> Vous êtes ici : Accueil » PS2 » Syphon Filter Dark Mirror » Preview

Preview de jeu PS2

Syphon Filter Dark Mirror

Syphon Filter Dark Mirror

FaceBook Twitter
Envoyer

Alors que les adaptations Playstation 2 sur PSP sont légions, voilà que notre agent Gabe défie les lois de la conversion, avec le dernier volet de ses aventures sur PSP, Syphon Filter : Dark Mirror, adapté sur la console de salon un an après.

Assez étonnant, mais on peut tout à fait comprendre la démarche. En effet, Dark Mirror est une réussite sur PSP, et il aurait donc été fort dommage de ne pas en faire profiter les possesseurs de PS2, certainement plus nombreux. Peu d’informations ont filtré au sujet de cet opus, mais certains éléments restent connus :

Retrouvez l’agent Gabe dans un jeu d’action aux multiples facettes.

Plusieurs types d’objectifs vous attendent, de l’élimination simple au sabotage.

Certaines missions se jouent en coopération avec la console.

Des gadgets et des armes en tout genre digne d’un véritable agent secret.

Syphon Filter Dark Mirror - 14 Syphon Filter Dark Mirror - 13 Syphon Filter Dark Mirror - 12 Syphon Filter Dark Mirror - 11 Syphon Filter Dark Mirror - 10 Syphon Filter Dark Mirror - 9 Syphon Filter Dark Mirror - 8 Syphon Filter Dark Mirror - 7


L’opus PSP fût une surprise, car si il a connu ses heures de gloire sur la première Playstation, l’agent Gabe a eu quelques déboires sur l’ex-dernière de Sony. C’est donc un titre étonnamment réussi que la portable a accueilli, qui tente désormais de convaincre un public bien plus large.

Syphon Filter est un jeu d’action assez simple dans le fond, mais suffisamment varié pour nous tenir en haleine. Entre les missions où l’on doit couvrir son collègue, faire exploser un élément ou simplement tenter une percée dans une foule d’ennemis à coups de mitrailleuse, il y a effectivement de quoi ne pas s’ennuyer. Il faut ajouter à cela un équipement High-Tech tout à fait convaincant, avec non seulement de quoi voir la nuit, mais également de quoi détecter les dispositifs électroniques environnant, histoire de les faire exploser et nous ouvrir certains passages. On pourra également s’accrocher aux câbles avec notre grappin personnel afin de descendre en tyrolienne et accéder aux édifices les plus éloignés.

L’opus PSP avait impressionné par son contenu mais également par ses graphismes convaincants pour une portable, sans oublier la possibilité de jouer en ligne. Sur la preview de la version Playstation 2, on ne peut faire que le mode solo, ce qui peut à la fois signifier que le mode en ligne n’y est pas encore intégré, ou alors qu’il ne le sera pas du tout. Une fois dans le jeu, un premier constat s’impose : le jeu est une copie conforme de la version portable. D’ailleurs, au premier coup d’œil, on ne voit même pas la différence technique qu’il peut y avoir entre les deux versions. Après quelques approfondissements, on note que les textures sont relativement plus fines ou détaillées, mais surtout que l’animation globale est plus fluide. Autrement, on pourrait mettre les deux versions côte à côte sans problème. Le terme de conversion est donc tout à fait adapté à ce Syphon Filter.

L’avantage de cette adaptation est principalement lié à la présence du second stick sur la Dualshock 2. Autrement, il faudra attendre une version complète pour savoir ce que ce Syphon Filter apporte de plus que la version portable, et surtout si le mode online est toujours à l’ordre du jour. Pour ce qui est du mode solo, malgré un aspect technique en deçà des autres productions de ce genre, Dark Mirror reste un jeu d’action sympathique.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

Syphon Filter Dark Mirror

Syphon Filter Dark Mirror

6.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 4.99€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Sur le même sujet

[groupe Syphon Filter]

[jeux similaires sur PS2]