde entier en ligne dans divers modes de jeu, l’expérience s’adressant aussi bien aux novices qu’aux experts de la série.

Dead or Alive 5 - 72 Dead or Alive 5 - 71 Dead or Alive 5 - 55 Dead or Alive 5 - 54

Dead or Alive 5 - 41 Dead or Alive 5 - 36 Dead or Alive 5 - 34 Dead or Alive 5 - 33

Dead or Alive 5 - 25 Dead or Alive 5 - 24 Dead or Alive 5 - 22 Dead or Alive 5 - 20

Dead or Alive 5 - 12 Dead or Alive 5 - 10 Dead or Alive 5 - 9 Dead or Alive 5 - 8


Sans surprise, la version beta reçue il y a quelques jours de Tecmo n’est ni plus ni moins que la démo mise en avant lors de l’E3 de Los Angeles. Une bonne chose puisque notre emploi du temps surchargé là-bas ne nous avait pas permis d’approcher le petit dernier de la Team Ninja ! Mais avec plusieurs semaines de développement encore disponibles d’ici la sortie du jeu, la démo en question se contente malheureusement du strict minimum, à savoir une série de combats en 1 contre 1 via son mode Arcade. Si les options Story et Online sont bien visibles sur le menu du jeu, elles sont pour le moment désactivées tout comme les combats à 2 contre 2, le Time Attack, le Survival et le Training. Ajoutez à cela un casting réduit à 12 personnages sur la vingtaine qui devrait être disponible dans la version finale du jeu, et vous avez une petite idée de l’apéritif que constitue la démo en notre possession.

Nous avons néanmoins pu nous faire une bonne première idée du gameplay et de la réalisation du titre, les combattants disponibles étant suffisamment différents les uns des autres, à l’instar des six arènes proposées. Les affrontements se sont ainsi successivement déroulés sur le dernier étage d’un gratte-ciel en construction, dans une rue en pleine guerre urbaine, dans un cirque, sur un radeau, sur un ring de boxe et dans un jardin japonais. L’occasion de constater que les décors fourmillent de superbes animations en arrière-plan, et que de nombreux éléments de l’aire de jeu sont interactifs : dans le cirque, vous pouvez ainsi changer l’éclairage en projetant votre adversaire sur un objet précis, tandis que sur le building en construction vous pourrez faire tomber de lourdes colonnes de béton selon le même principe. Plus impressionnant encore, le radeau initialement arrimé dans une grotte peut être libéré en cassant son arbre d’attache, voguant ensuite au gré du courant ! Dans un registre similaire chaque arène est en réalité découpée en plusieurs zones interconnectées, et il suffit de propulser son ennemi au bon endroit pour passer d’une zone à la suivante. Bien vu !

Pad en main, on retrouve grosso modo la recette qui a fait le succès du quatrième opus de la série : un bouton pour parer, un pour frapper des poings, un pour frapper des pieds, et un pour se saisir de son adversaire. Classique sans aucun doute, si ce n’est que les contres jouent une fois encore ici un rôle prépondérant : en contrant au bon moment et avec le bon mouvement (une frappe pour une choppe, une choppe pour une garde et une garde pour une frappe), vous éviterez non seulement l’attaque de l’adversaire mais pourrez surtout en profiter pour lui placer un coup très efficace. Bien sûr chaque personnage possède un large panel de combos nécessitant un long entraînement pour être totalement maîtrisés, mais on prend tout de même rapidement ses marques sans perdre un temps fou dans la liste des coups. D’ailleurs, sachez que le jeu vous proposera en début de partie de définir votre style de jeu comme occasionnel ou pro, la différence se situant en fait sur la dynamique de la caméra et les effets spéciaux occasionnés par les coups. Vous pourrez bien sûr aussi choisir le niveau de difficulté (parmi 7 !), ce qui devrait vous permettre d’avoir facilement des adversaires à votre mesure.

Pour en revenir à la prestation technique sachez que les combattantes de Dead or Alive 5 s’inscrivent dans la plus pure tradition de la série, avec des poses sexy mettant en avant leurs poitrines généreuses et virevoltantes. On note toutefois un certain retour à la raison en ce qui concerne la taille des bonnets, tandis que la transpiration et les salissures sur les costumes font leur apparition. Evidemment vous aurez droit à différentes tenues pour chaque personnage, la rumeur faisant état d’étoffes transparentes qui font déjà saliver les jeunes geeks tout émoustillés par la chaleur estivale qui a pris d’assaut le pays. Terminons en signalant l’excellente gestion des temps de chargement sur cette version préliminaire qui n’installe aucune donnée sur le disque dur de la console : si le premier combat ne démarre qu’après sept ou huit secondes d’attente, les suivants s’enchaînent avec un délai de seulement deux ou trois secondes. Espérons que la version finale sera aussi efficace !

Agréable à prendre en main quel que soit le niveau du joueur, joli à regarder, gentiment provocateur, ce Dead or Alive 5 s’inscrit dans la droite lignée de ses prédécesseurs et devrait nous offrir le 28 septembre prochain une prestation apte à séduire les amateurs du genre. On attend maintenant que Tecmo révèle la liste complète du casting du jeu, et l’on espère prochainement pouvoir tâter de la bête en mode Tag à 2 contre 2. Quoi qu’il en soit, rendez-vous dans quelques semaines pour notre test complet !

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

Dead or Alive 5

Dead or Alive 5

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 49.9 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

publicité