Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PS3, PS2 et PSP !

Actualité

Splinter Cell 3 : du gros son

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 30 août 2004 à 21h31, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Ubi Soft ne fait pas les choses à moitier pour faire de Splinter Cell Chaos Theory le meilleur jeu d'infiltration de tout les temps. Ainsi, c'est un grand nom de la musique, Amon Tobin, qui a signé avec la société française pour réaliser la bande son du jeu.

Extrait du communiqué :

"Paris, France – le 30 août 2004 – Ubisoft annonce aujourd’hui que l’artiste novateur Amon Tobin compose actuellement la bande-son originale de Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™ qui sortira sur PC et Xbox® en novembre 2004 [NDLR : début 2005 sur PlayStation 2 et GameCube]. Connu pour ses productions avant-gardistes et son travail de composition, Tobin utilise un ensemble éclectique de sons, à la fois électronique et organique, pour créer des paysages sonores uniques. Amon Tobin excelle dans l’art de mélanger des ambiances musicales diverses et variées, tantôt grisantes tantôt menaçantes.

« Pour le jeu Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™, l’équipe de développement a porté une attention particulière pour concevoir un jeu où les graphismes, l’ambiance sonore et le gameplay sont extrêmement complémentaires. Au final, la musique et les sons dynamiques donne au jeu un plus grand degré de réalisme et d’immersion » déclare Florence Alibert, le directeur marketing d’Ubisoft. « De part son style moderne, inclassable et sa musique à la pointe de la technologie, Amon Tobin apporte une touche créative parfaite à l’atmosphère de Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™ ».

Le disque original d’Amon Tobin pourra être écouté tout au long du jeu Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™ ; Amon Tobin et le label Ninja Tune sortiront également le CD de la bande originale avec des versions plus longues et remasterisées des thèmes du jeu. Ce disque coïncidera avec la sortie du jeu cette année et une édition collector limitée, mixée en son surround 5.1 est prévue pour le printemps 2005.

« Il est apparu très clairement qu’Ubisoft voulait une musique qui corresponde parfaitement à l’univers de Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™, jusqu’à un degré jamais atteint dans les jeux vidéo – les membres de l’équipe de développement sont de vrais perfectionnistes, et nous avons travaillé méticuleusement tous les aspects de l’ambiance sonore » déclare Tobin. « Aucune concession qui puisse compromettre l’intégrité de la bande originale n’a été faite, et cela est plutôt rare pour un projet de cette échelle. » "

Envoyer



Constantine déjà en jeu vidéo NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE RE Outbreak 2 fait sa pub

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Splinter Cell Chaos Theory

Splinter Cell Chaos Theory

7.5 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité