Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Vidéo] Une vidéo d'Afrika...

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 6 juin 2008 à 21h13, par Oro
FaceBook Twitter
Envoyer


On le sait depuis peu, Afrika ne débarquera pas sur le vieux continent. On trouve quand même sur la toile un nouveau trailer du titre, qui laisse tout de même penser qu'à part quelques personnes le "jeu" n'aurait jamais trouvé son public ici. A des années lumières de la culture jeu vidéo que la plupart des européens connaissent, Afrika n'est au fond qu'un safari virtuel, proposant de capter des images d'animaux sauvages. On se console comme on peut, parce que les deux ou trois aficionados des jeux sortants de l'ordinaire auraient bien essayé rien qu'une fois le titre…
 


Envoyer



[Image] Une dernière image pour GRID NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Vidéo] L'incroyable Hulk en action


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Rui
    Rui
    10-06-2008 à 14:48:00


    ... bah excuse moi mais oui, ca fonctionne. quand ca sert un scenario, quand l'histoire justifie le fait de tuer quelqu'un alors oui ca fonctionne, si on parle d'un jeu ou le but est d'etripper et de vider un gars attaché sur une table le plus rapidement possible de la pire maniere qui soit alors qu'il nous a rien fait, la je suis d'accord. prend un jeu comme The Darkness (je vais essayer de pas spoiler pour ceux qui l'ont pas fait) a un moment precis de l'histoire un personnage important pour le heros se fait tuer sous ses yeux par un mafieux, dans ce cas bien precis comme dans beaucoup d'autres je trouve que la violence qu'on peut avoir envers l'ennemi est completement justifiée. dans GTA on peut effectivement tirer en pleine rue sur tout ce qui bouge, perso ca m'interesse pas, je me contente de faire les missions imposées et quand l'histoire me dit que tel gars doit mourir je le plombe (sauf quand on nous autorise a le laisser partir). maintenant si on me parle d'un jeu de chasse aux animaux protegés en voie de disparitions qui n'ont aucune hostilité envers nous et qui ne demandent qu'a vivre dans la brousse sans qu'un connard de braconnier viennent les flinguer, bah oui je trouve ca beaucoup moins moral et beaucoup plus idiot qu'un GTA ou d'autres references du genre. pour moi c'est une question de logique... mais on doit pas avoir la meme. ;)

    Même si le braconnage est fait pour nourrir ta famille avec l'argent récolte de se trafic? La plus part des braconniers sont loin d'être des nababs qui vivent dans des villa avec de l'argent à plus savoir qu'en faire ... Trouvé des excuses c'est ce qu'il y a de plus simple. La thématique n'importe peut c'est comment on en profite qui peut déranger. C'est de la logique, mais apparemment certain en sont dépourvue ;)
  • Avatar de nardo
    nardo
    10-06-2008 à 14:59:06


    euh, on parle d'un jeu là.... pas de la légitimté à tuer ou à braconner..... faut vous calmer les deux :)
  • Avatar de scroutch
    scroutch
    10-06-2008 à 15:02:57


    Même si le braconnage est fait pour nourrir ta famille avec l'argent récolte de se trafic?

    et si les elephants broutent tes fleurs de pavots de ton champs pour faire de la drogue, on a le droit de les tuer ? scroutch
  • Avatar de frankyman
    frankyman
    10-06-2008 à 15:04:07


    Même si le braconnage est fait pour nourrir ta famille avec l'argent récolte de se trafic?

    si ce sont des animaux rares comme le tigre du bengale, si c'est pour faire du traffic d'ivoire ou si c'est pour encourager la vente de fourrure a travers le monde, bah... j'avoue que ouais, j'en ai rien a branler... parce qu'il y a des tonnes d'autres moyens de gagner de l'argent et de nourrir sa famille que de vider la planete de ses animaux. animaux qui, si on suit ton raisonnement, auront disparus de la planete d'ici quelques années.... mais c'est pas grave c'est pour gagner de l'argent et nourrir sa famille pfff. donc oui faire un jeu la dessus ne serait pas vraiment de bon gout, meme si ca reste du virtuel. je pense pas qu'on ait besoin de montrer ca a nos gosses.
  • Avatar de scroutch
    scroutch
    10-06-2008 à 15:17:40


    y'a rui qui va faire disparaître les pitits nanimaux :( lol lol
  • Avatar de Rui
    Rui
    10-06-2008 à 15:18:00


    si ce sont des animaux rares comme le tigre du bengale, si c'est pour faire du traffic d'ivoire ou si c'est pour encourager la vente de fourrure a travers le monde, bah... j'avoue que ouais, j'en ai rien a branler... parce qu'il y a des tonnes d'autres moyens de gagner de l'argent et de nourrir sa famille que de vider la planete de ses animaux. animaux qui, si on suit ton raisonnement, auront disparus de la planete d'ici quelques années.... mais c'est pas grave c'est pour gagner de l'argent et nourrir sa famille pfff. donc oui faire un jeu la dessus ne serait pas vraiment de bon gout, meme si ca reste du virtuel. je pense pas qu'on ait besoin de montrer ca a nos gosses.

    Tu veux dire autant d'autre moyen que d'éviter de devenir un baron de la pègre ou un trafiquant de drogue? Je suis tout a fait d'accord ... ha mais t'avais peut être pas compris que depuis le début j'utilise ta propre argumentation contre toi en transposant GTA au royaume du braconnage? :)
  • Avatar de frankyman
    frankyman
    10-06-2008 à 15:31:22


    Tu veux dire autant d'autre moyen que d'éviter de devenir un baron de la pègre ou un trafiquant de drogue? Je suis tout a fait d'accord ... ha mais t'avais peut être pas compris que depuis le début j'utilise ta propre argumentation contre toi en transposant GTA au royaume du braconnage? :)

    ah parce que dans GTA y a des animaux en voie de disparition??? tu parles surement des mafieux en voie de disparition???...ah merde, tu m'as manipulé et piègé, bravo... je me rend, t'es trop fort pour moi, tu as reussi a retourner mes propos contre moi, je change d'avis tout de suite... vive les jeux de braconnage!!! apres tout c'est comme dans GTA!!! les barons de la drogue et les animaux, c'est pareil finalement!!! sarcastic [:ghost_1:1] serieux, t'es hallucinant comme gars ouch ... bon de toute facon ca sert a rien de discuter avec toi, penses ce que tu veux.
  • Avatar de Rui
    Rui
    10-06-2008 à 15:45:52


    ah parce que dans GTA y a des animaux en voie de disparition??? tu parles surement des mafieux en voie de disparition???...ah merde, tu m'as manipulé et pieger, bravo... je me rend, t'es trop fort pour moi, tu as reussi a retourner mes propos contre moi, je change d'avis tout de suite... vive les jeux de braconnage!!! apres tout c'est comme dans GTA!!! les barons de la drogue et les animaux, c'est pareil finalement!!! sarcastic [:ghost_1:1] serieux, t'es hallucinant comme gars ouch ... bon de toute facon ca sert a rien de discuter avec toi, penses ce que tu veux.

    oui oui t'as raison, de toutes façons je pense que j'ai largement démontré ou je voulais en venir. Le fait que ça soit des animaux fait que ce n'est plus excusable pour toi je l'ai parfaitement compris. Ca change pas le fait que c'est pourtant exactement la même chose dans GTA. Ca dépend plus de la sensibilité de chacun qu'une quelconque réalité de la chose. Ce n'est en rien une évidence, c'est juste à 200% personnel. Moi je part du principe que si je l'accepte pour un humain je vois mal pourquoi je ne l'accepterais pas aussi pour un animal. Toi tu penses que dès que c'est un animal on devrait faire une exception. La différence entre toi et moi c'est que je dis pas qu'une des deux est "la logique"
  • Avatar de scroutch
    scroutch
    10-06-2008 à 15:47:47


    y'a pas vraiment de logique là-dedans... scroutch
  • Avatar de frankyman
    frankyman
    10-06-2008 à 16:12:28


    bon, histoire qu'on arrete de se prendre la tete comme 2 pucelles devant Brad Pitt... effectivement, le monde des animaux me touche personnelement et je pense aussi que GTA n'est pas un modele de morale, maintenant je continue de dire que si dans un magasin un jour je vois GTAX avec le type de gameplay qu'on connais et juste a cote un jeu de braconnage ou le but est de descendre des animaux sauvages meme pour gagner de l'argent et nourrir sa famille, je trouverais ca completement con. pourquoi??? parce que les animaux a la base n'en veulent pas a ton fric ou a ta famille. maintenant si c'est un jeu ou les animaux sont infectés par un virus qui les transforment en zombis et que ca les poussent a vouloir te bouffer la cervelle, j'aurais aucun scrupule a leur envoyer du plomb dans la tronche. mais si c'est un jeu ou les missions consistent a tuer des animaux sauvages juste pour porter leur fourrure, se faire des trophés avec leur tetes et collectionner des statuettes taillées dans de l'ivoire fraichement arraché a un elephant tout ca pour nourrir sa famille sweat ... pour moi GTA est deja loin derriere niveau horreur. c'est ma logique, pas la tienne... pas de souci, comme disait Florent Pagny, a chacun sa liberté de penser.
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Afrika

Afrika

7.5 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox