L'actualité sur PSP

[Images] PSP Minis : Le grand Tetris ressuscité
Après Kahoots, Circles et D-Cube, Alien Havoc, Brainpipe et Bloons, ou encore Funky Punch, évoquons le mythique Tetris.
Disponible sur le PlayStation Store européen pour la modique somme de 4,99 euros, cette nouvelle version du jeu de briques offrira un mode Marathon, 12 niveaux additionnels à débloquer (variantes du mode principal avec des ajouts tels que la gravité), moult statistiques pour les mordus des chiffres et bien d'autres choses encore.










[Images] PSP Minis : Un puzzle game à la sauce Vempire NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] Fat Princess Fistful of Cake : Nouvelle fournée de screens
Les derniers commentaires
star cube
04-10-2009 à 14:34:08
Ya un mode online comme l'excellent opus (en battle) DS ?
lbenoits
04-10-2009 à 14:58:03
non. tout est dans le sujet, y a juste 12 variantes.
Koren
04-10-2009 à 15:08:24
Puisqu'on en est dans les questions, est-ce qu'il est conforme aux règles modernes du Tetris ? (T-spin, IRS, drop qui ne verrouille pas, etc.)
werwolf
04-10-2009 à 16:11:48
Tiens, j'en connais un qui va sauter dessus pour tenter de rentabiliser son achat :D
lbenoits
04-10-2009 à 18:21:26
Puisqu'on en est dans les questions, est-ce qu'il est conforme aux règles modernes du Tetris ? (T-spin, IRS, drop qui ne verrouille pas, etc.)
Bon, je ne dois pas être moderne car je ne sais pas ce que sont tes T-spin, IRS et autres. En tout cas, je retrouve le Tetris que j'avais sur mon PC, y a bien longtemps... En gros, fleche du haut, descente immédiate de la pièce, flèche du bas, descente lente avec possibilité au dernier moment de la mettre sur la droite ou la gauche, bouton L permet de mettre une pièce de côté et le bouton R permet de la remettre en jeu. voilou
Koren
04-10-2009 à 23:57:06
Bizarre ton coup de L/R, normalement c'est le même bouton (puisque c'est un échange entre la pièce courant et celle de la réserve, que tu considères que le mouvement soit depuis le puit vers la réserve ou de la réserve vers le puit). Ce n'est pas simplement que L et R font tout les deux "Hold" ?Bon, je ne dois pas être moderne car je ne sais pas ce que sont tes T-spin, IRS et autres.
C'est ce qui fait que Tetris est resté intéressant au-delà d'un jeu "basique"... Les règles se sont affinés quand les créateurs du jeu ont constaté que les joueurs étaient meilleurs que ce qu'on pensait au début. Quand le Tetris atteint de hautes vitesse, la version originale n'est plus jouable, d'où une adaptation des règles. En outre, certaines subtilités ont été apportées. En fait, je cherche un bon Tetris portable. Celui sur DS est très bon, mais il manque quelques règles, et ça m'agace (la principale qui m'énerve, c'est le drop qui locke alors qu'il ne devrait pas). Donc je détaille les choses en question... Le , ce sont les règles qui gèrent précisément les conditions de rotation de la pièce T. Il y a un flou dans les règles originales... Le Tetris moderne stipule que tu peux rentrer un T dans des trous de ce genre : Cette vidéo explique très bien les choses : http://www.youtube.com/watch?v=RrqMGN9ANxM L'intérêt de la chose, c'est que si un Tetris est très simple à faire, le back-to-back T-Spin triple, c'est un vrai challenge... Ca enrichit considérablement le gameplay. L', c'est la possibilité de tourner une pièce (et également de la plaquer à droite ou à gauche) *avant* qu'elle n'apparaisse dans le puit, durant une fraction de seconde après le verrouillage de la pièce précédente. Le truc, c'est qu'à haute vitesse, tu n'as plus le temps de déplacer/tourner la pièce durant la chute (en fait, dans les modes élevés, la pièce apparaît directement en bas, elle ne tombe pas). Tetris DS ne respecte pas complètement l'IRS, malheureusement. De façon similaire, les règles modernes veulent qu'une pièce ne se verrouile pas quand elle atteint le sol tant qu'elle est en mouvement. Après, il y a des querelles de clocher : certains acceptent un temps infini avant verrouillage tant qu'elle tourne (plus "grand public", la boite derrière Tetris pousse à l'usage de ces règles), d'autres des règles plus strictes (plus "hardcore", rencontré en arcade dans les Grand Master). A la base, l'un ou l'autre, ça m'importe modérément, ça ne change pas tant que ça les choses. Mais c'est *vraiment* comme ça que je trouve que le Tetris est intéressant. Là, Tetris DS le fait (en mode infini), mais pour une raison que j'ignore (et qui m'agace), le drop locke directement la pièce, ce qui n'est pas normal (tu dois pouvoir faire haut+gauche pour faire un drop puis glisser la pièce sous une autre). Du coup, si tu dois glisser la pièce une fois en bas, tu dois attendre qu'elle tombe, tu ne peux pas faire un drop. Apparemment, de ce que tu dis, la version PSP a le même défaut (grrr) Un exemple de "mouvement" faisable avec les règles modernes : comment placer une pièce correctement en vitesse de chute infinie en faisant un 270° avec le stick
star cube
05-10-2009 à 00:58:02
non. tout est dans le sujet, y a juste 12 variantes.
Vraiment Dommage que le online PSP ne soit pas systématique
Antares_
05-10-2009 à 12:24:54
Je suis loin d'être un spécialiste de Tetris, mais j'ai fait quelques tests. T-Spins : Oui, c'est même dans le tableau récapitulatif de fin de partie IRS : Non Enfin, le drop locke. Tout ça sous réserve que je sois tout simplement pas manchot :D
Sn@ke
05-10-2009 à 17:51:57
Ya un mode online comme l'excellent opus (en battle) DS ?
Il me semble avoir lu que les Minis ne pouvent pas proposer de multi, non ? :??:
Koren
05-10-2009 à 19:30:31
Je suis loin d'être un spécialiste de Tetris, mais j'ai fait quelques tests. T-Spins : Oui, c'est même dans le tableau récapitulatif de fin de partie IRS : Non Enfin, le drop locke.
OK, merci beaucoup... Donc en gros les mêmes avantages et inconvénients que ce que l'on trouve sur Tetris DS, c'est dommage.

Le Village PF








