Preview de Assassin's Creed : Brotherhood sur PS3

Assassin's Creed : Brotherhood

Assassin's Creed : Brotherhood

Attendu le 18 novembre prochain, soit 11 mois et des poussières après un excellent deuxième volet, Assassin's Creed : Brotherhood semble effrayer le gamer soucieux qui crie à l'opus 2.5. N'écoutant que son courage, votre serviteur a endossé le costume d'Ezio pour démêler le vrai du faux, la réalité du mythe, la vérité du fantasme. Show time !

Incarnez Ezio Auditore, l'Assassin de la Renaissance, dans sa lutte contre Cesare Borgia, son ennemi le plus puissant.

Affrontez le rejeton du Pape au coeur de son repaire, Rome, la Ville Eternelle, devenue le théâtre d'une lutte sans merci entre Templiers et Assassins, désormais réunis en Confrérie.

Redonnez espoir aux Romains et faites revivre la Ville Eternelle pour écrire votre légende et voir les étals des commerces déborder d'items à acheter.

Vous n'êtes plus seul ! Recrutez et équipez d'autres Assassins. Appelez-les en renfort ou envoyez-les exécuter des contrats à travers l'Europe.

Bénéficiez une fois encore du génie de Leonardo Da Vinci dont les mains expertes ont concocté quelques redoutables inventions. Pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Téléchargez gratuitement et en exclusivité sur PlayStation 3 un DLC en lien avec l'illustre Copernic. Un code ad hoc figurera dans chaque copie PS3 d'Assassin's Creed : Brotherhood.

Après les plumes, place aux drapeaux de Borgia. Avis aux joueurs collectionneurs ! Ils sont fous, ces Romains !

Assassin's Creed : Brotherhood sera disponible le 18 novembre prochain dans l'Hexagone et comportera, en sus de son histoire solitaire, un mode multijoueur non évoqué ici.

Assassin's Creed : Brotherhood - 29 Assassin's Creed : Brotherhood - 27 Assassin's Creed : Brotherhood - 25 Assassin's Creed : Brotherhood - 24

Assassin's Creed : Brotherhood - 23 Assassin's Creed : Brotherhood - 20 Assassin's Creed : Brotherhood - 7 Assassin's Creed : Brotherhood - 5

Assassin's Creed : Brotherhood - 4 Assassin's Creed : Brotherhood - 3 Assassin's Creed : Brotherhood - 2 Assassin's Creed : Brotherhood - 1


Reprenant là où Assassin's Creed 2 nous avait laissé, Brotherhood nous permet toujours d'incarner Ezio Auditore, toujours à l'époque de la Renaissance. Droit dans nos bottes d'Assassin, l'on devra cette fois mettre un terme à la tyrannie de Cesare Borgia.

Du fait d'un rebondissement scénaristique qu'il vous appartiendra de découvrir, cet affrontement aura lieu à Rome, ville aux mille décors et facettes. Ainsi, même si le solo de ce nouvel Assassin's Creed se déroulera uniquement au sein de la Ville Eternelle, la diversité de ses ambiances et de ses quartiers suffira à nous faire voyager au-delà de ses frontières.

Comme le fils Borgia est plutôt bien entouré, Ezio aura besoin d'un petit coup de main. D'où, sa décision de fonder à Rome la Confrérie des Assassins. In-game, cela nous permettra de recruter de nouveaux Assassins, de les équiper et de les envoyer remplir des contrats aux quatre coins de l'Europe. De difficulté variable, ces missions permettent de grappiller des points d'expérience répartis entre les Assassins qui auront pris part à ces expéditions. Il faudra donc veiller à ne pas trop en envoyer pour que vos troupes progressent rapidement tout en évitant qu'ils ne soient pas assez nombreux et se fassent balayer. Car, tout Assassin mort au combat sera perdu. Heureusement, il pourra être remplacé, mais l'expérience acquise sera envolée. Ubisoft annonce que le titre génèrera toujours et de manière aléatoire des contrats pour nos Assassins qui seront plus nombreux à mesure que l'on détruira des tours Borgia, symboles de cette redoutable lignée. D'une manière plus visible pour le joueur, l'intervention des Assassins pourra être requise en cours de partie. Ainsi, d'une simple pression sur L2, l'on pourra demander l'apparition éclair de nos camarades. Mais, il faudra là aussi faire preuve de prudence puisque tout Assassin mort à nos côtés sera aussi perdu. À utiliser au moment opportun donc.

Toujours au rayon des nouveautés, Assassin's Creed : Brotherhood proposera de nouvelles armes et donc de nouveaux combos, l'idée sous-jacente étant de dynamiser le système de combat. Oubliées les joutes parfois soporifiques du premier volet ! La primeur est cette fois donnée à l'attaque, ce qui nous permet de découvrir un Ezio plus agressif que jamais. Qui s'en plaindra ?

À noter aussi l'existence de missions à accomplir pour le compte de Leonardo Da Vinci contraint par les Borgia à concevoir des machines de guerre. Sentant qu'une telle puissance pourrait favoriser les desseins des Templiers, le génie de la Renaissance nous demande de les détruire purement et simplement. Une nouveauté qui devrait permettre d'instiller un soupçon de variété.

D'un point de vue général, la version qui tournait sur PS3 correspondait à un build vieux de 2-3 mois laissant apparaître ici et là quelques légers bugs de collision ainsi qu'un poil d'aliasing. Des soucis d'ores et déjà corrigés d'après Ubisoft qui a pu essayer une version plus récente. Ce fut aussi l'occasion d'entendre une VF de qualité et d'observer quelques effets tout à fait convaincants avec une mise en scène plus dynamique. Autrement, tout ce qui fait le charme de la franchise assassine est bel et bien là : du dépaysement, le gigantisme des constructions, de la filature, de l'escorte et de l'assassinat, un soupçon de gaudriole italienne ou encore une réelle diversité dans les approches.

Bref, en un mot comme en cent, si vous avez aimé Assassin's Creed 2, vous adorerez très certainement Assassin's Creed : Brotherhood, digne successeur du meilleur volet de la franchise.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Assassin's Creed : Brotherhood

Assassin's Creed : Brotherhood

9 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité