Actualité

[Infos] Une association qui rachète les jeux vidéo violents
Aux Etat Unis, l'association SouthingtonSOS se propose de récupérer vos jeux vidéo violents en créant le «Violent Video Games Return Program ».
Après le drame de la fusillade de Newtown aux USA, la ville de Southington située à 30 minutes de route de Newtown fait parler d’elle. En effet, une association créée après les événements qui ont fait 26 morts, lance une opération inédite.
Cette association SouthingtonSOS est composée de commerçants, d’enseignants, de pompiers, de fonctionnaires de la ville, de membres de l’organisation United Way et de représentants religieux. Elle offrira aux citoyens un chèque cadeau de 25 $ en échange de leurs jeux violents. Ces jeux seront ensuite détruit, évidemment. Les films violents et la musique seront également acceptés. L’événement aura lieu le 12 Janvier dans le cinéma « Drive-in » de la ville (cinéma plein air).
Le parti pris est clair, faire le lien entre jeux vidéo et violence de façon linéaire et quantitative. C’est cette position très polarisée qui fait que l’on parle de cette ville dans certains médias.
Ce que l’on peut en dire ? Que ce pays, dans sa tentative d’agir pour ne pas revivre ce genre d’événement trop fréquent en ses terres, nous offre une démonstration d’action et nous laisse libre d’y voir ou non une démonstration de réflexion.
[Artworks] GTA V : dessine-moi un gangster NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Mad Dog McCree prochainement sur PS3?
Les derniers commentaires
conor77
le 5 janvier 2013 à 13h57
Les jeux vidéos violents qui rachètent une association :o
ridfux
le 5 janvier 2013 à 14h28
Je pense que le port d'arme est bien plus important à remettre en cause que cette "solution". Donc autant trouver une autre victime plus facile à désigner
Tant qu'ils ne changeront pas ça, les faits divers du genre "première de Batman 3" et co risquent de se reproduire année après année... Ça commence à faire beaucoup là.
zell789
le 5 janvier 2013 à 16h52
Tant qu'ils ne changeront pas ça, les faits divers du genre "première de Batman 3" et co risquent de se reproduire année après année... Ça commence à faire beaucoup là.
Oui c'est évident, mais on dirait que s'attaquer aux marchés d'armes est quelques chose de très difficile. Un meilleur contrôle des armes serait une solution , évident pour nous mais peut être pas là bas
ridfux
le 5 janvier 2013 à 17h20
Sûrement parce qu'il y a bcp d'argent en jeu. Puis faut pas se voiler la face, ce genre d'évènements booste aussi le business... Les gens voulant à tout pris s'équiper "au cas où".
zell789
le 5 janvier 2013 à 21h46
Sûrement parce qu'il y a bcp d'argent en jeu. Puis faut pas se voiler la face, ce genre d'évènements booste aussi le business... Les gens voulant à tout pris s'équiper "au cas où".
Et tu as bien raison car les ventes d'armes ont augmenté après la tuerie à Newtown...
Koren
le 6 janvier 2013 à 00h52
Le bon d'achat permet d'acheter le dernier Call of Duty ? Parce que 25€ pour l'ancienne version, ça doit être davantage que ce qu'offrent les boutiques d'occasion :D
Koren
le 6 janvier 2013 à 00h56
Remarque, si on organise ça près de chez moi, j'arrive avec une bible... Niveau violence, je doute que beaucoup de jeux puissent arriver à la cheville de l'ancien testament...
Tonio_S
le 6 janvier 2013 à 01h22
Ouais, j'suis allé à la messe le 24. Y'avait des mots qui défilait sur un diapo avec les enfants qui répétaient des trucs du genre "la peur", "le feu", "la mort". Flippant

le 7 janvier 2013 à 09h09
Je suis curieux de voir sur quels critères les films ou albums seront jugés comme violents.
virus972
le 7 janvier 2013 à 20h00
J'aimerais bien un truc comme ça en France, je leur filerai illico Black Ops 2 :D









Fils RSS PlayFrance :