Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] Square Enix bosse sur un moteur next-gen

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 13 mars 2010 à 11h58, par CaptainHarlock
FaceBook Twitter
Envoyer


D'après la page Recrutement de son site officiel, Square Enix travaille actuellement au développement d'un nouveau moteur destiné aux consoles next-gen.

À la recherche des « plus grands talents », le géant nippon précise : « Le projet de développement d'un moteur de nouvelle génération commence. »

Pour illustrer tout ça, Square Enix a négligemment glissé un visuel de Cloud Strife, figure emblématique de Final Fantasy VII. Voilà qui n'a pas fini de faire parler dans les chaumières !


[Infos] Square Enix bosse sur un moteur next-gen - 1


› Source : Andriasang


Envoyer



[Info] Deus Ex 3 : La révolution ne sera pas online NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] Moto GP 09/10 poursuit sur sa lancée


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Clear-sighted
    Clear-sighted
    13-03-2010 à 11:53:48


    De quoi encore alimenter les rumeurs d'un remake de Final Fantasy VII pendant au moins 10 ans... :D
  • Avatar de Pouet
    Pouet
    13-03-2010 à 12:18:02


    haha c'est clair, ca va se palucher sévère la dessus :D
  • Avatar de freyliss81
    freyliss81
    13-03-2010 à 12:29:42


    Héhé pas fou chez square enix ^^
  • Avatar de Corso
    Corso
    13-03-2010 à 12:34:00


    Ca faisait longtemps. C'est sn@ke qui va être content. :)
  • Avatar de vash_ps2
    vash_ps2
    13-03-2010 à 15:31:29


    En tout cas c'est une bonne nouvelle. Le Japon est actuellement à la traine sur cette gen. Square-Enix a fait un bon travaille avec les Crystal Tools, mais le développement de ce moteur à pris autant de temps que celui de FFXIII. A part les GT, MGS4, et quelques jeux de Capcom, peu de jeux japonais impressionent au niveau graphique et technique.
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    13-03-2010 à 16:00:30


    Ca faisait longtemps. C'est sn@ke qui va être content. :)

    lol Je ne relèverai pas cette fois, juste par principe mdr
  • Avatar de akamatzuken
    akamatzuken
    13-03-2010 à 16:30:42


    C'est un peu flou, qu'entend t'ont par next gén? remplaçantes de la ps3 et 360 ou est-ce un abus de langage pour désigner la current-gen que sont la ps3 et la 360? Vu que ces dernières apparaissent dans l'annonce, j'ai un doute et demande donc précision. ^^
  • Avatar
    nekosama
    13-03-2010 à 16:47:55


    j'ai eu exactement la même réflexion que toi akama, d'ailleurs si c'est pour les ps3/360 il est bien temps de s'y mettre!!
  • Avatar
    star cube
    13-03-2010 à 20:23:26


    C'est un peu flou, qu'entend t'ont par next gén? remplaçantes de la ps3 et 360 ou est-ce un abus de langage pour désigner la current-gen que sont la ps3 et la 360? Vu que ces dernières apparaissent dans l'annonce, j'ai un doute et demande donc précision. ^^

    On a tellement eu l'habitude de classer les générations de consoles par "bit" 8/16/32-64/128... que le terme next gen semble maintenant désigner la Gen actuel :D... jusqu'a ce que sorte les futur next gen :D
  • Avatar de Shao Onos
    Shao Onos
    13-03-2010 à 21:22:45


    C'est un peu flou, qu'entend t'ont par next gén? remplaçantes de la ps3 et 360 ou est-ce un abus de langage pour désigner la current-gen que sont la ps3 et la 360? Vu que ces dernières apparaissent dans l'annonce, j'ai un doute et demande donc précision. ^^

    es remplaçantes des PS3 et autres 360. Ils disent en gros que les PS3 et 360 ont permis de bien améliorer la qualité graphique et sonore des jeux, et que logiquement dans un futur pas trop lointain les jeux seront capable de s'approcher voire de dépasser la qualité des films (l'image du film de FF7 est sans doute plus là pour montrer le type de rendu ciblé que pour annoncer un éventuel remake ^^).
Ajouter un commentaire

publicité

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox