Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PS3, PS2 et PSP !

Actualité

Tous les détails sur Everybody's Golf 3

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 3 avril 2001 à 00h07, par
FaceBook Twitter
Envoyer


La série des « Everybody’s Golf » est une véritable religion au Japon, les deux premiers épisodes avaient en leur temps réalisé de vrais cartons que personne n’avait pu anticiper, et pour cause, qui aurait cru qu’un jeu de golf soit en mesure de titiller les plus grands best-sellers ?

Après Camelot pour la conception du volet original, puis Claphanz pour le deuxième opus, Sony a refait confiance à Claphanz pour assurer le passage de la série à l’ère 128 bits. Everybody’s Golf 3 va donc devoir prendre un second départ pour stimuler à nouveau l’impatience des joueurs Japonais. La première innovation se situera au niveau des challenges proposés, ce troisième épisode sera le plus complet avec les traditionnels modes Stroke Play, Training, Versus, Tournament, Match Play… mais les joueurs auront également accès à un mode inédit, un mode Online. Enfin « Online » n’est pas vraiment le terme le plus approprié car on ne jouera pas en temps réel, il s’agira juste de participer à des tournois via le site internet du jeu sur lequel une section donnera la possibilité aux joueurs d’entrer leurs meilleurs scores grâce à un système de code, comme pour la démo de Metal Gear 2. Sony organisera des tournois chaque semaine, aussi bien au Japon, qu’en Europe et aux Etats-Unis. Une initiative appréciable qui permettra d’établir une vraie hiérarchie entre les joueurs.

Les compétitions mettront en scène une quinzaine de golfeurs qui concourront sur 6 parcours basés dans différents lieux de la planète : Japon, Hawaii, Grand Canyon…

En ce qui concerne le point fort de la série, le gameplay, Claphanz a décidé de ne pas changer leur formule gagnante et aucune grosse nouveauté ne viendra perturber la base existante. Néanmoins, l’imagination débordante des développeurs leur a donné l’idée d’intégrer dans le jeu un magasin virtuel où sera vendu des capsules contenant des animaux ! Une fois achetés, il faudra relâcher les animaux sur les parcours pour les égayer un peu. Des serpents comme des grenouilles ou le monstre du Loch Ness seront disponibles !? Ce principe qui fait étrangement penser à Pokemon devrait bien plaire aux japonais très friands de ce genre de détails loufoques. Mais Sony n’a pas l’intention de faire de Everybody’s Golf 3 un titre ciblant uniquement le public japonais, c’est pour cela que les personnages de la version occidentale abandonneront le style SD au profit d’une apparence beaucoup plus mure.

Le développement d’Everybody’s Golf 3 a débuté il y a un an et s’achèvera l’été prochain.

Envoyer



Gitaroo Man NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE Vampire Night en images

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Everybody's Golf 3

Everybody's Golf 3

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité