La plus grande base de news et de tests sur PS2  

>Vous êtes ici : Accueil » PS2 » MX vs ATV : Extreme Limite » Preview

Preview de jeu PS2

MX vs ATV : Extreme Limite

MX vs ATV : Extreme Limite

FaceBook Twitter
Envoyer

Après les versions PSP et PS3, c’est au tour de la version PS2 de passer par la case preview. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas brillant. Petit tour des caractéristiques :

Le septième volet d’une franchise de course populaire appréciée surtout pour son gameplay.

C’est le studio Incinerator Games qui développe cette version PS2 et succède donc au studio Rainbow.

Des modes de jeu classiques comme le mode carrière avec les compétitions officielles, les courses rapides, le Free Ride et du multijoueur en écran splitté ou en réseau.

Des véhicules tout terrain variés : Dirt Bikes, ATV, Monster trucks, ORV et des tremplins dans tous les sens pour réaliser des figures spectaculaires.

Une bande-son rythmée qui plonge tout de suite dans l’ambiance des courses.

De l’argent à gagner sur le terrain et à dépenser au magasin pour améliorer son équipement et personnaliser ses véhicules

MX vs ATV : Extreme Limite - 6 MX vs ATV : Extreme Limite - 5 MX vs ATV : Extreme Limite - 4 MX vs ATV : Extreme Limite - 3 MX vs ATV : Extreme Limite - 2 MX vs ATV : Extreme Limite - 1


Les jeux de courses au volant de véhicules tout terrain ont toujours été un bon moyen de se défouler. La série MX vs ATV a su répondre à ce besoin par le passé grâce à la prise en main particulière de ces véhicules et son ambiance sonore immersive. Voyons un peu ce que vaut cette version preview.

On commence par ce qui est sûrement l’un des points forts des anciens volets : le contenu. Ici il y a en aura pour tout le monde, des compétitions officielles en veux-tu, en voilà, du Free Ride, du multijoueur, des véhicules à deux ou à quatre roues, des figures acrobatiques spectaculaires, de l’argent à remporter et un magasin à dévaliser pour refaire tout son équipement. De ce côté-là pas de soucis, la galette semble bien remplie.

Ensuite il est temps de lancer une petite course et là premier constat : c’est horrible visuellement parlant. Non seulement le moteur du jeu n’a pas évolué mais on pourrait même parler de régression. L’aliasing participe aux courses, les textures sont basiques au possible, les pilotes et le design général manquent de personnalité, le niveau de détails est très pauvre et l’animation est plus que sommaire. La partie réalisation n’a jamais été le point fort de la franchise mais là le pire est à craindre. Seule la bande son se démarque du lot, de la bonne vieille musique des années 90 comme on aime l’entendre en pleine course, les pieds dans la boue et le moteur qui rugit. Par contre, c’est déjà moins immersif quand on écoute les effets sonores composés de dérapages et de bruit de moteur essentiellement.

On continue avec la prise en main et là aussi c’est une déception. Rainbow Studio nous avait habitué à un gameplay savamment dosé entre la position du pilote, le type de véhicule et l’état du terrain. Ici, le principe reste le même mais bizarrement la magie n’opère pas, les mouvements sont moins instinctifs et l’ensemble manque cruellement de punch. Les circuits sont loin d’être originaux dans leur conception et on a du mal à voir le tracé une fois en course, du coup on perd beaucoup de temps à chaque virage si on ne connaît pas le circuit. Si par bonheur, vous arrivez à prendre de la vitesse avant un tremplin, vous aurez la chance de faire une figure acrobatique pour épater les spectateurs et engranger les points, mais attention à la chute, pensez toujours au temps qu’il vous faut pour vous remettre correctement sur votre véhicule et le préparer à atterrir en fonction du relief. Un exercice qui demande de la patience et peut se révéler agaçant à la longue.

Bref, une version preview très décevante, on espère que la version finale sera revue et corrigée, notamment sur la prise en main, véritable marque de fabrique de la franchise.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


Infos Jeu

MX vs ATV : Extreme Limite

MX vs ATV : Extreme Limite

  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 4.69€

[articles disponibles]

[médias disponibles]