Les news PS3 de Sony en intgralit

L'actualit sur PS3

[Videos] The Last of Us : gameplay de la PAX Prime 2012

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 6 septembre 2012 à 06h52, par
FaceBook Twitter
Envoyer


L'incontournable The Last of Us tait prsent sur le salon PAX Prime 2012 dans une nouvelle squence de gameplay d'un quart d'heure.

Ceux qui aiment dcouvrir 100% de leurs jeux peuvent passer leur chemin, les autres peuvent dcouvrir quelques beaux moments de survie post-apocalyptique.

Le jeu dbut 2013 sur PlayStation 3.

Envoyer



[Videos] Yakuza HD Collection : nouveau trailer NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Ico et God of War jouables en Remote Play

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de TotorOO
    TotorOO
    le 6 septembre 2012 à 18h54


    Lorsque le gars et la fille parle, c'est automatique arriv l'endroit cit ??? Pour ce qui est du script dans tout les sens, je suis pour le pas du tout. :) En tout cas j'en bave d'impatience. love
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 6 septembre 2012 à 19h46


    Je rejoins Naru, ce n'est pas script puisqu'il y a deux versions diffrentes de cette dite scne o les approches sont justement diffrentes.

    Ce qui veut dire qu'il y a au moins deux scripts. ;) "script" ne veut pas dire "linaire", mais "prvu l'avance".
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 6 septembre 2012 à 19h54


    Oui, mais si on va dans ce sens, tous les jeux sont script. A partir du moment o lorsque tu appuis sur une touche, une chose se passe ... Et un jeu qu'on dirait qu'il n'est pas script, du moins qu'il ne donne pas l'impression qu'il est, voudrait dire qu'en ralit il y en a un max. Trop de script, tue le script, c'est la clef ;)
  • Avatar de zefling
    zefling
    le 6 septembre 2012 à 21h02


    il ne faut pas oubli non plus que la personne qui joue est une personne de l'quipe de dveloppement et elle connait parfaitement la mecanique du jeu ... Tu met une personne qui na aucune ide du jeu alors l je pense que tu va etre en stresse assez souvent ! ce jeu me rappel mes 1er moment sur RE sur ps1, stress total et tu sais pas qui va dboul ....

    Si t'as 40 alternatives a sera de toute faon toujours script... Le jour o il n'y aura une IA vraiment raliste, je te dis pas le monstre qu'il faudra pour grer rien que l'IA de toutes les personnages. L c'est quand pas mal foutu.
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 6 septembre 2012 à 21h54


    Oui, mais si on va dans ce sens, tous les jeux sont script. A partir du moment o lorsque tu appuis sur une touche, une chose se passe ...

    L on ne parle plus de la mme chose. Le fait qu'une chose se passe quand on appuie sur une touche veut seulement dire que le jeu a des rgles claires et dterministes. Tout comme un jeu d'checs a toujours les mmes pices, qui se dplacent de la mme manire. Aprs ce qu'on attend de l'intelligence (artificielle ou non) lie au jeu, c'est justement d'apporter un peu de varit partir de ces rgles simples, histoire de ne pas toujours faire la mme partie.

    Et un jeu qu'on dirait qu'il n'est pas script, du moins qu'il ne donne pas l'impression qu'il est, voudrait dire qu'en ralit il y en a un max. Trop de script, tue le script, c'est la clef ;)

    Trop de script tue le dveloppeur surtout ;), mais sur le principe ce n'est pourtant pas une mauvaise ide. C'est juste irralisable. Mais si on reprend l'exemple des checs, c'est pourtant ce qui est fait, en quelque sorte : les programmes actuels connaissent toutes les parties possibles (ou sont capables de les retrouver en tout cas), et ont donc prvu toutes les possibilits. Dans ce cas c'est justement parce que les rgles de dpart sont trs limites qu'on peut se permettre de gnrer des scripts automatiquement. Mais bon c'est un cas un peu extrme. Dans les jeux normaux, on attend surtout de l'IA qu'elle soit crdible et surprenante. Un exemple type c'est le jeu de baston : une IA trop scripte aura toujours le mme comportement, les mmes ractions, fera les mmes erreurs, ce qui se traduit alors par des failles faciles exploiter. Alors qu'une IA plus avance sera capable de s'adapter au style du joueur, ou d'apprendre en l'observant (ce qui est une des innovations apportes par Virtua Fighter l'poque, et qu'on retrouve maintenant partout avec des NPCs dont le style est la copie de joueurs rels). Dans ce cas prcis, une IA adaptative est plus intressante qu'une IA scripte.
  • Avatar de -Virus-
    -Virus-
    le 6 septembre 2012 à 22h00


    Je rejoins Naru, ce n'est pas script puisqu'il y a deux versions diffrentes de cette dite scne o les approches sont justement diffrentes. Faut savoir que cette vido ft prsente l'E3 en close door et les retours des journalistes taient des plus positifs. On nous a clairement pas menti :)

    Je pensais que tu ne regarderais plus de vido :p
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 6 septembre 2012 à 22h09


    L on ne parle plus de la mme chose. Le fait qu'une chose se passe quand on appuie sur une touche veut seulement dire que le jeu a des rgles claires et dterministes. Tout comme un jeu d'checs a toujours les mmes pices, qui se dplacent de la mme manire. Aprs ce qu'on attend de l'intelligence (artificielle ou non) lie au jeu, c'est justement d'apporter un peu de varit partir de ces rgles simples, histoire de ne pas toujours faire la mme partie. Trop de script tue le dveloppeur surtout ;), mais sur le principe ce n'est pourtant pas une mauvaise ide. C'est juste irralisable. Mais si on reprend l'exemple des checs, c'est pourtant ce qui est fait, en quelque sorte : les programmes actuels connaissent toutes les parties possibles (ou sont capables de les retrouver en tout cas), et ont donc prvu toutes les possibilits. Dans ce cas c'est justement parce que les rgles de dpart sont trs limites qu'on peut se permettre de gnrer des scripts automatiquement. Mais bon c'est un cas un peu extrme. Dans les jeux normaux, on attend surtout de l'IA qu'elle soit crdible et surprenante. Un exemple type c'est le jeu de baston : une IA trop scripte aura toujours le mme comportement, les mmes ractions, fera les mmes erreurs, ce qui se traduit alors par des failles faciles exploiter. Alors qu'une IA plus avance sera capable de s'adapter au style du joueur, ou d'apprendre en l'observant (ce qui est une des innovations apportes par Virtua Fighter l'poque, et qu'on retrouve maintenant partout avec des NPCs dont le style est la copie de joueurs rels). Dans ce cas prcis, une IA adaptative est plus intressante qu'une IA scripte.

    Je parle toujours de la mme chose, c'est dire des actionneurs des scripts. Et il y en a diffrents types : matriel (bouton de la manette) ou virtuel (position d'un modle dans une zone d'effet). Concernant la ralisation des scripts, tout dpends des moyens employs.

    Je pensais que tu ne regarderais plus de vido :p

    Ben en fait j'ai appris que c'tait une vido qui avait t dj dvoile auparavant mais de manire officieuse. Je l'avais donc dj vu mais de pitre qualit.
  • Avatar de Kurita92
    Kurita92
    le 6 septembre 2012 à 23h24


    Je pense pas que ce soit du script, au alors un script volutif... Genre qui change selon l'approche. En tout cas c'est superbe.
  • Avatar de -Virus-
    -Virus-
    le 6 septembre 2012 à 23h56


    Ben en fait j'ai appris que c'tait une vido qui avait t dj dvoile auparavant mais de manire officieuse. Je l'avais donc dj vu mais de pitre qualit.

    Excuses moi, je me suis tromp de personne en effet, c'est Pouet qui a dit qu'il ne regarderait pas la vido et Captain lui a dit que c'est juste la dmo de l'E3 avec un chemin diffrent. Sorry jap EDIT : Quoique, tu avais dit toi aussi que tu ne regarderais pas :p Enfin bref, tu t'es dj expliqu. ;)
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 7 septembre 2012 à 18h45


    Oui, j'avais dit que je regarderai pas cette vido, mais c'est aprs que j'ai su que c'tait une qui avait t leake l'poque de l'E3 (qui tait dans les mmes environnements que le premier trailer ou dmo du jeu).
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

The Last Of Us

The Last Of Us

10 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 34.9 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernires news

Sur le mme sujet

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter  ma page Google
  • ajouter  mon Yahoo!
  • ajouter  ma page Live.com
  • ajouter  ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance  ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité