Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] Sony attaqué en justice pour le Blu-Ray

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 18 avril 2008 à 13h51, par Mohand
FaceBook Twitter
Envoyer


Depuis l'annonce répandue de la mort du HD-DVD, nous croyions tous que la guerre avait été remportée par Sony, le fabricant du format Blu-Ray. A cette époque, nous ne pensions pas une seule seconde que les tensions que supportaient Sony étaient loin d'être terminées.
Or le HD-DVD, ce n'est qu'une bataille de gagnée pour le géant japonais : une certaine Gertrude Neumark Rothschild, professeur de l'université de Columbia, a déclaré avoir breveté depuis 2003 une technologie qui aurait servi aujourd'hui au développement de la diode au laser bleu, et a ajouté qu'elle était en droit de participer en toute légitimité à tous les bénéfices contractés par Sony liés au Blu-Ray.
Un procès a donc été intenté à l'égard de Sony, pour violation intellectuelle.

Rappelons que la chère dame a beaucoup d'expérience dans le domaine, sachant par exemple qu'elle est sortie vainqueur aux tribunaux face à Philips Lumileds ou encore Toyoda Gosei. Affaire à suivre avec l'USITC(US International Trade Commission), l'organisme chargé d'enquête.

› Source : Usitc


Envoyer



[Info] La sortie du Variety Pack est retardée NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Sub-Zero Vs Batman


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de circe
    circe
    19-04-2008 à 14:54:33


    A l'avenir garde tes remarques ou applique les pour toi ! Je dis ce que je pense, si ça ne te plaît pas, j'en ai rien à cirer. On est encore libre de s'exprimer je crois, non ?

    T'es libre de t'exprimer, pas d'agresser les gens parce que t'es mal vissé. Calme toi s'il te plait. ;)
  • Avatar de Homonculus
    Homonculus
    19-04-2008 à 14:55:25


    A l'avenir garde tes remarques ou applique les pour toi ! Je dis ce que je pense, si ça ne te plaît pas, j'en ai rien à cirer. On est encore libre de s'exprimer je crois, non ?

    hello du calme, faut arrêter de voir des conspirations partout, comme d'autres l'ont dit, c'est les US, les procès pour un rien, et l'envie de se ramasser une part du gateau par la Gertrude en question. D'ailleurs, si elle demande le retrait des produits, c'est juste une procédure de négociation pour toucher plus de sous. Pas de quoi monter sur ses grands chevaux...
  • Avatar de Koren
    Koren
    19-04-2008 à 15:50:43


    Je veux qu'il en faut un, de justificatif : quand tu déposes un brevet, tu dois décrire le fonctionnement de ce que tu brevettes, donc tu prouves que c'est bien toi qui en as eu l'idée en premier. Et pour le cas particulier des brevets US, ils peuvent être invalidés si tu n'apportes pas régulièrement la preuve que ton brevet a donné lieu à une exploitation commerciale.

    Ce que dit Darsh, c'est qu'aux US, tu n'as pas de recherche d'antériorité au moment du dépot. Ca permet de simplifier le dépôt, et on cherche en cas de conflit qui était le premier. Cela dit, si effectivement ce brevet n'est pas solide, et qu'il est postérieur à autre chose, ça ne posera aucun problème à Sony, donc je ne vois pas vraiment le problème (ils ne dépenseront même pas un sous pour les frais de justice, c'est le perdant qui paie, non ?). Si Sony se retrouve avec de graves problèmes, c'est qu'effectivement l'idée était antérieure.
  • Avatar de Darsh
    Darsh
    20-04-2008 à 02:31:44


    Ce que dit Darsh, c'est qu'aux US, tu n'as pas de recherche d'antériorité au moment du dépot. Ca permet de simplifier le dépôt, et on cherche en cas de conflit qui était le premier. Cela dit, si effectivement ce brevet n'est pas solide, et qu'il est postérieur à autre chose, ça ne posera aucun problème à Sony, donc je ne vois pas vraiment le problème (ils ne dépenseront même pas un sous pour les frais de justice, c'est le perdant qui paie, non ?). Si Sony se retrouve avec de graves problèmes, c'est qu'effectivement l'idée était antérieure.

    Effectivement... Aux US, n'importe qui arrive avec un bout de papier sur lequel il a dessiné le croquis d'un truc qui lui est apparu en rêve après s'être cogné la tronche contre la cuvette des chiottes et il peut faire breveter son "invention". dude
  • Avatar de Alx
    Alx
    20-04-2008 à 22:05:55


    Effectivement... Aux US, n'importe qui arrive avec un bout de papier sur lequel il a dessiné le croquis d'un truc qui lui est apparu en rêve après s'être cogné la tronche contre la cuvette des chiottes et il peut faire breveter son "invention". dude

    Je ne vois pas le problème... si le "truc" n'est pas vraiment nouveau, alors le gars va payer pour un brevet qui n'aura aucune validité, donc il n'a rien à y gagner. Un brevet ça n'a d'intérêt qu'en cas de litige, donc tu peux déposer tous les brevets que tu veux, s'ils ne sont pas justifiés ils ne te servent à rien.
  • Avatar de nardo
    nardo
    21-04-2008 à 11:51:18


    m'enfin, elle a bien raison cette petite dame, si elle a effectivement créé ce brevet avant....... j'vois pas pourquoi elle devrait pas vouloir une part du gâteau....
  • Avatar de scroutch
    scroutch
    21-04-2008 à 13:53:44


    m'enfin, elle a bien raison cette petite dame, si elle a effectivement créé ce brevet avant....... j'vois pas pourquoi elle devrait pas vouloir une part du gâteau....

    jap ça me semble plus que logique... rien à voir avec us ou pas us heink
  • Avatar de ratata
    ratata
    21-04-2008 à 14:24:21


    Effectivement... Aux US, n'importe qui arrive avec un bout de papier sur lequel il a dessiné le croquis d'un truc qui lui est apparu en rêve après s'être cogné la tronche contre la cuvette des chiottes et il peut faire breveter son "invention". dude

    http://www.gizmodo.fr/2007/12/06/achetez_votre_convecteur_temporel.html whistle
  • Avatar de Darsh
    Darsh
    21-04-2008 à 17:30:32


    Au moins un a compris... Ca fait plaisir ! whistle
  • Avatar de Dude
    Dude
    21-04-2008 à 18:04:14


    A l'avenir garde tes remarques ou applique les pour toi ! Je dis ce que je pense, si ça ne te plaît pas, j'en ai rien à cirer. On est encore libre de s'exprimer je crois, non ?

    Bah si il estime que tu t'énerves pour rien et que ce que tu dis n'a rien à voir avec le schmilblick, il dit ce qu'il pense. On est encore libre de s'exprimer nan? spamafote

    Effectivement... Aux US, n'importe qui arrive avec un bout de papier sur lequel il a dessiné le croquis d'un truc qui lui est apparu en rêve après s'être cogné la tronche contre la cuvette des chiottes et il peut faire breveter son "invention". dude

    On se retrouve effectivement avec des tas de brevets qui servent à rien et des doublons pour des trucs déjà brevetés. Mais quoiqu'il en soit en cas de litige, si ce n'est pas justifié c'est elle qui prend les frais dans la gueule et dans ce genre de cas .
Ajouter un commentaire

publicité

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox