L'actualité sur VITA - [Business] EA : ça marche pour Origin

[Business] EA : ça marche pour Origin

le 16 février 2012 à 21h33, par

Lancé en juin 2011 en réponse au Steam de Valve, Origin, la plateforme de téléchargement digital d'Electronic Arts, semble rencontrer un succès non négligeable. C'est en tout cas ce que tient à faire savoir l'éditeur qui considère que ce service a su convaincre joueurs et éditeurs aux quatre coins de la planète.

[Business] EA : ça marche pour Origin  - 1
« REDWOOD CITY, Californie--(BUSINESS WIRE)-- Avec plus de 9,3 millions d'utilisateurs inscrits et des partenariats avec 21 éditeurs en date, Origin, plateforme de jeu en téléchargement direct d'Electronic Arts (EA) Inc. (NASDAQ : EA), est devenue en l'espace de deux trimestres seulement l'un des principaux services de jeu en ligne sur le marché.Origin a annoncé aujourd'hui que sept autres éditeurs ont décidé de proposer leurs titres à l'achat et en téléchargement : Remedy Entertainment, qui éditera Alan Wake sur Origin, ainsi que Focus Home Interactive, Iceberg Interactive, Strategy First, Macro Games, Selectsoft et Legendo Entertainment. Ces éditeurs rejoignent les 14 partenaires Origin déjà annoncés dont Warner Bros. Interactive Entertainment, THQ, Capcom, Trion Worlds et Robot Entertainment.Origin a récemment franchi plusieurs paliers notables. Depuis juin 2011, les ventes sur Origin ont généré plus de 100 millions de dollars US de recettes ;Près de 40 % de toutes les unités de Star Wars : The Old Republic vendues à ce jour l'ont été via Origin ;Plus de 9,3 millions d'utilisateurs se sont inscrits et ont téléchargé l'application Origin, et le nombre quotidien de joueurs actifs dépasse régulièrement le million.Outre plus de 100 titres EA dont Battlefield 3, Star Wars : The Old Republic, Need for Speed The Run et FIFA 12, citons parmi les grands hits d'autres éditeurs Batman : Arkham City (Warner Bros. Interactive Entertainment), Saints Row : The Third (THQ) ou encore Rift (Trion Worlds).« Porté par un catalogue et des partenariats de grande qualité, Origin a pris une ampleur considérable depuis son lancement en juin » souligne David DeMartini, vice-président senior d'Origin chez EA. « Notre base d'utilisateurs en expansion rapide démontre l'intérêt que les joueurs du monde entier témoignent aux expériences de jeu numérique 100 % connectées, disponibles 24 h sur 24. Nous avons à cœur d'étendre et de faire évoluer Origin pour aider les joueurs à tirer le meilleur parti de leurs jeux. Et ce n'est que le début. »Outre la simplicité et la rapidité d'accès en téléchargement à un large panel de titres PC parmi les plus populaires du marché, les fonctionnalités d'Origin offrent une expérience de jeu plus dynamique, plus pratique : taux de transfert élevé, connexion automatique et service client intégré, mais aussi une interface et un achat accessibles directement en jeu pour en accentuer le côté social, ainsi que des sauvegardes sur le « cloud » pour enregistrer et reprendre la partie depuis n'importe quel ordinateur. Le streaming de démos sur Origin permet par ailleurs de tester les jeux avant d'acheter.Pour plus d'informations sur Origin, rendez-vous sur http://www.origin.com/fr »
Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    le 16 février 2012 à 22h31


    Perso, je regrette énormément d'avoir acheter Dead Space 2 et Crysis 2 sur Origin : l'interface est horrible, c'est lourd, on ne peut même pas faire un backup pour libérer de la place... J'aurais mieux fait d'attendre des promos sur Steam (qui ont eu lieu quelques mois plus tard) oops
  • Avatar de Neo Devil
    Neo Devil
    le 17 février 2012 à 10h43


    J'ai justement essayé Origin pour tâter la démo de battlefield 3 à l'époque et j'ai aussi trouvé l'interface immonde avec des prix pas du tout attractifs. Et puis mince j'aime avoir tous mes jeux sur mon compte steam et ça me ferait chier royal de passer par Origin pour jouer à Mass Effect 3. Donc j'attendrai une version steam sinon tant pis, steam est mon gourou, les soldes sont juste cruelles envers ma carte bancaire :( .
Ajouter un commentaire

Publicité

Publicité