Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] Street Fighter X Tekken dévoilé à San Diego

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 25 juillet 2010 à 07h56, par CaptainHarlock
FaceBook Twitter
Envoyer


Yoshinori Ono, créateur de Street Fighter IV, avait promis une annonce costaude, il n'a pas menti. La Comic-Con a en effet été le théâtre d'une révélation assez tonitruante : Street Fighter X Tekken. Wahou ! Rien que ça !



Trailer Comic-Con 2010 (1:48, 32Mo)

Attendu sur PS3 et Xbox 360, cet alléchant crossover utilisera donc le moteur graphique de Street Fighter IV et Super Street Fighter IV, ce qui nous permettra de découvrir les persos de la franchise Tekken sous un jour différent. Les premiers à bénéficier de ce lifting de choc sont les emblématiques Kazuya Mishima et Nina Williams visibles dans le trailer ci-dessus.

Cette annonce a été faite en présence de Katsuhiro Harada, réalisateur de la franchise Tekken et de Yoshinori Ono, producteur du titre, qui a déclaré : « Nous sommes en train d'écrir l'histoire. Deux jeux de combat qui se sont affrontés vont finalement s'unir. Il ne s'agit pas simplement d'une confrontation entre Tekken et Street Fighter mais d'une bataille décisive pour Capcom et Namco Bandai Games. Je vais donc m'y investir pleinement. »

Côté contenu et au-delà de son casting que l'on suppose quatre étoiles – Yoshinori Ono a évoqué des persos des premières générations de chaque série – Street Fighter X Tekken offrira le même redoutable gameplay que Street Fighter IV avec persos en 3D et environnements 2D pleins de vie. Grosse nouveauté de cet opus, le Tag Team qui instillera encore davantage de stratégie avec deux combattants capables de réaliser conjointement assist attacks et combos spéciaux.

À noter également l'annonce d'un Tekken X Street Fighter dont le développement sur PS3 et Xbox 360 sera logiquement confié à Namco Bandai. À l'insar du titre concocté par Capcom, ce volet proposera des persos de la franchise Street Fighter façon Tekken.

Quid maintenant d'une date de sortie? Disons qu'aucun de ces deux titres ne vous occupera les pouces avant 2012. Yoshinori Ono a signalé que le développement de Street Fighter X Tekken avait débuté il n'y a qu'un mois ou deux avant d'avertir que l'objectif était de le voir sortir dans les deux ans suivant cette annonce officielle. Rendez-vous a priori à l'été 2012 et en avril 2011 pour la prochaine grosse annonce lors du Captivate, event américain de Capcom. Tekken X Street Fighter, pour sa part, devrait sortir après l'autre crossover. Une annonce précoce donc dont la finalité était de faire plaisir aux fans. Mission réussie.



Street Fighter X Tekken - 1

Street Fighter X Tekken - 34Street Fighter X Tekken - 33

Street Fighter X Tekken - 32Street Fighter X Tekken - 31Street Fighter X Tekken - 30Street Fighter X Tekken - 29

Street Fighter X Tekken - 28Street Fighter X Tekken - 27Street Fighter X Tekken - 26Street Fighter X Tekken - 25

Street Fighter X Tekken - 24Street Fighter X Tekken - 23Street Fighter X Tekken - 22

Street Fighter X Tekken - 21Street Fighter X Tekken - 20

Street Fighter X Tekken - 19Street Fighter X Tekken - 18Street Fighter X Tekken - 17Street Fighter X Tekken - 16

Street Fighter X Tekken - 15Street Fighter X Tekken - 14Street Fighter X Tekken - 13Street Fighter X Tekken - 12

Street Fighter X Tekken - 11Street Fighter X Tekken - 10Street Fighter X Tekken - 9Street Fighter X Tekken - 8

Street Fighter X Tekken - 7Street Fighter X Tekken - 6Street Fighter X Tekken - 5Street Fighter X Tekken - 4

Street Fighter X Tekken - 3Street Fighter X Tekken - 2Street Fighter X Tekken - 1


› Source : Kotaku


Envoyer



[Infos] SF III : 3rd Strike Online Edition annoncé à son tour NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Site] Mega Man Universe blaste le web


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Kornyou
    Kornyou
    26-07-2010 à 13:41:41


    ils vont piquer le gameplay de SF4 alors que j'avais cru lire l'inverse. Tant mieux, ça ne peut être que bénéfique à une franchise comme Tekken :)
  • Avatar de Alx
    Alx
    26-07-2010 à 16:15:53


    ils vont piquer le gameplay de SF4 alors que j'avais cru lire l'inverse.

    Il y a les deux en fait, Capcom fait un SF X Tekken, et Namco fait un Tekken X SF.
  • Avatar de silversun
    silversun
    26-07-2010 à 17:32:50


    oui c'est çà; mais bon.....des street fighter en 3D. bejita
  • Avatar de conor77
    conor77
    26-07-2010 à 23:02:45


    Street Fighter Ex 3 sur PS2 il est monstrueux, je l'ai et j'y joues encore de temps en temps : http://www.youtube.com/watch?v=_gcSlEaLg4w
  • Avatar de mystik
    mystik
    27-07-2010 à 13:09:56


    Je crois qu'il y a pas de quoi être scandalisé... Il trouveront bien un moyen pour compenser le manque de bouboules de certains... Moi je me sentirais pas offenser de voir mon petit Hwoarang balancer des boules à la Juri et des persos comme Steve se prête bien à SF tout comme un King! 'Fin moi je m'attends qu'à du bon de la part de se crossover par contre Tekken x SF bof bof... Les combos brefs sont universel dans les fighters mais les séries de coups qu'on peut enchaîner dans Tekken sont quand même hallucinant parfois et je vois pas quel perso de SF pourrait totalement coller à Tekken. Pourtant j'aime bien et connais bien les deux séries, j'y ai joué pendant des centaines d'heures à chaque. Mais bon laissons leurs chance aux compagnies! Avec un petit penchant pour Capcom de ma part!
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    27-07-2010 à 13:14:15


    C'est clair, d'autant plus que ces dernières années, les jeux de combats n'avaient pas du tout la côte. Bon, on est encore loin des FPS mais ça fait plaisir de voir ce genre de jeu remonter sur les devants de la scène et ce d'une manière love
  • Avatar de mystik
    mystik
    27-07-2010 à 13:21:15


    Ben je crois qu'ils ont mal vieillis... Les derniers SF étaient toujours en 2D avec des sprites pas toujours très jolis. Ils ont décidé de refraichir tout ça et c'est la meilleure idée qu'ils aient jamais eu, surtout pour SF parce qu'on peut pas dire le même de King of Fighters. Puis y'a aussi le fait qu'avant il y avait pas autant de jeux et que quand t'en achetais un, t'y jouais pendant des mois sans changer parfois... De nos jours on peut zapper d'un jeu à l'autre comme on change de chaîne de TV, c'est pour ça que les gens ont plus vraiment le temps de comprendre les jeux, les FPS ca prend environ 2 minutes pour s'y faire en toute ironie mais c'est à peu près ça.
  • Avatar de mystik
    mystik
    27-07-2010 à 15:22:08


    Je viens de regarder la petite séquence de gameplay et on dirait que Ryu a retrouvé son JOUDAN-SOKUTOU-GERI, un des premiers coups de pied qui envoie Kazuya voler contre l'autre bout de l'écran... J'espère que les ultra en tag ne seront pas systématique... Ca pourrirait le jeu. Enfin je m'emballe un peu trop il sort que dans 2 ans lol.
  • Avatar de Kornyou
    Kornyou
    27-07-2010 à 15:40:48


    Il y a les deux en fait, Capcom fait un SF X Tekken, et Namco fait un Tekken X SF.

    il y a un jeu que je suis sur de pas acheter alors mdr
  • Avatar de conor77
    conor77
    27-07-2010 à 18:44:45


    Je viens de regarder la petite séquence de gameplay et on dirait que , un des premiers coups de pied qui envoie Kazuya voler contre l'autre bout de l'écran... J'espère que les ultra en tag ne seront pas systématique... Ca pourrirait le jeu. Enfin je m'emballe un peu trop il sort que dans 2 ans lol.

    Oui, oui. Le coup de pied qui est dans SF3. Et qui est le Focus de Gouken dans SF4.
Ajouter un commentaire

publicité

Fiche Jeu PS3

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox