Le site non officiel n° 1 de la PSP  

L'actualité sur PSP

[Infos] PSP et rebellitude

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 10 avril 2008 à 20h42, par Oro
FaceBook Twitter
Envoyer


Sony semble en avoir un peu marre des pirates en culottes courtes qui s'amusent à trafiquer leur console portable chérie, la très ou trop manipulable PSP. A chaque mise à jour du firmware de la console c'est la même histoire, alors les ingénieurs de chez Sony en profitent pour en rajouter une couche au niveau de la sécurité, même si la communauté des internautes a déjà tellement d'avance que le combat est perdu d'avance.

Chez Sony, désespérés mais pas rendus on a donc très récemment lancé un joli petit sondage afin de comprendre, à défaut de pouvoir vraiment intervenir, ce qui motive les joueurs à sombrer du côté obscur du jeu vidéo. On relèvera plus qu'autre chose le déjà mythique : "Pirater me donne l'impression d'être un rebelle". C'est Lorenzo Lamas qui ne va pas être content !

[Infos] PSP et rebellitude - 1


› Source : Kotaku


Envoyer



[Vidéo HD] Opération sabotage dans Turning Point NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Un bundle GTA IV exclusivement avec la PS3


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de kakaouette
    kakaouette
    11-04-2008 à 19:21:55


    Me reprendre sur mon orthographe reflete un manque d'argument,

    Ne pas faire un minimum d'effort est surtout un manque de respect pour tes interlocuteurs.

    vendre final fantasy sur le playstation store pour 15 ou 20 euros, se serai énormément bénéfique pour square au final, tu ne pense pas?

    Largement moins que de sortir des remakes. On peut toujours courir pour voir des ff sur le store. Par contre, je viens de voir que MGS1 et Biohazard 1 étaient disponibles sur le store japonais. Je ne comprends pas pourquoi ils ne le sont pas sur le nôtre.
  • Avatar
    nosferya
    11-04-2008 à 19:29:39


    je m'excuse pour l'orthographe, tu a raison sur se point, à bon entendeur^^
  • Avatar de Tsukaniki
    Tsukaniki
    12-04-2008 à 00:03:00


    Il y a plusieurs raisons pour le fait que certaines capacités de la PSP ne sont pas exploitées, comme par exemple les risques potentiels du piratage/contournement si tu laisses trop de libertés, cela peut aussi provoquer des risques (émergences des premiers virus pour psp ? :p). M'enfin, sinon, je dirai que si tu trouves que tu t'es fais entuber par la PSP, c'est que t'es con (violence textuelle gratuite, je sais :/), renseigne toi un peu avant d'acheter n'importe quoi, à moins que c'était juste pour te la jouer "oué g ma psp, sa paite". Je tombe peut-être dans la caricature dans mon message, mais faut dire que tes propos n'aident pas. 99 % de ce que tu dis est faux (et mal écrit). Sur ce, enjoy your f***ing psp.
  • Avatar

    12-04-2008 à 00:09:03


    Ils ont oublié une réponse très importante : les temps de chargement. La différence est énorme sur certains jeux.

    C'est pas la faute à Sony si les développeurs tiers codent comme des pieds sur PSP, avec des budgets de jeux DS ou GBA... Malheureusement, c'est trop souvent le cas :/ Mais quand on regarde un jeu comme Daxter (budget modeste car durée de vie moyenne, licence déjà populaire et pas mal de trucs déjà faits) qui propose des graphismes superbes tout en étant fluide la plupart du temps (pas trop en ville) et des temps de chargement très rapides, y a de quoi se poser des questions... Surtout que les développeurs du jeu en étaient à leur premier essai sur le support :p
  • Avatar de Akira81
    Akira81
    12-04-2008 à 13:46:12


    En meme temps, les jeux PS3 pour les DL et les graver, faut avoir un graveur de BR vu son prix et celui des BR, c'est pas donner :D.

    je parle de télécharger les jeux du pstore moi :) j'aime pas je prefere avoir le jeu avec la boite et tout ^^
  • Avatar
    nosferya
    12-04-2008 à 19:32:02


    J'ais acheté ma psp pour profiter des jeux de bonne qualitées sur une console portable, mais aussi sachant très bien qu'il y avait des firmware non officiel me permettant de jouer au jeux psone (acheté au préalable), sinon je ne l'aurai pas pris. Je ne pense pas être seul dans se cas. Et en quoi 99% de mes propos sont faut? nan parce que même si ma syntaxe est pas exemplaire il ne suffit pas de dire, "toi ta tord alors t'est con", il faut argumenter un peut plus. Peut être que tu peut m'éclairer un peut, le poste a justement été crée pour débattre, je suis peut être trop con pour comprendre les gens comme toi, intelligence suprême hautement développés.
  • Avatar de fonkypij
    fonkypij
    12-04-2008 à 20:03:14


    Tes jeux psone achetés au préalable tu les joues sur ta PSP grâce au custom fw, c'est cela? Eum...
  • Avatar de Sanji
    Sanji
    12-04-2008 à 20:35:03


    J'ais acheté ma psp pour profiter des jeux de bonne qualitées sur une console portable, , sinon je ne l'aurai pas pris. Je ne pense pas être seul dans se cas. Et en quoi 99% de mes propos sont faut? nan parce que même si ma syntaxe est pas exemplaire il ne suffit pas de dire, "toi ta tord alors t'est con", il faut argumenter un peut plus. Peut être que tu peut m'éclairer un peut, le poste a justement été crée pour débattre, je suis peut être trop con pour comprendre les gens comme toi, intelligence suprême hautement développés.

    C'est surtout le truc des jeux psone " acheté au préalable " qui me dérange, sachant que les isos de PS1 se trouvent facilement sur le net donc ... sarcastic
  • Avatar
    nosferya
    12-04-2008 à 23:36:25


    +1 sanji, il est claire que cela pourrai poser problème sachant tout se qu'on peut trouver sur le net aujourd'hui est c'est se voiler la face que de dire qu'il n'y aurai aucun danger de fraude. Mais en même temps sa couterai quoi de mettre a jours le ps store euro pour rajouter quelque jeux mythique de la psone (prob de licence évoquer) . Cela limiterai grandement les fraudes. Je ne fait que proposer une solution qui pourrai "reduire" le hack sans pour autan le supprimer bien entendu.. Enfin cela va surement se faire, il faut laisser le temps car sa fait que 3 ans que la psp est sortie en france (ironie..) et kakaouette a pu constater que le store jap proposais plus de chois Alors jais qu'un mot a rajouté "Vivement!!" Ralala impatience quand tu nous tien... pt1cable
  • Avatar de Tsukaniki
    Tsukaniki
    13-04-2008 à 00:10:50


    Le problème c'est que la PSP n'est pas la PS2. Pour que le jeu tourne sur la PSP, il faut faire autre chose qu'un simple "bin, je rajoute le jeu sur le serveur et ça roule". Je pense aussi que si certains jeux sont dispo dans des autres pays mais pas en Europe, c'est pas parce que Sony aime se foutre de notre gueule, c'est que des problèmes doivent les gèner (problèmes de droits je suppose). Pour ce qui est de tes propos faux, certains dans ce topic ont déjà répondu à cette question en te reprenant. Et c'est pas un signe d'orgueuil que de te faire remarquer que tu as tort et que te ramener à gueuler un truc à tout vas quand la plupart de tes affirmations sont fausse, erronées ou mal comprises, ça ne te donne pas beaucoup de crédit (pis, faut aussi dire que ton orthographe y joue énormément). Sinon pour ma part, je préfère largement que Sony s'occupe de sortir de nouveaux jeux sur PSP que de se faire chier à ressortir tout le catalogue PS1 dessus. Certes, il y a de grands jeux, mais combien de joueurs sont réellement prêts à payer ces jeux ? Si ce genre de choses pouvaient réellement réduire le hack, je pense que Sony l'aurait fait depuis longtemps tu ne penses pas ? Mais il ne faut pas se leurrer, c'est pas ça qui fera changer les choses, la PSP connait la situation qu'aurai connu la PS1 si elle était sorti de nos jours, avec l'importance d'internet qu'on connait.
Ajouter un commentaire

publicité

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox