La plus grande base de news et de tests sur PS2  

>Vous êtes ici : Accueil » PS2 » Everybody's Golf » Preview

Preview de jeu PS2

Everybody's Golf

Everybody's Golf

FaceBook Twitter
Envoyer

Everybody’s Golf est un jeu que l’on a longtemps espéré voir apparaître sur les étalages de nos boutiques françaises. En effet, depuis la PSOne, aucun des épisodes parus à la fois au Japon et aux USA n’a su traverser l’océan. Le dernier épisode de la série a, contre toute attente, fini par se convaincre que l’Europe aussi avait envie de délirer, tout en jouant au golf !

Everybody’s Golf est un jeu où le mot golf rime avec fun. S’il est orienté arcade, c’est pour booster le plaisir de jeu qu’il arbore une plastique enfantine et colorée à la japonaise.

Pas moins de 13 parcours vous attendent, jouables à n'importe quel moment de l'année : printemps, été, automne ou hiver !. Chacun des parcours proposera bien évidement son lot de sable, plan d’eau et autres dénivelés.

Plus d’une trentaine de personnages que vous pourrez customiser grâce aux points acquis durant les différents tournois. D’autres objets sont également accessibles dans la boutique, allant des fonds d’écrans pour le menu aux caddies et autres astuces.

En plus du mode solo, préparez vous à affronter vos amis. Deux possibilités vous sont offertes : 4 joueurs à tour de rôle sur la même console ou mieux, mode online pour prendre part à des matchs ou des tournois de folie

Le grand retour du mini golf qui offre dans 3 parcours haletants une expérience de jeu inédite où réflexion et précision seront nécessaires pour gagner

Sortie prévue à la fin du mois de septembre

Everybody's Golf - 3 Everybody's Golf - 4 Everybody's Golf - 1 Everybody's Golf - 2


C’est vrai qu’on l’a attendu cet épisode. Si le golf est loin d’être le sport favori des français, tout en étant souvent associé à la bourgeoisie, alors pourquoi courir après un simple jeu de Golf ? Tout simplement parce qu’Everybody’s Golf n’en est pas un, bien au contraire.

Dès le démarrage, le jeu nous montre fièrement son choix de style : couleurs éclatantes, petits personnages, musiques délirantes, un vrai concentré de japonais, comme on peut en trouver dans les mangas. On est bien loin des productions EA, et ce n’est pas pour nous déplaire. Toutefois, on ne joue pas vraiment dans la même catégorie. EG prône un plaisir de jeu immédiat et accessible à tous, au travers d’un gameplay orienté Arcade. Ainsi, chaque élément du jeu a pour maître mot le fun, et rien que ça. Les parcours sont intéressants et sont, en opposition avec le reste du jeu, axés sur un certain réalisme, pour maintenir l’équilibre de l’ensemble. Ainsi, plan d’eau, sable, routes, arbres et autres rochers sont présents pour minimiser vos chances de réussite. Et c’est sans compter sur les dénivelés ainsi que le vent, deux éléments essentiels à prendre en compte pour assurer chacun de ses coups.

Le mode solo propose différents tournois sur 18 trous, un mode versus pour combattre les personnages du jeu sur 9 trous, un mode mini jeux pour affronter ces mêmes adversaires sur des parcours plus courts ainsi que sur les terrains de mini golf, et chaque bon coup, chaque victoire vous permet à la fois de monter en grade, et de dévaliser le magasin d’objets vous permettant d’améliorer votre personnage et de customiser l’ensemble du jeu. Tout comme les personnages, les objets sont en grand nombre. Bien évidemment, il est possible de jouer jusqu'à 4 joueurs en versus, et d’affronter d’autres fous de golf grâce au jeu en ligne.

Si le jeu est certes axé arcade, les premières parties serviront d’entraînement, car il est bien difficile, lors d’un premier essai, de mettre la balle au fond du trou. Et c’est petit à petit, de manière très instinctive, que l’on apprend à maîtriser les différents éléments naturels qui jalonnent le parcours, pour réaliser un véritable sans faute. Quelques coups spéciaux sont à notre disposition, en nombre limité, cependant leur utilisation nécessite un coup parfaitement réussi pour être réellement efficace.

Mention spéciale aux parcours de mini golf, très amusants, ou le principal challenge sera de mettre la balle du premier coup, et pour cela, il faut une utilisation maximale de tous les éléments du parcours.

Au final, ce premier contact avec EG a révélé un jeu fun et complet. Les différences avec les versions précédentes ne sont peut être pas énormissimes, ce qui est rarement le cas de toute façon, mais étant donné qu’elles ne sont pas parues en France, c’est un peu comme si c’était tout simplement un nouveau jeu. Que du positif et du fun entre potes en vue donc, en attendant de voir le jeu en profondeur lors du test complet.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


Infos Jeu

Everybody's Golf

Everybody's Golf

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 14.00€

[articles disponibles]

[médias disponibles]