Le site non officiel n° 1 de la PSP  

L'actualité sur PSP

[Images] Patchwork Heroes dispo sur le Store européen

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 18 mars 2010 à 17h02, par CaptainHarlock
FaceBook Twitter
Envoyer


Après la démo, c'est au tour de la version complète (7,99€) de Patchwork Heroes de se poser sur le PlayStation Store de la région PAL.

Pour l'occasion, voici une interview agrémentée de quelques illustrations du créateur de ce titre atypique destiné à la PlayStation Portable :

Pouvez-vous vous présenter et décrire votre rôle au sein de l'équipe de développement ? Quels autres jeux avez-vous à votre actif ?
Je m'appelle Yuki Ikeda et je fais partie du « PlayStation C.A.M.P. ». Je suis le directeur du projet Patchwork Heroes. C’était ma toute première participation à la production d’un jeu. Avant de rejoindre Sony Computer Entertainment, je créais des plans et des maquettes pour des parcs d'attractions, des théâtres,...etc.

D'où vous est venue l’idée d'un tel jeu ?
Au départ, je voulais faire un jeu d'action dans lequel il aurait fallu découper du papier avec des ciseaux. J'ai finalement intégré au concept initial des avions géants et des vaisseaux de guerre pour obtenir un résultat très dynamique.

Le style artistique et les graphismes de Patchwork Heroes sont uniques. Où êtes-vous allé chercher l'inspiration ?
Pour moi, le style artistique du jeu découle d'une sorte de melting pot de tous les films que j’ai vus. C’est pour cela que le jeu ressemble à un dessin animé rétro. Seiichi Terashima, le concepteur de Patchwork Heroes, s'est aussi inspiré des films d’animation de Yuriy Borisovich Norshteyn, réalisés à partir de morceaux de papier.


Patchwork Heroes - 6Patchwork Heroes - 7Patchwork Heroes - 8Patchwork Heroes - 9



Pour vous, à quel genre appartient Patchwork Heroes ? Comment décririez-vous son gameplay ?
Le but du jeu est de découper d’énormes vaisseaux volants à la scie avant qu'ils ne détruisent votre ville. L'action ne manque pas : vous réduisez des vaisseaux en miettes, vous devez combattre et esquiver vos ennemis mais aussi sauver vos amis et collecter des objets. Il n'y a rien de plus exaltant !

Avez-vous quelque chose à dire aux joueurs?
Ce jeu est une véritable explosion du début à la fin, qu'il s'agisse du gameplay, des graphismes, de la musique ou encore du scénario. J'espère que prendrez autant de plaisir à jouer que nous en avons pris à concevoir le jeu !


Patchwork Heroes - 10


De droite à gauche :
Yuki Ikeda - Directeur
Miwako Ikeda - Assistante conception des personnages
Seiichi Terashima - Conception des personnages et du monde
Kenta Nakatsuka - Conception de l'interface utilisateur et de l'animation



Envoyer



[Charts] Les ventes hardware au Japon (08/03 - 14/03/2010) NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] MAJ du Store européen - 18/03/2010


Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Patchwork Heroes

Patchwork Heroes

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox