L'actualité sur VITA - [charts] Persona 4 : The Golden relance la PS Vita au Japon

[charts] Persona 4 : The Golden relance la PS Vita au Japon

le 22 juin 2012 à 13h49, par

Au terme de sa première semaine de commercialisation sur le territoire nippon, Persona 4 : The Golden est déjà un véritable carton. En effet, il s'agit du meilleur lancement d'un jeu sur PS Vita depuis le lancement de la console en fin d'année dernière au Japon, avec 137 076 unités écoulées. C'est le premier titre sur ce support à dépasser le cap des 100 000 ventes en si peu de temps. Les ventes de PS Vita ont également augmenté de manière significative sur cette courte période (34 459 unités). Des chiffres qui s'expliquent, selon Media Create, par la popularité de la série, renforcée par la sortie d'une série animée (qui a pris fin en mars dernier), d'un film et de plusieurs produits dérivés.

 

Il a beau ne s'agir que d'un remake de l'épisode paru en 2008 sur PlayStation 2, ce Persona 4 : The Golden s'est mieux vendu encore que Persona 3 Portable (94 000 unités) ou, plus récemment, Persona 2 : Innocent Sin (63 000 unités) dès sa première semaine de commercialisation. C'est aussi l'opus qui totalise le plus de précommandes avec un taux record de 66,6%, devant Persona 3 Portable (56%). A titre de comparaison, les précommandes du Persona 4 original représentaient 29,1% des ventes.

 

Le titre, adoubé par Famitsu, devrait également sortir aux États-Unis avant la fin de l'année. Nous attendons encore une annonce officielle pour l'Europe.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Persona 4 Golden

Persona 4 Golden

9 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité