L'actualité sur PS3 - [Infos] Sony Liverpool ferme ses portes

[Infos] Sony Liverpool ferme ses portes

le 22 août 2012 à 14h03, par

Le studio Sony Liverpool, auquel nous devons notamment la licence des WipEout vient de fermer ses portes et a également annulé tous ses projets en cours, c’est ce que nous apprend un récent communiqué de Sony, relayé par VG247 :

« Nous avons décidé que le Studio Liverpool devait être fermé afin que nous puissions concentrer nos investissements sur d’autres studios travaillant actuellement sur des projets innovants et qui soient plus à même de renforcer notre position auprès des joueurs, en leur proposant le meilleur contenu possible.

Toutefois notre succursale de Liverpool continuera d’abriter certaines dépendances de Sony Worldwide Studios et de Sony Computer Entertainment Europe. »

Sony Liverpool a été lancé en 1984 et était alors connu sous le nom de Psygnosis, avant d’être racheté par Sony en 1993, le studio est notamment à l’origine de la licence de jeux de courses futuristes WipEout, dont le premier opus a été lancé en 1995, mais a également participé au développement et à l’édition de licences réputées telles que les Destruction Derby ou bien encore les Formula One.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar
    chris_lo
    le 22 août 2012 à 15h27


    si si, Metal Gear Solid Collection, Ridge Racer et Army Corps of Hell ;) le pire c'est UbiSoft, eux ils vont prendre cher :D
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 22 août 2012 à 15h39


    - MGS : Portage d'une version PS360 qui était déja un portage d'un jeu PS2, en plus il vire Peace Walker, histoire de faire un gros fuck au possesseur Vita. Super "le transferring" entre la PS3 et Vita pour Peace Walker - Ridge Racer : On va pas dire qu'ils se sont donnée (DLC à foison), je crois qu'il y environ 6 circuits, contenu extrement vide - Army Corps Of Hell : Je crois que ce n'es pas Senix lui meme qui l'a fait..Après oui c'était unen ouvelle license,je le reconnais :) Donc ils ont pris un minimum de risque... et ne sont pas pret de revenir..ce qui fait bien mal quand même.
  • Avatar de SphinX
    SphinX
    le 22 août 2012 à 15h47


    Si je comprend bien, Studio Liverpool a déjà commencé depuis plusieurs mois le developpement de 2 jeux pour la PS4 (nouveau , totalement différent et un ) et du jour au lendemain : paf ! on ferme ? J'ai comme l'impression que Sony veut dissoudre et regrouper tous ses studio internes en des studios "plus solides". Quand je vois les renforts de différentes firmes appelées à la rescousse de , ca doit être pour ca ... Who knows ?
  • Avatar
    chris_lo
    le 22 août 2012 à 15h51


    exact, 2 projets "next-gen" au gnouf, comme...

    Ce passage fait penser au même que celui déjà donné après l'abandon de et (...)

    à l'époque du lancement PS3 :/ c'est comme la gangrène, faut couper la jambe pour sauver tout le reste :D
  • Avatar
    TEEDA
    le 22 août 2012 à 16h23


    J imagine qu ils bossaient sur Syphon filter. sweat whistle
  • Avatar de Vincent
    Vincent
    le 22 août 2012 à 18h26


    Triste nouvelle.
  • Avatar de Bombaztik
    Bombaztik
    le 22 août 2012 à 22h07


    Triste nouvelle.

    grave :( à force on va se retrouver avec seulement une dizaine de gros éditeur qui sortent 3 jeux par an sweat je crois que c'est faux, studio liverpool était juste une des equipes de psygnosis (ou alors ils ont "remixé" les equipes survivantes de psygnosis après le rachat par sony), celle qui developait les wipeout les formula one c'était bizarre creation (et studio liverpool a repris la license à partir de la PS2), et destruction derby c'etait reflexion
  • Avatar
    chris_lo
    le 23 août 2012 à 09h22


    précise bien "au développement et à l'édition", donc ce n'est pas faux puisque Studio Liverpool a bien développé des Formula One et a édité les Destruction Derby ;)
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 24 août 2012 à 07h13


    Oui, Bizarre Creation ont juste fait les deux premiers Formula One sur PSOne lorsqu'ils étaient encore Psygnosis.
  • Avatar de Bombaztik
    Bombaztik
    le 24 août 2012 à 19h14


    précise bien "au développement et à l'édition", donc ce n'est pas faux puisque Studio Liverpool a bien développé des Formula One et a édité les Destruction Derby ;)

    lit bien mon post je dis que studio liverpool est composé principalement des anciens membres de l'equipe de wipeout, psygnosis c'était juste le nom de l'editeur enfin à ma connaissance :p
Ajouter un commentaire

Publicité

Publicité