L'actualité sur PS3 - [Infos] Shuuhou Imai travaille sur des jeux PS3 et PSVita

[Infos] Shuuhou Imai travaille sur des jeux PS3 et PSVita

le 3 janvier 2013 à 20h13, par

Peut-être connaissez-vous Tokyo Majin Gakuen ? Cette série, devenue une petite institution au Japon avec la création d'un animé en 2007, a démarré en 1998 sur PlayStation 1 avec le RPG Tokyo Majin Gakuen : Ken Kaze Tobari qui posera les bases d'un univers aujourd'hui bien étendu.

Et bien le créateur de cette saga, Shuuhou Imai, a annoncé sur son blog officiel qu'il travaillait sur de nouveaux jeux sur PS3 et PSVita. Il a également révélé que bien qu'il s'agisse de nouveaux jeux, ceux-ci seront liés à la continuité de la série Tokyo Majin Gakuen. Il est même possible que ces jeux sortent dans le courant de l'année 2013 au Japon !

Ne reste plus qu'à patienter, mais il est heureux de voir que la PSVita accueille, comme sa grande soeur la PSP, de nombreux excellents RPG. En espérant qu'un éditeur européen soit assez courageux pour tenter de faire venir tout cela en Europe !

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de vash_ps2
    vash_ps2
    le 3 janvier 2013 à 20h39


    jamais entendu parler ange
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 3 janvier 2013 à 21h04


    Malheureusement étant donnée que les épisodes PSP ne sont jamais arrivé ici..ce sera pas le cas pour la Vita. La Vita commence avoir pas mal de jeux....japonais oops ..
  • Avatar de zefling
    zefling
    le 3 janvier 2013 à 21h18


    Malheureusement étant donnée que les épisodes PSP ne sont jamais arrivé ici..ce sera pas le cas pour la Vita. La Vita commence avoir pas mal de jeux....japonais oops ..

    Bref, même problème que la PSP qui n'est vivante qu'au Japon, mais il vaut voir dans quelle état. sweat
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 3 janvier 2013 à 22h37


    Bref, même problème que la PSP qui n'est vivante qu'au Japon, mais il vaut voir dans quelle état. sweat

    Si la Vita arrive au moins avoir "le même succès" que la PSP c'est déja pas mal pour moi.. La PSP a quand même eu son "année" (2011 je crois) pour elle.. Quoiqu'il me serve un Hatsune Miku par an ça me va mdr mdr.. Il y aura j'espère l'addon PS3 sur Vita et il parle de refaire des morceaux PSP sur Vita & PS3.. En bon "pigeons" j'irai l'acheter mdr
  • Avatar de Shao Onos
    Shao Onos
    le 4 janvier 2013 à 01h31


    Malheureusement étant donnée que les épisodes PSP ne sont jamais arrivé ici..ce sera pas le cas pour la Vita.

    ormal, il n'y a pas d'épisode sur PSP ;) (mis à part les versions "game archive") La série a deux épisode, tous deux sur PS1 (avec un remake DS pour le 1er, et un remake PS2 pour le second). Ca devait être une trilogie, mais le troisième épisode a été annulé après avoir été annoncé sur DS. Shûhô Imai est aussi à l'origine de Kûron Yôma Gakuen-ki sur PS2, développé par le même studio (mais édité par Atlus au lieu de Asmik Ace pour les Tôkyô Majin Gakuen-denki), qu'on peut éventuellement rattacher à la série (en théorie ce sont deux séries différentes, mais elles partagent un certains nombre d'éléments scénaristiques et beaucoup considèrent donc qu'il s'agit du même monde, même si je ne sais pas s'il y a quelque chose d'officiel à ce sujet). Sur PSP, il y a Tôkyô Monoharashi Karasu-no-Mori Gakuen-kitan, édité par Atlus et développé par des anciens de Kûron Yôma Gakuen-ki, mais je ne crois pas que Shûhô Imai soit impliqué et je ne l'ai jamais vu rattaché aux Tôkyô Majin Gakuen-denki. Il reprend les mécanismes de jeu de Kûron et les recettes du genre, mais l'univers est différent.

    La Vita commence avoir pas mal de jeux....japonais oops ..

    erso, à part Ys Celceta no Jukai, je ne vois pas grand chose d'autre qui soit exclusif à la Vita et susceptible de m'intéresser... Il y a bien un certains nombre d'autres titres qui m'intéressent, mes tous sont disponibles ou annoncés sur une autre plateforme que je possède (principalement PS3, PSP ou (3)DS)...

    Il a également révélé que bien qu'il s'agisse de nouveaux jeux, ceux-ci seront liés à la continuité de la série T

    l dit plutôt le contraire sur son blog non ? Sur [url=http://syuhou.otaden.jp/e262656.html]ce post[/url], il dit : qui, sauf erreur de ma part, doit se traduire par quelque chose comme : (parlant des jeux qu'il annonce sur PS3, PSVita, 3DS et SmartPhone) "Ce seront de titres originaux différents, sans lien les uns avec les autres, ".
  • Avatar de zefling
    zefling
    le 4 janvier 2013 à 08h11


    Quoiqu'il me serve un Hatsune Miku par an ça me va mdr mdr.. Il y aura j'espère l'addon PS3 sur Vita et il parle de refaire des morceaux PSP sur Vita & PS3.. En bon "pigeons" j'irai l'acheter mdr

    whistle Pas mieux.
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 4 janvier 2013 à 09h19


    Merci pour les précisions, je n'osais pas te citer mais tu es quand même venu :p ! Je n'ai pas beaucoup acheté sur PS3 ou DS, donc si je comprenais un peu le jap (même si ça commence à venir) j'aurai voulu jouer à : Tales of Innocence, Ys : Celceta , Zero no Kiseki, le Atelier je sais plus son nom... Et ensuite plus tard y'aura Soul Sacrifice et Tales of Heart..Ca fait déja pas mal pour moi qui ne joue pas autant qu'avant Par contre bien sur tout ça c'set pour les japonais, en France il n'y a quasiment rien..Même si le PS+ permet de bien m'occuper vidéoludiquement
  • Avatar de Shao Onos
    Shao Onos
    le 4 janvier 2013 à 18h48


    Merci pour les précisions, je n'osais pas te citer mais tu es quand même venu :p !

    h, si tu allais me citer, tu pensais sans doute à Tôkyô Monoharashi, vu que c'est le seul jeu du genre sur PSP dont j'ai dû parler ici :) Perso, j'adore ces jeux, donc je suis très impatient de voir ce qu'ils vont nous annoncer ! Après, en ce qui concerne la sortie en occident, si c'est Atlus qui édite je suppose qu'au moins les jeux PS3 seront localisés (ils ont bien traduit Catherine), mais ce n'est effectivement pas gagné pour les jeux Vita (cela dit, on ne sait pas si les jeux seront exclusifs à la Vita, la tendance actuelle, c'est de faire du PS3+Vita j'ai l'impression).

    Je n'ai pas beaucoup acheté sur PS3 ou DS, donc si je comprenais un peu le jap (même si ça commence à venir) j'aurai voulu jouer à : Tales of Innocence, Ys : Celceta , Zero no Kiseki, le Atelier je sais plus son nom... Et ensuite plus tard y'aura Soul Sacrifice et Tales of Heart..Ca fait déja pas mal pour moi qui ne joue pas autant qu'avant

    ein tous ces jeux m'intéressent aussi, mais comme dit plus haut, la plupart de ces jeux sont disponibles sur d'autres plateformes : - Tales of innoncence => NDS - Zero no Kiseki => PSP - Atelier Totori => PS3 - Tales of Hearts => NDS Il ne reste que Celceta et Soul Sacrifice (effectivement, j'avais oublié celui là) en exclu, perso c'est loin d'être assez pour me faire acheter la console :( (si je veux les autres jeux, je peux toujours les prendre sur une autre plateforme, et d'ailleurs j'ai déjà la plupart donc même si j'avais la Vita, je ne les aurais pas rachetés. Si Miku (Project Diva F) et le prochain Kiseki étaient exclusifs, j'aurais sans doute craqué, mais les deux sortent aussi sur PS3...
  • Avatar
    eive1974
    le 5 janvier 2013 à 09h10


    même problème que la PSP qui n'est vivante qu'au Japon, mais il vaut voir dans quelle état
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 5 janvier 2013 à 09h34


    Plus dans le sens que tu as souvent des connaissances sur les jeux japonais qui ne sortent pas du pays et c'est trjs plaisant à lire ! C'est clair que les multiples portages ne poussent pas à prendre la vita, moi c'est plus parce que je l'ai cette vita que ça m'intéresse :)..
Ajouter un commentaire

Publicité

Publicité