La plus grande base de news et de tests sur PS2  

>Vous êtes ici : Accueil » PS2 » WWE SmackDown! vs. RAW 2007 » Preview

Preview de jeu PS2

WWE SmackDown! vs. RAW 2007

WWE SmackDown! vs. RAW 2007

FaceBook Twitter
Envoyer
  • par
  • Plateforme : PS2
  • Date de sortie :17/11/2006
  • Développeur :Jakks Interactive
  • Distributeur :THQ
  • Thème :Catch
  • Genre :Combat

Après un opus 2006 des plus réussis, WWE SmackDown ! Vs. RAW nous revient cette année en jouant la carte de l’innovation avec un système de contrôle complètement repensé. Que les fans se rassurent : notre premier contact avec cette nouvelle mouture de la célèbre franchise nous a paru plutôt convaincant !

WWE SmackDown ! Vs. RAW 2007 est le cinquième volet de la série de la série de THQ sur Playstation 2, si l’on excepte WWE Crush Hour qui était un Twisted Metal-like.

 

Encore plus beau grâce à un moteur graphique amélioré et à de nouvelles animations.

 

Un gameplay complètement revu : les prises se réalisent désormais avec le stick analogique droit et non plus avec la touche rond ce qui occasionne des combats plus dynamiques que jamais.

 

De nombreux types de combats différents (en équipe, dans une cage, avec des armes, dans un parking, etc…)

 

Le mode online sera de retour afin de pouvoir défier les joueurs du monde entier.

 

WWE SmackDown ! Vs. RAW 2007 sera disponible le 3 novembre 2006 sur Playstation 2.


WWE SmackDown ! Vs. RAW 2006 avait été un des titres surprises de l’année dernière. Visuellement réussi, particulièrement maniable et incroyablement prenant, pour peu que l’on aime le catch, le jeu de THQ avait réussi à s’imposer comme la référence du genre. Pour cette nouvelle itération, les développeurs auraient pu se contenter d’une simple mise à jour des combattants et d’une légère amélioration graphique. C’est bien mal les connaître puisque WWE SmackDown ! Vs. RAW 2007 s’apprête à bouleverser les habitudes des fans de cette série.
 
La plus grosse nouveauté de cet épisode réside incontestablement dans son gameplay. Ainsi, par exemple, fini le matraquage du la touche rond pour réussi des prises. Désormais, ces dernières se réalisent grâce au stick analogique droit. Déroutant lors des premières parties, ce système, appelé Analog Control Grappling, se révèle très bien pensé après quelques combats. En effet, il permet de disputer des affrontements où la réactivité et l’instinct seront vos meilleurs alliés si vous souhaitez l’emporter. Par ailleurs, le momentum et la barre de stamina qui avaient fait leur apparition dans le précédent volet sont toujours de la partie et réclameront toute votre attention si vous voulez prendre l’ascendant sur votre adversaire. Enfin, un des principaux défauts des opus précédents, à savoir le tabassage ininterrompu de l’opposant sans que celui-ci puisse contre-attaquer fait à présent partie du passé puisque les contres, via les touches L2 et R2, ont été revus et corrigés afin d’être plus efficaces.
 
Techniquement, WWE SmackDown ! Vs. RAW 2007 est encore plus impressionnant que son aîné avec un moteur graphique amélioré. Les catcheurs du jeu sont identiques à leurs homologues en chair et en os et le public a subi un léger lifting bienvenu. Les mouvements semblent, quant à eux, plus naturels que jamais même si on note toujours des problèmes de collision un peu gênants. En ce qui concerne la bande sonore, la musique métal est de retour, tout comme les commentateurs officiels de la WWE qui permettent de se plonger un peu plus dans l’ambiance. Espérons simplement que leurs phrases seront plus diversifiées dans cet épisode afin d’éviter des redites comme dans ses prédécesseurs.
 
Après quelques instants passés à jouer à WWE SmackDown ! Vs. RAW 2007, un constat s’impose : ce nouveau volet fait encore plus fort que son aîné. Plus beau et plus jouable, cet opus s’annonce comme une vraie réussite qui réussit à renouveler le genre grâce à une refonte du gameplay particulièrement audacieuse. Toutefois, la pauvreté de cette version preview (un seul mode – combat simple-, six catcheurs et un seul ring) ne nous aura pas permis de nous faire une idée sur ce qui constitue le principal intérêt de cette série, à savoir son mode saison. De la même manière, on espère que les combattants de l’ECW (une nouvelle faction de la WWE) seront incorporés dans la version finale et l’on se demande encore si Kurt Angle (présent dans la version que nous avons essayée) sera toujours de la partie alors qu’il vient de signer avec la TNA, la principale fédération concurrente de la WWE. Les réponses à toutes ces questions dans notre test complet, disponible le mois prochain, si le jeu n’est pas retardé.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


Infos Jeu

WWE SmackDown! vs. RAW 2007

WWE SmackDown! vs. RAW 2007

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 4.30€

[articles disponibles]

[médias disponibles]