Preview de Stuntman : Ignition sur PS2

Stuntman : Ignition

Stuntman : Ignition

Après une première apparition sympathique mais un peu courte et à la difficulté en dents de scie, Stuntman revient sur PS2 et en profite pour offrir un challenge plus progressif. Saurez-vous réaliser parfaitement les 36 cascades inédites concoctées par Paradigm Entertainment ?

Vous êtes le cascadeur : vibrez en tournant les séquences les plus dangereuses et en défiant la mort dans les cascades les plus folles.

Une action intense : exécutez une série de cascades dangereuses à grande vitesse grâce à un pilotage de précision.

Construisez votre carrière : rendez l’action encore plus attrayante en improvisant quelques manœuvres osées afin d’intéresser les réalisateurs de films à gros budget ou de publicités.

Constructeur de cascades : montez vos propres séquences et proposez ces challenges à d’autres cascadeurs.

Des véhicules uniques : maîtrisez le contrôle de plus de 25 véhicules, avec notamment des voitures de sports exotiques, des motos et des hovercrafts.

Bienvenue à Hollywood : montrez vos capacités dans une grande variété de films à gros budget, de publicités et de tournois.

Stuntman : Ignition - 17 Stuntman : Ignition - 16 Stuntman : Ignition - 15 Stuntman : Ignition - 14

Stuntman : Ignition - 13 Stuntman : Ignition - 12 Stuntman : Ignition - 11 Stuntman : Ignition - 10

Stuntman : Ignition - 9 Stuntman : Ignition - 8 Stuntman : Ignition - 7 Stuntman : Ignition - 6

Stuntman : Ignition - 5 Stuntman : Ignition - 4 Stuntman : Ignition - 3 Stuntman : Ignition - 2


La version preview de Stuntman Ignition envoyée par THQ est basée sur une version quasi finalisée du code NTSC (la version Nord-Américaine). Nous avons ainsi pu nous lancer dans le mode carrière de ce second volet de la série qui reprend la recette de son prédécesseur : au volant de l’un des nombreux véhicules du jeu, vous devez accomplir une séquence préétablie mélangeant des collisions volontaires (avec d’autres voitures ou le décor), des dérapages, des dépassements, des sauts, et quelques manœuvres plus ou moins acrobatiques effectuées à grande vitesse. Au fur et à mesure que la scène se déroule, de petites icônes vous indiquent la marche à suivre, en même temps que le metteur en scène vous hurle dans les tympans la prochaine étape.

Alors que le premier Stuntman était relativement difficile, Ignition se veut plus accessible et vous autorise à manquer jusqu’à quatre manœuvres au cours d’une même séquence : si vous en ratez une cinquième, le tournage est repris depuis le début de la scène. Evidemment, pour obtenir le meilleur score sur chaque scène (cinq étoiles pour une séquence parfaite), et ainsi débloquer un maximum de bonus, vous devrez mémoriser chaque étape et l’exécuter sans erreur. Soulignons au passage la cohérence de l’ensemble, encore renforcée par rapport au précédent volet : d’autres cascadeurs évoluent en même temps que vous et, si par malheur vous vous désynchronisez de l’un d’entre eux pour une figure en coopération, il y a fort à parier que vous manquerez aussi les manœuvres suivantes ! Heureusement, les premières scènes sont relativement triviales et peuvent être réussies sans trop de problème.

Bien entendu, chaque véhicule se conduit de manière différente et les sensations changent du tout au tout selon que vous êtes à moto, en voiture de sports, en jeep ou en camion transporteur de missile ! Précisons toutefois que si les réactions des véhicules légers nous ont paru crédibles, celles des engins lourds nous ont en revanche semblé bien étranges : la remorque attachée à la motrice paraissait en effet bien légère et son influence sur nos déplacements largement sous-estimée.

Côté réalisation, le titre de Paradigm ne révolutionnera vraisemblablement pas le genre automobile sur PS2 et, bien que certains décors soient extrêmement dynamiques, les destructions liées au tournage sont bien souvent scriptées (déclenchées par le metteur en scène), et nos propres collisions avec les éléments de l’environnement ne sont pas forcément très réalistes. L’action reste tout de même prenante, et l’on espère que les 36 cascades proposées au travers des 6 films offriront une durée de vie plus importante que celle du premier Stuntman. Signalons au passage que les modes en ligne mentionnés sur la fiche produit du jeu ne semblent pas être inclus sur cette version PS2, et il faudra donc vraisemblablement jouer sur PS3 pour en profiter. Nous reviendrons d’ailleurs sur cette version « next-gen » du jeu dans une preview dédiée à paraître le 10 septembre prochain.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Stuntman : Ignition

Stuntman : Ignition

7 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 7.00€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Sur le même sujet

[groupe Stuntman]

Publicité