L'actualité sur PS3

[Interview] Splatterhouse : du gore, une démo et Paris Hilton

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 18 février 2009 à 11h58, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Lors d'une récente interview, les producteurs de Splatterhouse, Dan Tovar et Mark Brown, ont livré quelques détails croustillants concernant leur sanguinaire progéniture. Morceaux choisis.

L'histoire tout d'abord. Remake d'un titre du même nom sorti à la fin des années 80 et narrant les aventures horrifique du jeune Rick Taylor, ce Splatterhouse à la sauce next-gen reprend la trame scénaristique de son illustre prédécesseur. Ainsi, Rick, accompagné de sa dulcinée, se rend au manoir du professeur West bien décidé à y rencontrer son idole. Mais, pas de bol, il est mortellement blessé par un monstre et Jennifer, sa petite amie, est enlevée. Toutefois, dans son malheur, il va mettre la main sur un masque qui lui confère des pouvoirs démoniaques, guérit ses blessures grâce à sa faculté de régénération et le transforme accessoirement en monstre.

Mais, comment cela se traduira-t-il dans le jeu ? Mark Brown tient à préciser : « En effet, le masque confère à Rick une force considérable et la capacité de se régénérer. Les monstres rencontrés dans le jeu peuvent lui arracher des lambeaux de chair, les bras et autres joyeusetés de ce genre, mais, grâce au masque, ces « morceaux » repousseront en temps réel. Il n'y aura pas de barre de vie car l'apparence du personnage suffira à donner une indication des dommages qu'il a subi. Le masque est lui-même un personnage à part entière puisqu'il peut communiquer avec Rick. »

Concernant la guérison en temps réel des blessures de Rick, Dan Tovar ajoute : « Comme l'a signalé Mark, les bras de Rick pourront être arrachés par ses ennemis et repousseront en temps réel avec en premier le squelette, ensuite le sang, puis les muscles et enfin la peau. Ce qui est sympa c'est que dès que son squelette sera reconstitué, Rick pourra de nouveau asséner des coups de poing à ses ennemis ou les démembrer. Vous pourrez ainsi vous ruer sur un ennemi, lui arracher un bras et vous en servir comme batte de baseball ou bien le décapiter et balancer sa tête sur un autre ennemi. »

L'ambiance gore de ce Splatterhouse étant assez prononcée, Dan Tovar et Mark Brown se sont attardés sur des jeux récents tels que Dead Space ou Fallout 3 où le sang coule à flots. À ce propos, Dan Tovar précise qu'ils n'ont en rien constitué une influence pour leur titre avant de déclarer : « Dead Space offre de bons moments de gore comme la décapitation. Afro Samurai a de bonnes décapitations, des démembrements sympas tout comme la gestion du sang... ». Et Mark Brown d'ajouter : « Je ne me lasse jamais du « Bloody Mess » de Fallout 3. C'est tellement fun. C'est tout à fait le genre de moments que nous recherchons pour notre titre. »

Comme le cinéma d'horreur bénéficie depuis quelques temps d'un retour en grâce dans les salles obscures, quid d'une adaptation cinématographique de Splatterhouse avec peut-être en guest star Paris Hilton? Selon Dan Tovar, cela serait sympa et ne poserait aucun problème que ce soit avec ou sans Paris Hilton. Mark Brown pour sa part n'aurait aucune objection à formuler à condition qu'on ne choisisse pas pour s'en charger « un réalisateur allemand qui a fait quelques films de jeux vidéo » (ndlr : allusion à peine voilée à Uwe Boll, connu pour avoir massacré bon nombre de licences vidéoludiques et surnommé par la presse américaine « Master of Error »).

Enfin, sachez qu'il sera possible de se faire sa propre opinion de Splatterhouse pad en mains puisque les producteurs du titre ont précisé : « Nous finalisons actuellement une démo jouable pour cette année ».



› Source : multiplayerblog.mtv

Envoyer



[Infos] MGS 4 rejoint la gamme Platinum le 5 mars NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Annonce] Lancement de Ventes Privées sur PlayFrance

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de bolog
    bolog
    le 18 février 2009 à 14h32


    NON, pas Paris Hill-thon !!
  • Avatar de scroutch
    scroutch
    le 18 février 2009 à 14h36


    et repousseront en temps réel avec en premier le squelette, ensuite le sang, puis les muscles et enfin la peau.

    en temps réel ? c'est quoi le temps réel pour qu'un bras repousse ? willdef
  • Avatar de bolog
    bolog
    le 18 février 2009 à 14h39


    Et les poils ?
  • Avatar de frankyman
    frankyman
    le 18 février 2009 à 18h53


    interessant, je suis curieux de voir ce que donnera ce remake. j'avais beaucoup aimé les deux volets de Splatterhouse sur Megadrive.
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Splatterhouse

Splatterhouse

5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 17.75€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

Sur le même sujet

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox