Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PS3, PS2 et PSP !

Actualité

[TGS 2007] Little Big Planet : Infos et vidéos

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 22 septembre 2007 à 14h03, par Steven
FaceBook Twitter
Envoyer


Little Big Planet, l’un des jeux les plus attendus par la rédaction de PlayFrance et de nombreux joueurs, était bien entendu présent dans les allées du Tokyo Games Show. En plus d’un nouveau trailer, les développeurs avaient fait le déplacement et proposaient de nombreuses démonstrations de leur bébé aux journalistes présents. Le site GamesTrailers nous livre ainsi une série de 3 vidéos expliquant quelques unes des possibilités du titre. Une occasion idéale pour vous proposer un petit récapitulatif des différentes informations connues sur le gameplay et l’interface du jeu.
[TGS 2007] Little Big Planet : Infos et vidéos - -1
Create / Share / PlayRappelons tout d’abord le concept de Little Big Planet qui peut se résumer avec ces 3 mots. Le titre de Media Molecule vous permet, en effet, de créer de toute pièce votre niveau, de le partager sur le réseau et bien entendu de jouer. Signalons à ce sujet que les parties en ligne peuvent accueillir jusqu’à 8 joueurs et que 4 participants peuvent utiliser une même console au maximum.La création et la personnalisationLittle Big Planet propose, à l’heure actuelle, trois tailles de level différentes : petite, moyenne et grande. La taille maximale offre une surface de jeu de 100m*100m. Pour faciliter la création et l’édition des niveaux, les concepteurs du jeu ont mis au point un système de menus accessibles à tout moment sans interrompre la partie.

Le menu principal se compose de 4 rubriques possédant, pour certaines, quelques sous-menus. Voici l’arborescence actuelle du jeu :

Sélectionner un objet : Pour le déplacer, le modifier, le faire pivoter, …

Menu de construction (chaque sous partie propose un classement par thème)
- Les « Shapes » qui contiennent toutes les formes d’objets primaires : rond, carré, triangle et ce, dans différents types de matières. Avec ces formes, vous pouvez créer toutes sortes d’objets et de mécanismes.
- Les « Objects » qui contiennent un catalogue d’objets divers que vous pouvez placer dans vos niveaux (Thèmes : Architectures, Décorations, ...).
- Les « Stickers » qui contiennent un grand nombre de textures à appliquer sur les objets pour les décorer (Thèmes : Animaux, ...). Il devrait être possible d'importer ses propres photos.
- Les « Background » qui contiennent une série d’environnements différents.
- Les « Links » qui sont particulièrement utiles pour assembler deux objets ensemble et créer des mécanismes. Dans cette catégorie, on trouve pour le moment 3 éléments : un axe de rotation manuel et deux autres mécaniques (un dans chaque sens). Vous pouvez par exemple créer un véhicule qui roulera de manière automatique ou non.

[TGS 2007] Little Big Planet : Infos et vidéos - -1

- Les « Décorations » dans lesquelles vous trouvez de nombreux objets 3D servant à la décoration de l’environnement. Signalons que les Stickers sont, eux, de simples textures (Thèmes : Animaux, Architectures, ...).
- Les « Gameplay Kits » qui sont fort utiles pour apporter à vos créations des objectifs et autres éléments destinés au gameplay. Parmi ceux-ci, on trouve par exemple des drapeaux (pour indiquer le début et la fin du niveau vraisemblablement) ou encore des bonus (sous forme de sphères) que les joueurs doivent ramasser pour gagner des points.

Menu du personnage
- Choisir la matière du personnage.
- Personnaliser la tête du personnage (moustache, lunette, …).
- Sélectionner une tenue (chapeau, déguisement, …).

[TGS 2007] Little Big Planet : Infos et vidéos - -1

Inconnu

Remarque : Pour chaque section, il est possible de trier les éléments selon différents critères : Du plus récent au plus ancien, par catégorie (thème), par préférence (selon le nombre d'utilisation), ...
Signalons enfin que l’espace de jeu est divisé en 3 niveaux de profondeur sur lesquels vous pouvez déplacer votre personnage et placer des objets. Ce système facilite grandement le gameplay du jeu mais aussi la fabrication des niveaux puisque vous n’avez pas besoin de vous creuser la tête pour placer précisément en profondeur un objet. Il vous suffit juste de choisir le plan sur lequel vous souhaitez le placer : premier plan, deuxième plan ou troisième plan. Ce principe est valable pour le choix de l’épaisseur de l’objet : sur 1 plan, sur 2 plan ou sur les 3 plans. Dans ce dernier cas, l’objet occupe toute la profondeur du niveau.Partager votre œuvreUne fois votre niveau créé, vous pouvez le mettre en ligne afin de le partager avec tous les autres joueurs. Ces derniers peuvent alors jouer dessus et mettre des commentaires. Si votre niveau propose des objectifs (points, chrono, …), un classement en ligne est créé pour votre niveau. Dés lors, on imagine facilement que des compétitions pourront être organisées sur certains niveaux.
[TGS 2007] Little Big Planet : Infos et vidéos - -1
Jouer !Signalons tout d’abord que les étapes de création et de partage ne sont absolument pas obligatoires. Vous pouvez simplement jouer sur les niveaux préexistants (crées par les développeurs) et sur ceux réalisés par les autres joueurs. Bien entendu, plus les joueurs participeront à la création, plus le jeu sera riche, intéressant et varié.

Même si le fonctionnement exact du gameplay n’est pas encore connu, nous connaissons la plupart des possibilités et mouvements qui sont réalisables dans le jeu. Dans LBP, vous dirigez donc une sorte de poupée de chiffon et devez parcourir les niveaux comme vous le feriez avec un jeu de plateforme en 2D, c'est-à-dire latéralement. Comme nous l’avons dis plus tôt, le titre propose également 3 niveaux de profondeur sur lesquels vous pouvez vous déplacer. Votre personnage peut aussi sauter et surtout s’accrocher à un objet pour le tirer ou encore le faire tourner pour activer certains mécanismes. Vous pouvez également agripper un autre joueur pour l'aider à passer un obstacle par exemple. L'aspect coopératif est d'ailleurs très important dans Little Big Planet. Comme l'ont montré de nombreuses vidéos, les joueurs doivent jouer en équipe pour progresser efficacement dans les niveaux et résoudre les différents puzzles. La partie 1 de la vidéo de démonstration en est d'ailleurs un parfait exemple.

[TGS 2007] Little Big Planet : Infos et vidéos - -1

Si le gameplay peut paraitre simpliste, les possibilités offertes sont, elles, énormes. Il serait d’ailleurs impossible de toutes les énumérer, la seule limite étant celle des joueurs et de leur imagination !Un moteur physique très pousséC’est certainement ce point qui différencie LBP de beaucoup d’autres jeux et qui offre au titre des possibilités de gameplay quasiment illimitées. Chacun de vos mouvements a donc un impact sur l’environnement et chaque élément possède des propriétés physiques basées sur sa forme, son poids et son centre de gravité. Le moteur est si poussé que même le choix de la matière d’un objet a un impact sur sa physique. Dés lors, les possibilités de mécanismes et les situations de jeu qui peuvent être créées sont sans limite.

[TGS 2007] Little Big Planet : Infos et vidéos - -1


Little Big Planet est attendu pour le début de l'année 2008 sur PlayStation 3. Voilà un jeu que nous attendons avec une grande impatience !

Trailer Little Big Planet TGS 2007 (HD 720p)
Démonstration jouable - Partie 1 (HD 720p)
Démonstration jouable - Partie 2 (HD 720p)
Démonstration jouable - Partie 3 (HD 720p)

Un grand merci à Upsilandre pour ses observations.

LittleBigPlanet - 48LittleBigPlanet - 47LittleBigPlanet - 45LittleBigPlanet - 44
LittleBigPlanet - 43LittleBigPlanet - 40LittleBigPlanet - 34LittleBigPlanet - 31


Envoyer



[Site] Saints Row 2 sur la toile NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [TGS 2007] Metal Gear Online en images


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Champi Puant
    Champi Puant
    24-09-2007 à 03:48:19


    http://www.gametrailers.com/player/usermovies/94546.html un level que j'avais vu que 2 sec dans un trailer.. on en voit un tout ptit peu + ... j'adore le style
  • Avatar de Koren
    Koren
    24-09-2007 à 08:42:53


    Ben biensur que si heink d'ailleurs le stage qu'on voit tout l'temps serais parfaitement possible en solo, certains passages (comme celui du jet pack) prendrait un peu + de temps mais y'a moyen. D'ailleurs il n'a jamais été dis que le jeu n'irais pas en solo

    Il a été dit que les niveaux auraient un indicateur du nombre minimum de joueurs pour le finir. Et un niveau concu pour un joueur et un niveau concu pour quatre ne sont pas similaires. Ils ont l'air de mettre l'accent sur le multi, difficile de savoir ce que ca va donner en solo pour l'instant.
  • Avatar de bigfoot75
    bigfoot75
    24-09-2007 à 09:45:45


    http://www.gametrailers.com/player/usermovies/94546.html un level que j'avais vu que 2 sec dans un trailer.. on en voit un tout ptit peu + ... j'adore le style

    putain j'l'avais jamais vu celui-là, il est soupère ouch love
  • Avatar de Champi Puant
    Champi Puant
    24-09-2007 à 10:03:46


    Il a été dit que les niveaux auraient un indicateur du nombre minimum de joueurs pour le finir. Et un niveau concu pour un joueur et un niveau concu pour quatre ne sont pas similaires. Ils ont l'air de mettre l'accent sur le multi, difficile de savoir ce que ca va donner en solo pour l'instant.

    Ah ok désolé mais bon, la plupart seront qd meme jouable 1 joueur je crois vu que la plupart des joueur créeront un level qu'ils veulent finir eux meme aussi... et ils n'ont pas tjs un pote a leur coté.
  • Avatar de moloko
    moloko
    24-09-2007 à 15:30:03


    énorme le niveau avec le dragon love , avec de l'imagination on pourra se faire quelques niveaux bien délire/tordu, j'espére qu'on pourra importer facilement ses images pour faire des textures et pas seulement pour changer le fond.
  • Avatar de Koren
    Koren
    24-09-2007 à 15:42:57


    de toutes façons c'est clairement un jeu multi-joueur....donc à quoi bon se poser la question du jeu solo (qui n'aura de toute évidence qu'un intérêt très limité)

    Parce que je ne suis pas certain qu'il marchera en multi. Je ne suis même pas certain qu'il marchera du tout, en fait. Je le trouve absolument génial artistiquement parlant, et d'un point de vue créatif, mais je m'attends à un succès très limité. Surtout s'il faut obligatoirement faire ça à plusieurs. M'enfin on verra, j'espère pour les créateurs qu'il aura du succès parce que l'idée est splendidement réalisée.
  • Avatar de Champi Puant
    Champi Puant
    24-09-2007 à 19:42:57


    Bizarre... jvois pas du tout pourquoi il ne marcherais pas tout seul mouais Ce jeu est autant solo que multi..
  • Avatar

    24-09-2007 à 19:46:46


    Je trouve aucun interet à le faire seul...
  • Avatar de Seraf
    Seraf
    24-09-2007 à 19:59:47


    si le jeu est bien concu, pour valider un niveau creer il faut pouvoir le finir avant de le soumettre donc ont devrait pouvoir finir les niveau solo
  • Avatar de Champi Puant
    Champi Puant
    24-09-2007 à 20:17:14


    Je trouve aucun interet à le faire seul...

    Quand tu jouais a mario en 2D avant tu'l faisais tout seul non? Si y'a des points, et des chrono ( ce qui est le cas) le challenge sais se faire tout seul sans probleme.. D'ailleurs dans une vid j'ai entendu qu'ils disaient que les levels au chrono aurait des classement online... donc la ca implique presque automatiquement de le faire tout seul. LBP n'est pas juste a propos de finir un niveau... C'est aussi un classement online pour chaque niveaux sur le max. de points/vitesse/... Puis la création d'un level j'prefererai le faire tout seul aussi perso
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

LittleBigPlanet

LittleBigPlanet

10 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 19,55 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox