Les news PS3 de Sony en intégralité


L'actualité sur PS3

[Infos] Tomb Raider : la note et les détails révélés par l'ESRB

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 8 janvier 2013 à 13h25, par
FaceBook Twitter
Envoyer


La sortie de Tomb Raider approchant (mars prochain), celui-ci a fini par passer entre les mains de l’agence américaine chargée d’évaluer à quel public peut être montré un jeu vidéo : l’ESRB (Entertainment Software Rating Board). Trêve de suspense, Tomb Raider a obtenu la note « M », pour « Mature » (déconseillé au moins de 17 ans).

Ce qui nous intéressera particulièrement, c’est la motivation de la note qui contient quelques informations sur le contenu de Tomb Raider. Elle nous apprend ou confirme la présence de QTE (Quick Time Event), d’un langage fleuri, de scènes sanglantes, d’éléments gores et de soldats démoniaques. De quoi confirmer nos premières impressions sur le jeu et nous rappeler que Tomb Raider, c'est aussi du fantastique.

Voici une traduction complète de la motivation de la note de Tomb Raider :

« Ceci est un jeu d’action dans lequel le joueur incarne une jeune exploratrice nommée Lara Croft qui enquête sur les mystères entourant une reine ancienne.

En tant que Lara, le joueur explore des cavernes et des ruines et utilise des flèches, des armes à feu (par exemple : pistolets, fusils, mitrailleuses) et des armes blanches afin de combattre des animaux sauvages, des ennemis humains et des soldats démoniaques.

Durant plusieurs séquences, Lara est montrée comme poignardée, battue, étranglée ou abattue par ses ennemies ; ces scènes de morts sont présentes quand le joueur perd, le plus souvent quand il manque certains signaux d’actions.

Plusieurs scènes cinématiques montrent des personnages ennemis tirant à bout portant. De larges effets de sang apparaissent quand les personnages sont touchés. Un niveau représente une zone démoniaque couverte de cadavres humains démembrés, des membres et des mares de sang y sont également visibles.

Les mots « f**k » et « sh*t » [NdT : censurés dans la version originale] peuvent être entendu dans les dialogues. »

Quant au mode multijoueur, l'agence se contente de dire qu'il expose l'acheteur à du contenu non-évalué généré par d'autres joueurs.

Envoyer



[Infos] THQ se vendra morceau par morceau NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Videos] F1 Race Stars : 4 circuits en DLC et en vidéo

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de HuriKhan
    HuriKhan
    le 8 janvier 2013 à 16h17


    C'est plus une classification qu'une "note". Meme si au final, on se doutait un peu qu'il serait 18+ en france.
Ajouter un commentaire

Infos Jeu

Tomb Raider

Tomb Raider

9 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 14.99€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox