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[E3 2012] Tomb Raider fait le plein de détails [MAJ]

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 3 juin 2012 à 09h34, par
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C’est une fois de plus grâce au magazine Game Informer que nous apprenons quelques détails supplémentaires sur le nouvel épisode de la licence Tomb Raider développé par Crystal Dynamics.

Ainsi le titre devrait abandonner le système de progression linéaire des précédents volets au profit d’une progression à monde ouvert dans lequel le joueur sera maitre de son avancée et aura le choix du chemin à suivre, mais il s’agira en fait de jonctions entre deux points du scénario, autrement dit quelque soit le chemin pour lequel les joueurs opteront, il aboutiront obligatoirement dans un lieu précis permettant de faire progresser l’aventure du jeu.

Un système de points d’expérience sera également de la partie et permettra à Lara de faire évoluer certaines de ses compétences, de même il sera possible de modifier le matériel de fortune que vous trouvererez sur l’ile dans des camps de base, cela permettra par exemple d’augmenter le nombre de flèches que Lara pourra emporter pour son arc, ou bien la vitesse à laquelle elle pourra les enflammer. A noter que ce système évoluera au fil de l’aventure en proposant de plus en plus de possibilités de modifications.

Enfin, comme vous aurez pu le remarquer dans le dernier trailer en date du titre, il semble que des scènes contextuelles interviennent à certains moments du scénario, mais contrairement à d’autres jeux si vous appuyez sur la mauvaise touche au mauvais moment vous n’aurez pas droit à un Game Over, en revanche vous serez récompensés en parvenant à réaliser une combinaison de touches parfaites.

[Mise à jour] Quelques images supplémentaires pour illustrer mes propos.


Tomb Raider - 35Tomb Raider - 34Tomb Raider - 33Tomb Raider - 32Tomb Raider - 31

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Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de almatysain
    almatysain
    le 3 juin 2012 à 10h30


    " il semble que des scnes contextuelles interviennent certains moments du scnario, mais contrairement d?autres jeux si vous appuyez sur la mauvaise touche au mauvais moment vous n?aurez pas droit un Game Over, en revanche vous serez rcompense en parvenant raliser une combinaison de touches parfaites." heink Mouais. Personnellement, a aurait t des squences passives, c'tait p't'tre mme mieux.
  • Avatar de Elkadiem
    Elkadiem
    le 4 juin 2012 à 00h42


    Parappa the Raper is back !
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