La plus grande base de news et de tests sur PS2  


>Vous êtes ici : Accueil » PS2 » Ben 10 » Preview

Preview de jeu PS2

Ben 10

Ben 10

FaceBook Twitter
Envoyer

Adapté de la série animée éponyme, Ben 10 fera cet automne son apparition sur PS2 et PSP sous la forme d’un jeu d’action/aventure mêlant combats, puzzles et plateformes. C’est la version de salon qui nous intéresse aujourd’hui et nous permet de nous faire une première idée du titre.

Un jeu adapté de la série télévisée Ben 10 diffusée en France sur Cartoon Network.

Contrôlez l’Omnitrix et jouez cinq extraterrestres avec notamment Quad, Inferno, Biotech et AXLR.

Améliorez les personnages en débloquant plus de 80 combos.

Découvrez 14 niveaux différents et déverrouillez 4 arènes supplémentaires.

Défiez vos amis en mode combat ou jouez avec eux en mode coopératif à deux joueurs.

Déverrouillez du contenu supplémentaire, notamment des costumes de personnages, des clips TV et des esquisses de conception inédites.

Ben 10 - 10 Ben 10 - 9 Ben 10 - 8 Ben 10 - 7

Ben 10 - 6 Ben 10 - 5 Ben 10 - 4 Ben 10 - 3

Ben 10 - 2 Ben 10 - 1


Diffusé depuis quelques temps sur la chaîne Cartoon Network, Ben 10 (prononcez à l’anglaise, « Ben Ten ») relate les aventures d’un jeune garçon nommé Ben Tennyson ayant découvert dans les débris d’un vaisseau alien une montre bracelet appelée Omnitrix. Cette dernière, une fois mise à son poignet, lui permet de se transformer en une dizaine de créatures différentes possédant chacune leurs propres pouvoirs.

Le jeu débute alors que Ben dort tranquillement dans son camping-car : un moustique-robot se pose sur l’Omnitrix et en aspire la substance extraterrestre. A son réveil, Ben réalise que son gadget ne fonctionne plus correctement et que seules deux de ses formes restent disponibles. Bien décidé à faire la lumière sur cette affaire, il se lance sur les traces d’un objet volant venant de s’écraser non loin de là.

Bien que s’adressant principalement au jeune public fan de la série, Ben 10 n’en offre pas moins un gameplay relativement complet. Notre jeune héros devra tour à tour combattre des ennemis arrivant parfois en nombre, résoudre quelques énigmes relativement simples, et aussi s’adonner à des passages délicats au cours desquels il devra sauter de plateforme en plateforme. Evidemment, l’utilisation de la bonne transformation au bon moment est au cœur du jeu, et c’est ainsi que certaines énigmes nécessiteront l’utilisation de telle ou telle créature. De même, vos ennemis ont tous leur point faible et les combats seront grandement facilités si vous repérez quelle créature utiliser. Notons au passage la présence d’un système de combos assez riche, de nouveaux coups étant débloqués lorsque vous accumulez suffisamment d’orbes jaunes laissés par les ennemis battus. On appréciera également la présence de boss de taille respectable qui vous obligeront à bien étudier leur schéma d’attaque pour percevoir le moment auquel vos coups auront le plus de chance d’atteindre leur cible. Durant ces combats particuliers, vous aurez même l’occasion de vous livrer à des QTE façon God of War pour envoyer définitivement vos adversaires au tapis.

Graphiquement parlant, le jeu se rapproche de son modèle et malgré des textures pas toujours très détaillées, le résultat reste globalement convaincant. En outre, l’animation s’est avérée sans faille durant nos tests malgré la présence à l’écran de 6 ennemis « classiques » ou d’un boss gigantesque. Précisons que la caméra, qui offre deux niveaux de zoom, est positionnée par la console et que les angles de vue choisis ne nous ont jamais empêché de suivre l’action correctement. En revanche, plusieurs bugs de collision ont été notés et il est dommage de souvent faire chuter son personnage lors de combats sur des plateformes : certains enchaînements de coups se terminent en effet par une glissade qui envoie parfois Ben directement dans le vide ! Terminons avec la prestation sonore du jeu, pas franchement impressionnante mais conforme à ce que l’on pouvait attendre d’une telle adaptation.

Si l’on en croit cette version preview, Ben 10 devrait sans mal séduire les amateurs du dessin animé, même si la présence de seulement cinq des dix formes aliens du jeune héros pourra décevoir. Le titre gagnerait aussi à offrir des combats un tantinet plus variés, mais l’ensemble reste prometteur. Une première impression plutôt positive à confirmer lors de la sortie du jeu, prévue pour cet automne.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

Ben 10

Ben 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Sur le même sujet

publicité