Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] Square-Enix veut toujours plus de Fantasy

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 21 novembre 2011 à 18h25, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Square-Enix souhaite s’inspirer de franchises occidentales telles que les Call of Duty et autres Battlefield par exemple afin de raccourcir l’attente entre la sortie de chaque nouvel épisode de sa licence Final Fantasy, c’est tout du moins l’avis de Yoshinori Kitase, producteur de la série :

« Je pense que le développement de Final Fantasy XIII nous a pris un peu trop de temps alors que des titres occidentaux comme Assassin’s Creed ou Call of Duty arrivent à se doter d’un nouvel épisode toutes les unes ou deux années.

C’est un exemple que nous devons suivre, parce qu’il semble que ce soit la meilleure façon de garder l’intérêt de nos fans, nous étions déterminés à développer Final Fantasy XIII-2 plus vite que son prédécesseur et finalement il nous a fallu environ un an et demi pour le finaliser, de plus nous serons en mesure de le proposer au public occidental à peu prés deux ans après la sortie de Final Fantasy XIII, ce qui nous parait raisonnable. »

Une fois encore attention à l’overdose, les RPG ayant généralement moins la côte en occident que les FPS et autres jeux d’action-aventures.



› Source : CVG

Envoyer



[Infos] Hitman fait des émules NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] Mitsuru et Akihiko de nouveau illustrés pour P4 : The Ultimate

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Akira81
    Akira81
    le 21 novembre 2011 à 19h13


    Remarque se sera possible vue qu il n y a plus de carte :D
  • Avatar de vash_ps2
    vash_ps2
    le 21 novembre 2011 à 20h12


    De toute façon c'est déjà le cas pour les FF chaque année ou chaque 2 ans. Et dans le passé c'était aussi le cas. Moi je suis pour et j'espère que les développements assez longs de FF12, FF13 et FFversus13 ne se reproduiront plus. les années FF au Japon (sans compter des jeux comme FFX-2 ou FFXIII-2)
  • Avatar
    Kadaj68
    le 21 novembre 2011 à 21h17


    Un jour le mot Final sera vraiment justifié...
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 21 novembre 2011 à 22h05


    Quitte à prendre exemple sur un dev, qu'il regardent du côté de Nintendo & Zelda : un gros titre salon tous les 3/5 ans, ça le ferait je pense.
  • Avatar de sickduck
    sickduck
    le 21 novembre 2011 à 23h05


    pfff
  • Avatar de TEEDA
    TEEDA
    le 21 novembre 2011 à 23h19


    De toute façon la compilation FFXIII est censée continuer encore longtemps. Donc on est pas àl abri de FFXIII-3, d un film FFXIII, d une série qui sait ? puis des suites de Type zero sont sand doute encore prévus. Dissidia FF aussi on en aura encore. Et la compilation FFXV ? whistle avec sans doute aussi la Wii U qui accueillera sans doute aussi le prochain FF multi, à moins que Square joue encore l exclusivité pour cause de gameplay différent au Wiipad... Moi non plus je n' aime pas trop cette idée, surtout si le contenu, la durée de vie se racourcit et surtout la qualité d' une franchise.
  • Avatar de wiess
    wiess
    le 21 novembre 2011 à 23h20


    un film FFXIII

    Déjà fait :o *sors en courant *
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 21 novembre 2011 à 23h26


    D'un coté ils ont pris un temps fou pour développer FF 13 pour un résultat pas terrible donc quitte à gagner de l'argent en misant sur un nom de license n'est pas une mauvaise idée
  • Avatar
    Yazoo_R1
    le 22 novembre 2011 à 01h07


    En même temps ce sont des jeux qui sortent rapidement mais paye ton solo, l'intérêt réside dans le multi dont ils n'ont qu'à faire des cartes prédéfinies et pas de scénario(comme dans le solo remarque)et puis ils ont un immense sillage de DLC après leur sortie, deux points qui tendent à effrayer quant à l'inspiration. De plus les COD sont développés par deux studios différents une fois sur deux, ça aide.
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 22 novembre 2011 à 03h09


    J'ai bien rigolé, merci bcp :D Juste des noms mis de côté pour le moment, après ils devraient surtout penser à la localisation du premier fou Je pense pas qu'on attendra FF XV pour voir un FF sur Wii U... FF XIII-2 pourrait très bien faire le voyage en fin d'année 2012 pt1cable
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Final Fantasy XIII-2

Final Fantasy XIII-2

8.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 38.9 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité