La plus grande base de news et de tests sur PS2  

Vous êtes ici : Accueil » PS2 » Champions : Return To Arms » Preview

Preview de jeu PS2

Champions : Return To Arms

Champions : Return To Arms

FaceBook Twitter
Envoyer

Remis au goût du jour avec Baldur’s Gate Dark Alliance, le genre Action-RPG accueille en ce mois de mars 2005 la suite de la référence actuelle : Champions Return to Arms. Toujours développée par Snowblind Studios, cette séquelle nous invite à suivre les aventures des Champions de Norrath contre le dieu Innoruuk, ressuscité par ses disciples…

La possibilité de combattre aux côtés des forces du Bien ou du Mal pour une rejouabilité phénoménale : une histoire et des objectifs différents selon le côté choisi, chaque histoire ayant par ailleurs plusieurs embranchements.

2 nouvelles races jouables : le Kerran Berserker et le Iksar Shaman, ce qui porte à 7 le nombre total de races davantage personnalisables : un gameplay totalement différent avec ces nouvelles races.

Une profondeur de jeu de rôle accrue : De nouveaux pouvoirs et capacités pour chaque classe

Des personnages pouvant atteindre désormais le niveau 80 !

Des centaines des nouveaux objets, armes, armures et artefacts magiques

100 heures de jeu pour chaque personnage, plus de 50 lieux à explorer, des donjons aléatoires.

Un nouveau système de médailles : de nombreuses mini épreuves qui permettront de gagner des médailles et objets inédits pour développer des personnages avec des capacités spécifiques.

Un mode multijoueur plus riche : la possibilité de jouer avec ou contre des adversaires humains (1vs1, 2vs2, 3vs1, …) avec ou sans enjeu.

Une interface multijoueur en coopération améliorée.

Des environnements 3D entièrement optimisés pour encore plus de fluidité et d’intensité.

Le seul jeu d’action RPG jouable à 4 sur PS2 : sur un même écran via le multitap ou en ligne sur le portail gratuit soegames.net.

La possibilité d’importer ses héros du premier opus et de commencer avec un niveau de difficulté plus élevé.

Champions : Return To Arms - 36 Champions : Return To Arms - 31 Champions : Return To Arms - 28 Champions : Return To Arms - 32 Champions : Return To Arms - 52 Champions : Return To Arms - 1 Champions : Return To Arms - 7 Champions : Return To Arms - 40 Champions : Return To Arms - 22 Champions : Return To Arms - 17 Champions : Return To Arms - 33 Champions : Return To Arms - 43

L'avis de Olivier
Neuf mois après Champions of Norrath nous arrive donc sa suite intitulée Champions : Return to Arms. C’est une certitude, les habitués du premier opus ne seront pas dépaysés lorsqu’ils s’essayeront à la nouvelle production de Snowblind Studios.

Suite directe du premier épisode, Champions Return to Arms invite les champions de Norrath à sauver une fois encore le monde d’une nouvelle menace. Les cinq personnages du jeu original reprennent donc du service accompagnés cette fois du Kerran Berserker, un homme tigre à la puissance phénoménale, et l’Iksar Shaman, un homme lézard magicien. Ces deux nouvelles espèces se distinguent des autres personnages par leur style et leur design accrocheur. Le choix du héros étant effectué, l’aventure peut débuter !

Première constatation, le jeu est toujours aussi beau ! La modélisation est irréprochable, que ce soit du décor, des personnages ou des ennemis. Les textures sont superbes et l’affichage n’est à aucun moment perturbé par de quelconques scintillements ou un désagréable aliasing. De même, les multiples bugs graphiques (affichage tardif des textures par exemple) que l’on pouvait constater dans Champions of Norrath semblent de l’histoire ancienne (même si on attendra de vérifier sur la longueur). En revanche, la fluidité n’est pas irréprochable et quelques saccades viendront parasiter les affrontements, mais je vous rassure, rien de bien méchant au final ! L’ambiance sonore est toujours aussi bonne avec des musiques épiques et des bruitages réalistes. Les voix américaines sont de qualité, espérons qu’il en soit de même pour leurs homologues françaises !

Sur le plan du gameplay, difficile d’être perdu si l’on a fait Champions of Norrath. La disposition des touches est identique : les touches L2 et R2 servent à utiliser les potions, L1 à changer d’arme et R1 à contrer les attaques. On frappe toujours avec la Croix, on ramasse les objets et discute avec le Carré tandis qu’on utilisera le Triangle et le Rond pour utiliser l’un des sorts magiques. Le système de progression est lui aussi identique : chaque combat fait gagner de l’expérience qui remplit petit à petit une barre. Une fois remplie, le joueur change de niveau, ce qui signifie points de compétence à répartir et capacités à choisir.

Champions Return to Arms serait-il une bête suite ? Hé bien non ! En plus de proposer un bestiaire, des environnements et toute sorte d’objets inédits, le titre de Snowblind enrichit l’expérience de jeu. Premier regret, la mise en scène n’a pas bougé d’un pouce, ce qui pourra décevoir certains joueurs. Cette lacune mise à part, le titre propose une intrigue inédite qui invite le joueur à choisir très vite son camp : les bons ou les mauvais ! Concrètement, votre choix influera sur le déroulement de l’aventure. Au début par exemple, si vous décidez de combattre pour les forces du Mal, vous devrez explorer un sanctuaire et participer à une épreuve en arène. En revanche, si vous restez sur le droit chemin, la porte du sanctuaire restera close et vous devrez emprunter un autre itinéraire. Cette possibilité est excellente pour la replay value du titre qui en profite également pour accueillir deux nouveaux niveaux de difficulté (le jeu s’étend désormais jusqu’au niveau 80 !). La durée de vie déjà excellente est renforcée par un mode multijoueur très accrocheur : comme Champions of Norrath, 4 joueurs peuvent participer simultanément au jeu, que ce soit on ou offline. En plus du mode histoire, un mode arènes fait son apparition dans lequel le joueur doit traverser toute sorte d’arènes en éliminant ses occupants, de plus en plus nombreux et puissants. Ce mode est aussi accessible en multijoueur, que ce soit en coopération ou en versus !

Au final, cette première approche avec Champions : Return to Arms se veut très positive. Certes le titre de Snowblind Studios ne révolutionne pas le genre, mais l’aventure reste toujours aussi intéressante à jouer et le mode multijoueur rend le jeu quasi indispensable pour les joueurs pouvant jouir d’une des deux possibilités (multitap ou online). Néanmoins, il faudra attendre de vérifier sur la longueur si cette nouvelle escapade dans le monde de Norrath tient toutes ses promesses. Verdict très bientôt sur Playfrance !

Envoyer


publicité

Infos Jeu

Champions : Return To Arms

Champions : Return To Arms

7.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 9,90 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]