L'actualité sur VITA

[Business] PS Vita : enfin le million au Japon !

le 10 octobre 2012 à 21h10, par

Le site Media Create nous apprend aujourd'hui que la PlayStation Vita de Sony vient enfin de dépasser le million d'exemplaires vendus au Japon, 42 semaines après sa commercialisation.

Ce score fait de la PS Vita une des consoles portables ayant le plus lentement atteint le million d'unités vendues, loin devant les 13 semaines de la Nintendo 3DS et les 14 de la PlayStation Portable.

Nous serrions presque inquiets si Shuhei Yoshida ne nous avait pas rassuré en avouant que la machine a encore des jeux non dévoilés sous le coude.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 13 octobre 2012 à 13h15


    Sony est toujours aussi bon au niveau soft... Dès que je lance l'appli permettant d'exécuter du code sur Vita, le PC perd la connexion à la console... pfff

    Ouaip quand tu passes dans l'appli, la vita est branché à l ' IDE par contre ton pc ne détecte plus la vita.. C'est vrai que c'est très con.
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    le 13 octobre 2012 à 14h15


    Le souci, c'est que l'IDE ne la détecte pas non plus apparemment, elle disparait de la liste des périphériques dès que je démarre l'assistant, ne laissant plus que l'émulateur.
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    le 13 octobre 2012 à 15h19


    L'assistant semble prévu pour la version 0.99.20 de l'IDE (d'après l'historique de ses mises à jour en 1.03), mais celui-ci est en 0.99.00, contrairement à ce qu'indique l'installer téléchargé sur le site en tant que 0.99.20... Tu utilises quelles versions zell ?
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 13 octobre 2012 à 15h24


    La version 0.99 bizarre, attend j'essaye d'intégrer un jeu Edit : Je viens de tester à l'instant mon jeu actuellement en dévs et un jeu exemple et ça marche sans soucis Ca m'arrive parfois dans ce cas, quittes l'application playstation mobile sur ta vita et réessayes..Ca m'est arrivé à l'instant donc j'ai recommencé.. A priori quand tu passes dans l'appli, la vita n'est plus detecté par le pc (comme tu l'as dis) mais par contre sur l'IDE la détecte (normalement). Vas dans Exécuter-->Exécuter avec tu veras "Vita (num ref) ON ." Il arrive parfois que c'est OFF aussi dans ce cas reconnecte la VITA. Perso ça marche nickel. Je précise que je suis coincé sur le store japonais, mais je doute que ce soit différent sur tout les stores
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    le 13 octobre 2012 à 15h31


    Je viens de réussir à lancer du code sur la Vita, après avoir changé de port USB... J'ai branché la Vita sans lancer l'assistant, elle apparait bien dans la liste des périphériques, mais en étant marquée OFF. Je lance ensuite l'assistant, elle passe à ON, et je peux exécuter le code. Merci d'avoir pris le temps de regarder de ton côté !
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 13 octobre 2012 à 15h35


    Je viens de réussir à lancer du code sur la Vita, après avoir changé de port USB... J'ai branché la Vita sans lancer l'assistant, elle apparait bien dans la liste des périphériques, mais en étant marquée OFF. Je lance ensuite l'assistant, elle passe à ON, et je peux exécuter le code. Merci d'avoir pris le temps de regarder de ton côté !

    Ouaip c'est bien ça, c'est assez déroutant au début. Je me disais aussi "merde elle n'est plus détectée" mais vu que j'y ai pas trop fais attention j'ai quand même lancé un jeu, et j'ai vu que ça marchait ;)
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    le 13 octobre 2012 à 20h54


    Y a des exemples vachement sympas en tout cas ouch
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 13 octobre 2012 à 22h32


    Y a des exemples vachement sympas en tout cas ouch

    Il y a tout sortes de jeux : actions 3D et 2D, un clone de angry bird, un jeu de shoot, de tower défense. Pour concevoir des jeux plutot orientée 2D il y a - une librairie physique 2D qui aborde de très nombreux exemples (physics2D) assez intéressant d'ailleurs - Un catalogue d'exemple de sprite 2D. - Des exemples basics de Shaders (Normal map et shadow map) Par contre j'ai du reprogrammer certains modules (j'arrive pas a mixer les scènes et l'ui et le chargement de modeles est plutot basique) mais il y a pas mal d'outils pour se faire quelques petits jeux ! Je te ferai essayer mon pokemon VITA ( cool ) si il set pas trop pourri mdr mdr !
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    le 13 octobre 2012 à 23h20


    Avec plaisir, par contre je ne garantis rien en échange, j'ai tendance à laisser mes projets persos au stade du prototype qui marche à peine mdr (le manque de temps, quel fléau :( :D)
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 13 octobre 2012 à 23h56


    Avec plaisir, par contre je ne garantis rien en échange, j'ai tendance à laisser mes projets persos au stade du prototype qui marche à peine mdr (le manque de temps, quel fléau :( :D)

    Je suis comme toi, j'abandonne souvent très vite, mais vu que j'ai envie d'essayer de rentrer dans l'industrie du jv, j'ai intêret à les finir ou d'avoir un jeu jouable. Je profite pour l'instant de mon célibat et une vie sociale minable pour bosser la dessus, je pense que plus tard (j'ai pu gagner encore un an) ce sera plus possible de bosser des projets perso , j'ai quand même envie de profiter. J'ai aussi envie de bouger de la France pour découvrir autre choses, c'est bête de ne pas voir ailleurs quand on est jeune et encore mobile. Pour l'instant je bosse sur l'UI du combat, j'avance bien mais je galere pour recopier la police de caractère de Pokemon :D
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