> Vous êtes ici : Accueil » PS2 » ATV Offroad Fury 4 » Preview

Preview de jeu PS2

ATV Offroad Fury 4

ATV Offroad Fury 4

FaceBook Twitter
Envoyer

ATV est une série qui a connu des hauts et des bas. Depuis que Climax y met la patte, le jeu a toutefois gagné en maturité, proposant aux joueurs de parcourir des environnements sauvages, avec un certain degré de liberté, le tout sur différents types de véhicules, adaptés à ces espaces au tracé plus que chaotique.

ATV Offroad propose des balades sur des plages, en pleine forêt, dans le désert ou encore dans des lieux aménagés, avec des surfaces toutes aussi variées.

Un mode carrière est également proposé, offrant au joueur la possibilité de progresser en suivant le fil d’un scénario.

Différents types de courses s’offrent aux joueurs, sur des parcours fermés ou totalement libres.

Faites appels à vos talents de pilotes de moto, buggy, trucks et ATV.

Un mode multijoueur complet : écran partagé, Lan ou encore en ligne.

Exprimer votre talent artistique sur les épreuves de figures, ou encore sur l’éditeur de piste intégré.

ATV Offroad Fury 4 - 11 ATV Offroad Fury 4 - 10 ATV Offroad Fury 4 - 9 ATV Offroad Fury 4 - 8 ATV Offroad Fury 4 - 7ATV Offroad Fury 4 - 6 ATV Offroad Fury 4 - 5 ATV Offroad Fury 4 - 4


Il devient de plus en plus difficile de se donner un avis sur un jeu comme ATV offroad Fury 4, après l’arrivée de la nouvelle génération et surtout d’un certain Motorstorm. Enfin, faut également se rappeler que le jeu est sortie voila près d’un an, et visiblement le marché européen ne semblait pas ouvert à ce type de jeu (les précédents épisodes n’ont surement pas rencontrés le succès escompté). Il y a de forte chance que celui de Motorstorm (encore lui) ait quelque peu chamboulé les choses.

Pour ceux qui connaissent la série, le principe reste le même. A bord d’une moto ou d’un buggy, entre autre, on nous propose de remporter des courses sur des circuits au tracé mouvementé, puisque composé majoritairement de bosses et de virages secs en tout genre. Si au départ les tracés semblent anodins, on fait vite face à des circuits aux dénivelés très intéressants, permettant de prendre un plaisir indéniable. Encore plus fort, des circuits P2P, pour point to point, proposent de nous larguer à un point A et nous demande de se rendre au point B, sans imposer le tracé à suivre. On se retrouve alors sur un domaine vaste et chaotique à souhait, et avoir la possibilité de choisir la bosse à affronter pour y arriver est une expérience tout à fait convaincante.

Le mode solo propose des affrontements classiques, sous forme de championnats, ou encore un mode carrière. Pas de folies de ce coté là, l’histoire est simplissime, et le but est simplement d’enchainer les victoires. Coté multijoueur, on peut féliciter la présence de tous les modes possibles, que ce soit en local ou en ligne.

Le jeu montre quelques faiblesses au niveau de l’IA. Elle s’adapte en réalité à notre façon de jouer, histoire de ne pas s’ennuyer, mais elle reste relativement abordable. Le challenge est là au départ, mais s’estompe au fil de l’expérience acquise. Il y a également l’aspect tricks, qui bien que classique, n’apporte malheureusement rien au jeu, puisque totalement  happé par les joutes.
Enfin, le jeu est techniquement bon, avec une distance d’affichage convaincante et une animation tout aussi réussie. On remarque toutefois quelques sacrifices sur les textures, mais rien de gênant. En vue interne, le jeu se révèle encore plus convaincant, avec une caméra qui semble suivre les mouvements de la tête du pilote.

Au final le jeu semble être abouti et tout a fait complet. Il offre certainement la meilleure expérience dans son genre sur Playstation 2, aussi peu représenté soit-il. On regrette toutefois le retard pris pour le faire venir sur nos étalages.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

ATV Offroad Fury 4

ATV Offroad Fury 4

7.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 4.00€

[articles disponibles]

[médias disponibles]