L'actualité sur PS3 - [Info] Un développement orageux pour Metal Gear Rising

[Info] Un développement orageux pour Metal Gear Rising

le 31 août 2012 à 10h13, par

Cela peut être l'un des inconvénients de l'externalisation du développement d'un jeu vidéo. Dans une interview accordée à EDGE, Yuji Korekado, lead programmer chez Kojima Productions, a révélé que les rapports étaient souvent orageux entre Platinum Games et son studio au sujet de Metal Gear Rising : Revengeance.

Ainsi, il déclare : « Platinum Games est un studio très semblable à Kojima Productions dans le sens où ils croient dur comme fer dans leur capacité à créer des jeux. Il y a des éléments qu'ils ne veulent pas changer et auxquels ils croient tout à fait. Chez Kojima Productions, nous avons ce même sentiment sur notre aptitude à concevoir de meilleurs jeux ».

Et ce qui devait arriver arriva : « Comme nous sommes semblables, quand il y a des choses que nous voulons changer, nous nous disputons sans arrêt. On se clashe tout le temps. Nous devons discuter ». Ces « discussions » ont notamment été nécessaire lorsqu'il s'est agi de placer Metal Gear Rising dans la chronologie de la saga, Konami souhaitant qu'il vienne s'insérer entre MGS2 et MGS4 contrairement au vœu de Platinum Games.

Heureusement, le jeu ne devrait pas en pâtir puisque Yuji Korekado conclut sur cette note positive : « Au bout du compte, la motivation première des deux studios consiste à réaliser le meilleur produit possible. Quand on s'oppose, on peut voir ce qui est bon et mauvais dans les idées des autres et cela nous aide à créer quelque chose de mieux ».



› Source : Vg247.com
Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Metal Gear Rising : Revengeance

Metal Gear Rising : Revengeance

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 8.60€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité