Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PS3, PS2 et PSP !

Actualité

[Infos] Une association qui rachète les jeux vidéo violents

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 5 janvier 2013 à 06h00, par
FaceBook Twitter
Envoyer


 

Aux Etat Unis, l'association SouthingtonSOS se propose de récupérer vos jeux vidéo violents en créant le «Violent Video Games Return Program ».

Après le drame de la fusillade de Newtown aux USA, la ville de Southington située à 30 minutes de route de Newtown fait parler d’elle. En effet, une association créée après les événements qui ont fait 26 morts, lance une opération inédite.

Cette association SouthingtonSOS est composée de commerçants, d’enseignants, de pompiers, de fonctionnaires de la ville, de membres de l’organisation United Way et de représentants religieux. Elle offrira aux citoyens un chèque cadeau de 25 $ en échange de leurs jeux violents. Ces jeux seront ensuite détruit, évidemment. Les films violents et la musique seront également acceptés. L’événement aura lieu le 12 Janvier dans le cinéma « Drive-in » de la ville (cinéma plein air).

Le parti pris est clair, faire le lien entre jeux vidéo et violence de façon linéaire et quantitative. C’est cette position très polarisée qui fait que l’on parle de cette ville dans certains médias.

Ce que l’on peut en dire ? Que ce pays, dans sa tentative d’agir pour ne pas revivre ce genre d’événement trop fréquent en ses terres, nous offre une démonstration d’action et nous laisse libre d’y voir ou non une démonstration de réflexion.

 

Envoyer



[Artworks] GTA V : dessine-moi un gangster NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Mad Dog McCree prochainement sur PS3?
Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Kurita92
    Kurita92
    le 5 janvier 2013 à 13h57


    Les jeux vidéos violents qui rachètent une association :o
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 5 janvier 2013 à 14h28


    Je pense que le port d'arme est bien plus important à remettre en cause que cette "solution". Donc autant trouver une autre victime plus facile à désigner

    Tant qu'ils ne changeront pas ça, les faits divers du genre "première de Batman 3" et co risquent de se reproduire année après année... Ça commence à faire beaucoup là.
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 5 janvier 2013 à 16h52


    Tant qu'ils ne changeront pas ça, les faits divers du genre "première de Batman 3" et co risquent de se reproduire année après année... Ça commence à faire beaucoup là.

    Oui c'est évident, mais on dirait que s'attaquer aux marchés d'armes est quelques chose de très difficile. Un meilleur contrôle des armes serait une solution , évident pour nous mais peut être pas là bas
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 5 janvier 2013 à 17h20


    Sûrement parce qu'il y a bcp d'argent en jeu. Puis faut pas se voiler la face, ce genre d'évènements booste aussi le business... Les gens voulant à tout pris s'équiper "au cas où".
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 5 janvier 2013 à 21h46


    Sûrement parce qu'il y a bcp d'argent en jeu. Puis faut pas se voiler la face, ce genre d'évènements booste aussi le business... Les gens voulant à tout pris s'équiper "au cas où".

    Et tu as bien raison car les ventes d'armes ont augmenté après la tuerie à Newtown...
  • Avatar de Koren
    Koren
    le 6 janvier 2013 à 00h52


    Le bon d'achat permet d'acheter le dernier Call of Duty ? Parce que 25€ pour l'ancienne version, ça doit être davantage que ce qu'offrent les boutiques d'occasion :D
  • Avatar de Koren
    Koren
    le 6 janvier 2013 à 00h56


    Remarque, si on organise ça près de chez moi, j'arrive avec une bible... Niveau violence, je doute que beaucoup de jeux puissent arriver à la cheville de l'ancien testament...
  • Avatar de Tonio_S
    Tonio_S
    le 6 janvier 2013 à 01h22


    Ouais, j'suis allé à la messe le 24. Y'avait des mots qui défilait sur un diapo avec les enfants qui répétaient des trucs du genre "la peur", "le feu", "la mort". Flippant sweat
  • Avatar

    le 7 janvier 2013 à 09h09


    Je suis curieux de voir sur quels critères les films ou albums seront jugés comme violents.
  • Avatar de -Virus-
    -Virus-
    le 7 janvier 2013 à 20h00


    J'aimerais bien un truc comme ça en France, je leur filerai illico Black Ops 2 :D
Ajouter un commentaire

publicité

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité