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[Vidéo] Trailer de gameplay pour Versus XIII

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 19 janvier 2011 à 11h13, par
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Nous l'attendions depuis longtemps, Versus XIII se dévoile enfin sous la forme d'un trailer de plus de 6 minutes en temps réel et in-game. Cette vidéo d'une affreuse qualité (pour l'instant) est pourtant diablement intéressante et montre les premières scènes du jeu manette en main ! Place à la vidéo, on monte le son, on ne dit plus rien, on regarde ! Je vous le dis tout de suite : pas de coming soon, pas non plus d'année de sortie !

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Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de -Virus-
    -Virus-
    le 21 janvier 2011 à 20h56


    D'accord, mais reste à savoir "pourquoi" :)
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 21 janvier 2011 à 21h00


    Parce que ça fait trop Call of Duty, trop "pan pan t'es mort" quoi :D (je sais ça répond pas à ta question Virus :D)
  • Avatar de -Virus-
    -Virus-
    le 21 janvier 2011 à 21h06


    Ah mais c'était pas une question lol! Je suis d'accord avec toi que ça casse le style, mais reste à savoir le pourquoi du comment il y a des tanks dans la nature :) C'est ce que je voulais dire.
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 21 janvier 2011 à 21h08


    J'avais compris le sens de ta question ;) En fait je répondais "subliminablement" aux interventions de Sanji :D
  • Avatar de -Virus-
    -Virus-
    le 21 janvier 2011 à 21h10


    Hum ok mdr Autant pour moi
  • Avatar de vash_ps2
    vash_ps2
    le 21 janvier 2011 à 22h06


    Ça fait Vanquish je trouve. FFversusXIII = Bayonetta Kingdom Hearts May Cry Musou Vanquish ??
  • Avatar de Shindo
    Shindo
    le 22 janvier 2011 à 16h52


    Dans Valkyrie Profile, si mes souvenirs sont bons, y'a une compétence qui permet de bloquer une attaque je ne sais plus si c'était physique ou magique ou les deux. Et généralement, les magiciens servant à booster la jauge d'attaque dans Valkyrie Profile se place à l'arriere tout comme ta description plus haut pour les deux filles qui balancent la magie. Et la jauge d'attaque ( Hits ) qui une fois atteint 100, tu peux utiliser l'attaque spéciale de tes personnages. Dans Ar Tonelico 2, tu as bien la phase d'attaque et la phase de defense, et la phase de defense, ça a l'air tout simplement de correspondre à la phase d'attaque de l'ennemi. La différence est que dans Valkyrie Profile, ce n'est pas mis en avant. Mais la base du gameplay est la meme, Ar Tonelico 2 qui est sorti largement apres VP se devait d'ajouter leur petite touche à eux pour ne pas avoir un gameplay 100% identique et dépassé.

    J'ai fait Lenneth (pas Silmeria mais bon) et les 2 Ar Tonelico et le gameplay est clairement different en terme de sensations, vitesse mais meme sur les roles des persos, tu devrais pas te fier a des videos, dans AT il est pas question de jauge a remplir pour sortir des attaques speciale mais plutot une harmonisation avec les Reyvateils qui monte ou qui descend selon si tu respecte ses desirs (affichés sur le diagramme en bas), de meme pour les attaques des Reyvateils y a aucun 100%, tu peut remplir ton attaque meme a 1000% si tu veux ou bien plus. Dans AT 2 y aucune competance qui permet de bloquer des attaques, non ca fait parti d'un ordre du gameplay, et tu bloques pas des attaques sur tes Vanguards mais sur les Reyvateils car si elles ramassent cher leur harmonisation et burst % en ramasse un coup. Valkyrie est loin d'avoir toutes les subtilités pas forcement visibles et qui changent tout de AT. D'ailleurs a la sortie de AT 2 peu de gens ont comparés le systeme a VP, c'est dire a quel point c'est different, et je te parle meme pas des Cosmosphere de chaque Reyvateils ou l'on recupere les magies, qui est un jeu a l'interieur du jeu, y aurait trop a ecrire... Bref va acheter AT 2 il est pas cher sur PS2 et constate toi meme au lieu de regarder des videos sur youtube :D Pour AT 3 ils ont changés le systeme (dans le 1 c'etait encore different du 2), en surface il s'apparente a du Tales of (AT c'est Namco Bandai aussi soit dit en passant) ou Star Ocean, mais dans les faits pas forcement, c'est encore aux Reyvateils que ca differe, chacune chante et peut prendre faire des transformations differentes (Finnel peut changer sa personnalité en Suzunomiya, Saki en Salapator etc y en a plein de differentes ce qui change la forme physique aussi), y a un systeme de Purge aussi, le systeme de defense avec les Vanguards un peu different ou encore les musiques du combat qui changent selon l'harmonie qu'on a avec la Reyvateils, pour ca que le rythme de l'OST varie en combat. Et le mec qui dit que ca ressemble a Tales of en commentaire il a meme pas le jeu probablement vu qu'il sort en occident qu'en mars. Bref a t'ecouter en gros FF 1 aurait copié sur DQ 1 et SMT 1, Pokemon et DQ sur SMT pour le systeme de capture et fusion etc, tu sais tu devrais plus t'interesser plus au fond que sur la forme, meme moi le systeme de AT 2 j'avais pas saisi toutes les subtilités qui peuvent changer les combats comme l'harmonisation ou les attaques SP en 30h de jeu alors pour que toi tu les comprennes en 2 min de video youtube, bon voila quoi whistle
  • Avatar de Sanji
    Sanji
    le 22 janvier 2011 à 17h19


    Bon, ok on va dire que tu as raison sur toute la ligne.
  • Avatar de Skyfighter
    Skyfighter
    le 22 janvier 2011 à 19h40


    Skyfighter a fait une remarque pour Ar Tonelico 2, mais il n'a pas dit que Ar Tonelico 3 n'avait pas un gameplay ressemblant à celui des Tales.

    J'ai aps fait de remarque sur AT3 parce que j'y ai jamais joué. Mais si il clone le système de Tales, il perd tout l'intérêt d'un Ar Tonelico. En phase d'attaque dans AT2, tu as deux boutons qui correspondent aux deux persos du Vanguard (les deux attaquants). En combinant avec les touches directionnelles tu fais des actions différentes. Ces actions sont essentiellement des attaques (mais pas toutes) et influent sur l'état de la Reyvateil associée au perso qui agit. Dans Valkyrie pendant la phase d'attaque tu essayes de bouriner le plus possible l'ennemi pour faire monter la jauge qui permet de lancer les spéciales. Dans AT2, tu dois faire des actions selon les envies des Reyvateils pour booster la jauge de charge magique (ce qui doit être le seul truc en rapport avec Valkyrie), mais aussi te débrouiller pour arriver à synchroniser tes Reyvateils (en bas à gauche de l'écran tu as deux sinusoïdes qu'il faut arriver à superposer) pour augmenter les dégats. Dans AT2, les attaquants font peanuts en dégats. Ce qui fait des dégats c'est les attaques chargées des Reyvateils qui mettent plusieurs tours à charger. Les Reyvateils ne contribuent pas à la charge de la jauge. Les Reyvateils ont les attaques les plus bourines (voir les seules efficaces), mais c'est aussi quasiment les seuls persos à avoir des sorts de soin / de buff / de debuff (qui sont à charge comme les attaques mais sont exécutées une fois à chaque début de phase d'attaque). En phase de défense, chaque perso du Vanguard est associé à une Reyvateil. Quand l'ennemi attaque, tu as une jauge qui apparaît et tu dois appuyer sur les bonnes touches en rythme pour parer les attaques ennemies. C'est pas une simple compétence et ça n'a rien d'automatique. Les Reyvateils sont pourries en défense, si tu ne les défends pas bien elles peuvent mourir en une attaque. Sans compter que quand l'ennemi utilise une attaque de zone il faut défendre les deux en même temps et ça devient vite chaud.
  • Avatar de Shindo
    Shindo
    le 23 janvier 2011 à 01h44


    Bon, ok on va dire que tu as raison sur toute la ligne.

    Je trouve pas ca tres satisfaisant non plus whistle Disons que je t'invite a y jouer (car en plus c'est un superbe JRPG) et en est rediscuter apres car tu m'as pas l'air du tout convaincu, c'est plus un post du genre ''bon ok tu me fais chier alors je dis que tu as raison'', c'est pas dans ce but perso donc je te conseilles vivement d'essayer le jeu, j'aime pas finir des debats sur ce genre de notes non Skyfighter: ben si dans AT3 bien que ce soit plus ARPG maintenant et plus du tour par tour y a toujours la notion d'harmonisation, defense des Reyvateils (avec Cocona encore jouable en adulte cette fois ^^) et que c'est meme plus importants encore que dans AT 2 avec le nouveau systeme de Purge.
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