L'actualité sur PS3

[Videos] The Last of Us : gameplay de la PAX Prime 2012

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 6 septembre 2012 à 06h52, par
FaceBook Twitter
Envoyer


L'incontournable The Last of Us était présent sur le salon PAX Prime 2012 dans une nouvelle séquence de gameplay d'un quart d'heure.

Ceux qui aiment découvrir 100% de leurs jeux peuvent passer leur chemin, les autres peuvent découvrir quelques beaux moments de survie post-apocalyptique.

Le jeu début 2013 sur PlayStation 3.

Envoyer



[Videos] Yakuza HD Collection : nouveau trailer NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Ico et God of War jouables en Remote Play

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de TotorOO
    TotorOO
    le 6 septembre 2012 à 18h54


    Lorsque le gars et la fille parle, c'est automatique arrivé à l'endroit cité ??? Pour ce qui est du scripté dans tout les sens, je suis pour le pas du tout. :) En tout cas j'en bave d'impatience. love
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 6 septembre 2012 à 19h46


    Je rejoins Naru, ce n'est pas scripté puisqu'il y a deux versions différentes de cette dite scène où les approches sont justement différentes.

    Ce qui veut dire qu'il y a au moins deux scripts. ;) "scripté" ne veut pas dire "linéaire", mais "prévu à l'avance".
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 6 septembre 2012 à 19h54


    Oui, mais si on va dans ce sens, tous les jeux sont scripté. A partir du moment où lorsque tu appuis sur une touche, une chose se passe ... Et un jeu qu'on dirait qu'il n'est pas scripté, du moins qu'il ne donne pas l'impression qu'il est, voudrait dire qu'en réalité il y en a un max. Trop de script, tue le script, c'est la clef ;)
  • Avatar de zefling
    zefling
    le 6 septembre 2012 à 21h02


    il ne faut pas oublié non plus que la personne qui joue est une personne de l'équipe de développement et elle connait parfaitement la mecanique du jeu ... Tu met une personne qui na aucune idée du jeu alors là je pense que tu va etre en stresse assez souvent ! ce jeu me rappel mes 1er moment sur RE sur ps1, stress total et tu sais pas qui va déboulé ....

    Si t'as 40 alternatives ça sera de toute façon toujours scripté... Le jour où il n'y aura une IA vraiment réaliste, je te dis pas le monstre qu'il faudra pour gérer rien que l'IA de toutes les personnages. Là c'est quand pas mal foutu.
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 6 septembre 2012 à 21h54


    Oui, mais si on va dans ce sens, tous les jeux sont scripté. A partir du moment où lorsque tu appuis sur une touche, une chose se passe ...

    Là on ne parle plus de la même chose. Le fait qu'une chose se passe quand on appuie sur une touche veut seulement dire que le jeu a des règles claires et déterministes. Tout comme un jeu d'échecs a toujours les mêmes pièces, qui se déplacent de la même manière. Après ce qu'on attend de l'intelligence (artificielle ou non) liée au jeu, c'est justement d'apporter un peu de variété à partir de ces règles simples, histoire de ne pas toujours faire la même partie.

    Et un jeu qu'on dirait qu'il n'est pas scripté, du moins qu'il ne donne pas l'impression qu'il est, voudrait dire qu'en réalité il y en a un max. Trop de script, tue le script, c'est la clef ;)

    Trop de script tue le développeur surtout ;), mais sur le principe ce n'est pourtant pas une mauvaise idée. C'est juste irréalisable. Mais si on reprend l'exemple des échecs, c'est pourtant ce qui est fait, en quelque sorte : les programmes actuels connaissent toutes les parties possibles (ou sont capables de les retrouver en tout cas), et ont donc prévu toutes les possibilités. Dans ce cas c'est justement parce que les règles de départ sont très limitées qu'on peut se permettre de générer des scripts automatiquement. Mais bon c'est un cas un peu extrême. Dans les jeux normaux, on attend surtout de l'IA qu'elle soit crédible et surprenante. Un exemple type c'est le jeu de baston : une IA trop scriptée aura toujours le même comportement, les mêmes réactions, fera les mêmes erreurs, ce qui se traduit alors par des failles faciles à exploiter. Alors qu'une IA plus avancée sera capable de s'adapter au style du joueur, ou d'apprendre en l'observant (ce qui est une des innovations apportées par Virtua Fighter à l'époque, et qu'on retrouve maintenant partout avec des NPCs dont le style est la copie de joueurs réels). Dans ce cas précis, une IA adaptative est plus intéressante qu'une IA scriptée.
  • Avatar de -virus-
    -virus-
    le 6 septembre 2012 à 22h00


    Je rejoins Naru, ce n'est pas scripté puisqu'il y a deux versions différentes de cette dite scène où les approches sont justement différentes. Faut savoir que cette vidéo fût présentée à l'E3 en close door et les retours des journalistes étaient des plus positifs. On nous a clairement pas menti :)

    Je pensais que tu ne regarderais plus de vidéo :p
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 6 septembre 2012 à 22h09


    Là on ne parle plus de la même chose. Le fait qu'une chose se passe quand on appuie sur une touche veut seulement dire que le jeu a des règles claires et déterministes. Tout comme un jeu d'échecs a toujours les mêmes pièces, qui se déplacent de la même manière. Après ce qu'on attend de l'intelligence (artificielle ou non) liée au jeu, c'est justement d'apporter un peu de variété à partir de ces règles simples, histoire de ne pas toujours faire la même partie. Trop de script tue le développeur surtout ;), mais sur le principe ce n'est pourtant pas une mauvaise idée. C'est juste irréalisable. Mais si on reprend l'exemple des échecs, c'est pourtant ce qui est fait, en quelque sorte : les programmes actuels connaissent toutes les parties possibles (ou sont capables de les retrouver en tout cas), et ont donc prévu toutes les possibilités. Dans ce cas c'est justement parce que les règles de départ sont très limitées qu'on peut se permettre de générer des scripts automatiquement. Mais bon c'est un cas un peu extrême. Dans les jeux normaux, on attend surtout de l'IA qu'elle soit crédible et surprenante. Un exemple type c'est le jeu de baston : une IA trop scriptée aura toujours le même comportement, les mêmes réactions, fera les mêmes erreurs, ce qui se traduit alors par des failles faciles à exploiter. Alors qu'une IA plus avancée sera capable de s'adapter au style du joueur, ou d'apprendre en l'observant (ce qui est une des innovations apportées par Virtua Fighter à l'époque, et qu'on retrouve maintenant partout avec des NPCs dont le style est la copie de joueurs réels). Dans ce cas précis, une IA adaptative est plus intéressante qu'une IA scriptée.

    Je parle toujours de la même chose, c'est à dire des actionneurs des scripts. Et il y en a différents types : matériel (bouton de la manette) ou virtuel (position d'un modèle dans une zone d'effet). Concernant la réalisation des scripts, tout dépends des moyens employés.

    Je pensais que tu ne regarderais plus de vidéo :p

    Ben en fait j'ai appris que c'était une vidéo qui avait été déjà dévoilée auparavant mais de manière officieuse. Je l'avais donc déjà vu mais de piètre qualité.
  • Avatar de Kurita92
    Kurita92
    le 6 septembre 2012 à 23h24


    Je pense pas que ce soit du script, au alors un script évolutif... Genre qui change selon l'approche. En tout cas c'est superbe.
  • Avatar de -virus-
    -virus-
    le 6 septembre 2012 à 23h56


    Ben en fait j'ai appris que c'était une vidéo qui avait été déjà dévoilée auparavant mais de manière officieuse. Je l'avais donc déjà vu mais de piètre qualité.

    Excuses moi, je me suis trompé de personne en effet, c'est Pouet qui a dit qu'il ne regarderait pas la vidéo et Captain lui a dit que c'est juste la démo de l'E3 avec un chemin différent. Sorry jap EDIT : Quoique, tu avais dit toi aussi que tu ne regarderais pas :p Enfin bref, tu t'es déjà expliqué. ;)
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 7 septembre 2012 à 18h45


    Oui, j'avais dit que je regarderai pas cette vidéo, mais c'est après que j'ai su que c'était une qui avait été leakée à l'époque de l'E3 (qui était dans les mêmes environnements que le premier trailer ou démo du jeu).
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

The Last Of Us

The Last Of Us

10 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 20.00€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Sur le même sujet

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox