Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] Un aperçu pour LA Noire

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 12 mars 2011 à 11h06, par Loan
FaceBook Twitter
Envoyer


Le salon « PAX East » qui se tient actuellement à Boston aux Etats-Unis a été l’occasion pour un journaliste d’IGN de s’essayer à une démo du jeu LA Noire, voici un résumé à chaud de son expérience (je préviens tout de même que certains passages peuvent s’apparenter à des spoilers sur le jeu, donc si vous souhaitez garder la surprise jusqu’au bout, cet article n’est pas fait pour vous) :

« Dans LA Noire vous endossez le costume de Cole Phelps, un héro de guerre devenu policier dans les années 1947 à Los Angeles, c’est un jeu à monde ouvert dans lequel vous devrez travailler pour 4 bureaux différents du LAPD, résoudre plus de 20 affaires et utiliser les indices et autres preuves à votre disposition pour traduire les criminels en justice. C’est également le jeu le plus sérieux des studios Rockstar, à l’origine notamment des franchises Grand Theft Auto, ou Red Dead Redemption.

Les développeurs ont recrée plus de 20 kilomètres carrés du Los Angeles des années 1947 et le tout sans aucun signes d’erreurs manifestes ou d’altérations volontaires de la réalité, tel que ce qu’on peut voir dans les GTA par exemple.

Lorsque Phelps et son partenaire arrivent sur une scène de crime, une femme séduisante git sur le sol, elle est complètement nue et dés les premiers instants vous vous rendrez compte que rien n’a été fait pour cacher ses seins ou même encore ses parties génitale. Quand Cole examine son corps pour récolter des indices, le joueur devra bouger les bras du cadavre pour chercher des signes de lutte, examiner les entailles sur sa tête et observer le message écrit au rouge à lèvre sur son torse ; pendant tout ce temps ses seins étaient visibles à l’écran mais il n’y a pas eu de gloussements dans le public, ni de commentaires graveleux des personnages à l’écran, pas plus que des gens offusqués par la dureté et le réalisme de la scène.

C’est l’un des moments les plus adultes que j’ai vu dans un jeu vidéo. Pas adulte dans le sens de « crade » mais plutôt parce que le jeu en question est clairement orienté vers un public adulte.

La dernière fois que j’ai ressenti ça c’est lorsque que je jouais à Heavy Rain. Pourchasser le Tueur à l’Origami demandait de la réflexion, sans compter que l’originalité du gameplay ont fait qu’il était clair que beaucoup de joueurs n'apprécieraient pas le concept à sa juste valeur.

LA Noire est un jeu d’enquêtes où vous errerez sur les scènes de crimes pour examiner les indices tout en consultant votre calepin. Vous mènerez des interrogatoires, questionnerez les suspects et essaierez de les piéger en vous servant des preuves récoltées au préalable.

La démo se termine lorsque Phelps entame un combat au poing avec un suspect qu’il tente d’emmener au poste.

Ce jeu sera classé comme mature par les organismes de classification et se destine à un public adulte. LA Noire veut vraiment transporter le joueur dans une histoire de flics dans laquelle il faudra se creuser la tête et approfondir ses enquêtes avant de penser à sortir son pistolet. C’est un monde dans lequel de mauvaises choses se produisent et où vous essayez d’apporter un peu de réconfort à des gens qui ont tout perdu.

Plus de développeurs devraient penser à sortir du carcan des FPS et de leur lot de blagues graveleuses et montrer que le jeu vidéo peut aussi se destiner à un public plus diversifié.

Est-ce que nous pourrons parler de LA Noire comme d’une expérience émotionnelle que seul le jeu video peut véhiculer ? Je ne sais pas, étant donné que je n’ai à peine vu que la moitié d’une mission, mais une chose est sûre, de la façon dont le gameplay, l’orientation et la présentation du jeu sont réalisées je le pense fortement. »

Le jeu sortira en Europe le 20 mai prochain.

› Source : IGN


Envoyer



[Infos] WKC2 se dédouble NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Info] L'appli PlayStation officielle passe en 1.05


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar
    Fil de brume
    12-03-2011 à 20:32:48


    En VOSTF je crois non ? C'est un jeu qui me plait bien, j'espère juste que la VO ne nuira pas à ma compréhension du titre, pas évident de regarder le jeu d'acteur, les émotions faciales, quand on est en train de lire des sous titres ^^
  • Avatar de Loan
    Loan
    13-03-2011 à 03:43:28


    Etant donné que c'est un jeu Rockstar j'aurais tendance à dire que comme pour les GTA ça sera de la VOSTFR effectivement. J'ai bien aimé Heavy Rain donc si ils reprennent le même genre de concept ça m'interesse fortement
  • Avatar de sfc-tsubasa
    sfc-tsubasa
    13-03-2011 à 04:31:30


    13 km carré seulement? :??:
  • Avatar de Loan
    Loan
    13-03-2011 à 13:05:32


    13 km carré seulement? :??:

    C'est 8 square miles dans l'info d'origine et j'ai converti 1 miles = 1,6 kilométres, alors qu'en fait c'est 1 square mile = 2,59 kilométres carrés, donc on est plus proche de 20km carrés de ville reconstituée en réalité, j'ai rectifié jap
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

L.A. Noire

L.A. Noire

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 25,00 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Sur le même sujet

[jeux similaires sur PS3]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox