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[infos] Sony Computer Entertainment s'offre Gaikai

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 2 juillet 2012 à 09h27, par
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La rumeur avait commencé à prendre de l’ampleur au moment du dernier E3, mais il nous aura fallu attendre aujourd’hui pour que l’information se confirme : Sony a donc bel et bien décidé de mettre en place un partenariat avec Gaikai, société spécialisée dans le cloud-gaming, en rachetant cette dernière pour la modique somme de 380 millions de dollars.

Cette acquisition devrait permettre à Sony de proposer un tout nouveau service de stockage de données en ligne (aussi appelé cloud) en s’appuyant sur les technologies, l’infrastructure et le savoir-faire de Gaikai en la matière.

Sony prévoit également de proposer à ses joueurs la possibilité de « streamer » des jeux à l'avenir et donc de pouvoir rendre disponible ce type de contenu sur n’importe quel appareil connecté à Internet, ce qui inclus notamment les TV, tablettes et bien évidemment les consoles de la gamme PlayStation.

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Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de chris_lo
    chris_lo
    le 2 juillet 2012 à 16h37


    pas bête les idées de pour les démos et la rétro PS3, ça éviterait de "surcharger" nos HDD et ça ne ferait pas autant chier les amateurs de jeux PS4 en boîte ;) :D
  • Avatar de Koren
    Koren
    le 2 juillet 2012 à 17h01


    pas bête les idées de pour les démos et la rétro PS3, ça éviterait de "surcharger" nos HDD et ça ne ferait pas autant chier les amateurs de jeux PS4 en boîte ;) :D

    Elles ne sont pas de moi... Mais c'est vrai que pour les démos, ça a plein d'avantages (comme le fait de pouvoir y jouer instantanément, sans téléchargement/installation). Et si les démos sont limitées dans le temps, pas besoin de prévoir des millions de serveurs.
  • Avatar de Ulfr
    Ulfr
    le 2 juillet 2012 à 18h13


    Je vois pas c'est quoi le blème avec le cloud gaming. Ca remplacera jamais les jeux en boite ou en dématérialisé, c'est juste de location dans 90% des cas. Ils continueront de sortir des jeux en boite. Franchement si vous avez le choix entre un abonnement à 10€ par mois avec l'accès illimité à 150 jeux récents ou devoir vous faire chier à acheter et revendre des jeux d'occaz en perdant 10€ sur chaque jeu, vous choisissez quoi ? L'occaz sera mort sur la prochaine gen, le cloud c'est une bonne alternative pour les gens qui achètent et revendent leur jeux aussitôt. Mais c'est pas destiné à tout le monde, Gaikai avec ma connexion ( 15 mega ) c'est limite injouable... C'est pour les mecs qui ont la fibre.
  • Avatar de Koren
    Koren
    le 2 juillet 2012 à 18h43


    Je vois pas c'est quoi le blème avec le cloud gaming. Ca remplacera jamais les jeux en boite ou en dématérialisé, c'est juste de location dans 90% des cas. Ils continueront de sortir des jeux en boite.

    Si c'est le cas, aucun problème. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit ce qu'ils aient en tête...

    Franchement si vous avez le choix entre un abonnement à 10€ par mois avec l'accès illimité à 150 jeux récents ou devoir vous faire chier à acheter et revendre des jeux d'occaz en perdant 10€ sur chaque jeu, vous choisissez quoi ?[/Quotemsg] Acheter les jeux en matériel, ne serait-ce que pour avoir une meilleure image, une non-dépendance au réseau, et un input lag nettement plus raisonnable. Sans la moindre hésitation, et même si c'est nettement plus cher. D'ailleurs, je pense qu'un accès illimité tue passablement le JV. Et je ne crois pas que ça fonctionne comme ça, en plus (Sur Onlive, tu paies un abonnement ) [quotemsg=474214,16,29084]L'occaz sera mort sur la prochaine gen

    Je demande à voir (à supposer que ce soit techniquement possible, déjà), et à mon avis, ils feraient une énorme connerie.
  • Avatar de zefling
    zefling
    le 2 juillet 2012 à 18h54


    Avec le débit de merde que j'ai chez moi, la cloud gaming c'est pas pour demain. Pour ceux qui ont la fibre ou du VDSL ça me semble jouable, mais pour les autres...
  • Avatar de Skyfighter
    Skyfighter
    le 2 juillet 2012 à 18h58


    C'est simple: regarde Diablo 3. Ce n'est pas tout à fait du cloud vu que tu as quand même un client lourd côté utilisateur mais ce sera 10 fois pire sur du vrai cloud: * Tu dois toujours être connecté pour jouer (pas forcément toujours sur la même machine, mais vas y jouer dans le train...). * Ca lague. Quand le serveur ne suit pas ton perso se fait téléporter à la dernière position connue à la resynchronisation (ce qui correspond les 3/4 du temps au milieu du champ de bataille) et tu te prends des dégats de corps à corps par des monstres qui sont à 3km (parce que le serveur est lui convaincu que tu es juste à côté). Là où ça devient fort c'est quand tu essayes de jouer à plusieurs: les autres pensent que tu joues comme un pied parce qu'ils ont le retour de ce que voit le serveur donc tu finis par te faire kicker des parties publiques. Alors tu me diras qu'en multi ce serait pareil sans cloud. Tout à fait d'accord, sauf que là où ça m'ennuie c'est que y'a les mêmes problèmes en solo et que ça laguerait probablement moins si les serveurs avaient pas à gérer X dizaines de milliers de parties solo en plus des parties en réseau. * Dès qu'il y a une mise à jour personne ne peut jouer (merci Blizzard pour cette mise à jour du dimanche après-midi du weekend de sortie du jeu). * Dès qu'il y a une mise à jour, tu es obligé de jouer sur la dernière version (et paf cout de réparation de l'armure multiplié par 5 et DPS multiplié par 0.75 du jour au lendemain). Le fait d'avoir des notifications sur les connections des joueurs que tu connais, pouvoir rejoindre leur partie solo sans avoir besoin d'en recréer une, les sauvegardes dans le cloud, etc... c'est sympa. Mais y'a pas besoin de mettre tout le jeu en cloud pour ça. La PS3, la 360 et Steam gèrent les aspects communautaires depuis des années. Ca les empêche pas de fonctionner offline (même si pour Steam il faut savoir à l'avance que tu vas en avoir besoin ce qui est quand même casse bonbons). Steam gère les sauvegardes sur serveur (quand le jeu est compatible)

    Franchement si vous avez le choix entre un abonnement à 10€ par mois avec l'accès illimité à 150 jeux récents ou devoir vous faire chier à acheter et revendre des jeux d'occaz en perdant 10€ sur chaque jeu, vous choisissez quoi ?

    La version boite / jouable offline sans hésiter. J'achète dans l'optique de conserver le jeu. Quand je revends c'est que je suis déçu. Je doute très franchement qu'une telle formule soit dans cette gamme de prix, ou alors sur une plateforme exclusive à un éditeur et si tu dois t'abonner à 10 euros par mois chez tout le monde c'est pas rentable. En plus ça m'arrive d'acheter de "vieux" jeu et quand tu vois la durée de vie des services en ligne sur les jeux actuels je doute très franchement de pouvoir le faire sur un service pareil.
  • Avatar de Koren
    Koren
    le 2 juillet 2012 à 19h10


    D'autant que j'adore la façon dont neuf présente les choses : on peut louer un jeu, ou bien l'acheter (et si on regarde en détail, ça veut dire 1 à 3 ans) Ca ne sera plus que de la location "longue" durée, et ce n'est pas du tout le genre de truc qui m'intéresse non plus.
  • Avatar de TEEDA
    TEEDA
    le 4 juillet 2012 à 13h47


    Petit article très bien écrit, de 1up sur l acquisition de Gaikai de Sony
  • Avatar de Koren
    Koren
    le 4 juillet 2012 à 14h01


    None, pas few. Et ça ne changera jamais... En plus, l'idée que ceux qui habitent Paris aient une meilleure expérience de jeu que ceux qui habitent le Cantal, personnellement, ça ne me plaît pas (même si les connexions s'améliorent, il n'y a aucune chance que Gaikai installe des serveurs dans un rayon de 100km de tous les endroits habités, or ce qui compte, c'est la distance au serveur Gaikai, pas la connexion)
  • Avatar de Pouet
    Pouet
    le 4 juillet 2012 à 14h28


    Ya une appli FB qui permet de tester Saints Row: The Third ? mais très sympa l'article. Merci teeda
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