> Vous êtes ici :

Preview de Dead Island sur PS3

Dead Island

Dead Island

L'été. Le moment idéal pour se rendre sur une ile paradisiaque : soleil, sable fin, cocotier et ... bain de sang ! C'est le programme que nous proposent DeepSilver et Techland avec cette preview de Dead Island. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le guide.

Dézinguez du zombie à tour de bras dans un univers paradisiaque. Un contraste saisissant entre la vastitude des paysages féériques, et les vilains zombies qui vous sautent dessus.

Vous aurez le choix entre quatre personnages différents, chacun disposant de compétences particulières. Toute référence avec Left 4 Dead serait purement fortuite… D’ailleurs, le rythme du jeu semble plus lent que le jeu précité.

Le jeu disposera d’un inventaire d’armes développé, du couteau de plongée au fusil mitrailleur, en passant par la faux, la hache, la batte de baseball ou encore les bombes collantes. Les armes seront d’ailleurs customisables à souhait (des clous sur une batte de baseball, par exemple) en récoltant différents éléments dans les décors, à l’instar de Dead Rising 2.

Il vous faudra une bonne dose de tactique pour espérer survivre, puisque votre jauge de vie descendra rapidement, surtout contre les boss qui ont l’air très coriaces. Un système d’esquive a été implémenté pour pouvoir éviter les attaques des zombies.

En combattant les zombies, vous gagnerez des points d’expérience que vous pourrez dépenser sur un arbre de compétences divisés en trois parties : « Rage sanguinaire », « Combat », et « Survie ». Votre personnage deviendra alors plus résistant ou plus puissant selon vos choix.

Le démembrement des zombies est plutôt bien fait. Vous pouvez déchiqueter ces sales bêtes de la tête au pied. En décapitant un zombie à coup de hache vous gagnerez plus d’expérience qu’en lui assénant un simple coup dans le torse.

Vous pourrez conduire différents véhicules. Pour l’instant nous n’avons pu prendre le volant que de voitures. Les zombies propulsés sur votre pare-choc n’hésiteront pas à vous attaquer encore et encore.

Dead Island - 36Dead Island - 35Dead Island - 34Dead Island - 33Dead Island - 32Dead Island - 31Dead Island - 30Dead Island - 29Dead Island - 28Dead Island - 27Dead Island - 21Dead Island - 20Dead Island - 19Dead Island - 18Dead Island - 17


Après un retour de vacances bien mérité, quelle joie de voir qu'un jeu peut nous permettre de nous évader encore un peu dans le monde vidéoludique. Si en plus on vous annonce qu’il faut partir sur une ile paradisiaque pour dézinguer du zombie, c’est le pied !

Cette version preview nous permet de choisir l’un des quatre protagonistes et de vivre une heure de jeu sur l’ile maudite. Après une introduction plutôt rythmée, on prend enfin les commandes de notre avatar pour tâter du gameplay. Les commandes s’assimilent rapidement et ne vous poseront aucun problème si vous êtes un habitué des jeux en vue à la première personne.

Une fois le scénario lancé, on se retrouve dans un jeu au monde ouvert et dont le scénario progresse grâce à des quêtes à la difficulté variable. Choisissez la quête qui vous sied le mieux et c'est parti : aller récupérer un élément vital pour la survie du groupe, nettoyer une zone, sauver une personne, etc... rien de neuf sous le soleil mais on en redemande avec plaisir.

On prend plaisir à parcourir ce décor magnifique, à ramasser le premier bout de bois qui traine et à martyriser un zombie en le frappant à des endroits stratégiques pour freiner sa progression puis, une fois à terre, à le finir en beauté. Le moteur physique est plutôt performant et on se délecte de voir un mort-vivant trainer la jambe après un violent coup de pied de biche. La vue à la première personne peut surprendre au début mais on s'y fait très vite, chacun de vos efforts est bien retranscrit et vu le contexte on y gagne forcément en immersion.

Si on vous dit jeu de zombie avec possibilité de fabriquer ses propres armes dans un atelier avec divers objets trouvés sur votre route, des compétences de combat à améliorer et des aptitudes à la survie à upgrader à l'aide de points de compétences obtenus grâce à votre capacité à répandre le sang des zombies de différentes manières, vous penserez immédiatement à Dead Rising 2.

Et bien le jeu de Techland s’en rapproche par bien des aspects. La vue à la première personne change quand même pas mal la donne côté immersion, le rythme est plus lent, l’aspect survie est beaucoup plus travaillé mais c'est surtout l’ambiance globale du titre qui fait que Dead Island se démarque du jeu de Capcom.

Le contraste entre le cadre magnifique de l’ile et le fait de fracasser les zombies à coup de pagaie, l’ambiance sonore extrêmement immersive, le rythme plus lent, la gestion de sa barre d'endurance à chaque coup porté et la possibilité de s'entraider en ligne font de ce jeu une expérience intéressante à vivre.

En bref, Dead Island est un jeu qui mérite toute votre attention si vous êtes à la recherche d’un titre à l’ambiance travaillé, au gameplay simple mais qui a fait ses preuves, fun en coopération et à la réalisation sympathique. En tout cas de notre côté, nous attendons impatiemment la version complète pour vous en livrer le test d’ici quelques semaines.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Dead Island

Dead Island

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 18.19€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité