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[TGS 2012] Resident Evil 6 : l'horreur du TGS 2012

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 22 septembre 2012 à 09h53, par
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Déjà torché par certains joueurs polonais, le jeu Resident Evil 6 sortira en France le 02 octobre prochain sur PlayStation 3.

En attendant, le jeu d'action de Capcom se pavane à travers le monde et notamment au Japon où il était présent au Tokyo Game Show. Ce n'est plus le survival horror que l'on aimait tant mais le rythme a l'air bien soutenu et la campagne de Léon ressemble un poil à un jeu d'horreur.

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Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Le Maudit
    Le Maudit
    le 23 septembre 2012 à 20h50


    Même s'ils amélioraient le jeu techniquement, tu crois vraiment qu'ils pourraient revoir le gameplay et le game design du jeu d'ici la sortie ? Dans la partie de Chris, il n'y a selon moi rien à sauver, c'est complètement hors sujet et limite injouable comparé aux autres TPS du marché.

    Concernant le gameplay je ne suis pas d'accord, je ne vois pas en quoi c'est injouable sérieusement. Après un petit temps d'adaptation on se débrouille très bien. Et pourtant ça fait un moment que je n'ai pas touché un TPS. Il y a quelques ratés avec la caméra mais dire qu'il n'y a rien à sauver c'est un petit peu violent. Après oui la cette campagne n'est pour moi pas dans ce que je recherche d'un résident evil mais en tant que TPS action en coopération je pense que c'est pas mal. Seul le niveau de difficulté trop faible me dérange vraiment.
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    le 23 septembre 2012 à 21h09


    Pour le côté injouable, je faisais surtout référence au système de couverture. Sinon, la visée est correcte, mais le feeling global ne me plait pas, trop à cheval entre la rigidité des anciens épisodes et la fluidité d'un Uncharted par exemple. Capcom a voulu faire évoluer son jeu, c'est une très bonne initiative, mais en l'état je trouve ça raté.
  • Avatar de -virus-
    -virus-
    le 23 septembre 2012 à 21h26


    C'est pas injouable, mais c'est pas terrible. Rejoues a d'autre TPS pour le voir.
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    le 23 septembre 2012 à 22h24


    Justement, quand je joue à un Uncharted ou un Alan Wake, tout est très naturel. Là, tu batailles pour te mettre à couvert quand tu veux, des fois tu passes au-dessus d'un obstacle alors que tu voulais te mettre à couvert, descendre d'un élément en hauteur demande d'appuyer sur X... C'est lourdeau tout ça. Bien sûr, le terme "injouable" est trop fort, mais comparé à la concurrence, c'est franchement pas terrible. Pour un AAA, c'est problématique je trouve, on est en droit d'attendre un minimum de qualité sur quelque chose d'aussi fondamental que la maniabilité.
  • Avatar de Sanji
    Sanji
    le 23 septembre 2012 à 22h40


    Je plussoie pour le injouable. Les autres TPS, le perso a un déplacement à la troisieme personne comme tout jeu banal mais une fois en visée TPS avec la touche L1, il y a un rapprochement du perso. Hors pour ce Resident Evil, c'est en permanence. Du coup, le déplacement est horrible et à chier. Dans le 4, ca passait encore, on venait de découvrir le genre. Dans le 5, c'était juste et limite. Dans celui là, c'est devenu obsolete. J'arrive pas du tout à m'y faire.
  • Avatar de -virus-
    -virus-
    le 23 septembre 2012 à 22h49


    Justement, quand je joue à un Uncharted ou un Alan Wake, tout est très naturel. Là, tu batailles pour te mettre à couvert quand tu veux, des fois tu passes au-dessus d'un obstacle alors que tu voulais te mettre à couvert, descendre d'un élément en hauteur demande d'appuyer sur X... C'est lourdeau tout ça. Bien sûr, le terme "injouable" est trop fort, mais comparé à la concurrence, c'est franchement pas terrible. Pour un AAA, c'est problématique je trouve, on est en droit d'attendre un minimum de qualité sur quelque chose d'aussi fondamental que la maniabilité.

    Je ne sais pas si ce message est pour moi, mais je m'adressais au Maudit :) Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout les points.
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 23 septembre 2012 à 23h57


    Justement, quand je joue à un Uncharted ou un Alan Wake, tout est très naturel. Là, tu batailles pour te mettre à couvert quand tu veux, des fois tu passes au-dessus d'un obstacle alors que tu voulais te mettre à couvert, ... C'est lourdeau tout ça. Bien sûr, le terme "injouable" est trop fort, mais comparé à la concurrence, c'est franchement pas terrible. Pour un AAA, c'est problématique je trouve, on est en droit d'attendre un minimum de qualité sur quelque chose d'aussi fondamental que la maniabilité.

    Comment j'ai gueulé tout seul quand j'ai vu ça alexderennes Sinon, d'accord avec toi. Rajoute la partie mauvais clone/parodie COD avec Chris et l'IA aux fraises (tu passes derrière les ennemis et ils te calculent même pas ouch ) et c'est bon, on tient là la déception de l'année.
  • Avatar de Pouet
    Pouet
    le 24 septembre 2012 à 00h23


    Sympa l'argot dans une news
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    le 24 septembre 2012 à 09h15


    Comment j'ai gueulé tout seul quand j'ai vu ça alexderennes Sinon, d'accord avec toi. Rajoute la partie mauvais clone/parodie COD avec Chris et l'IA aux fraises (tu passes derrière les ennemis et ils te calculent même pas ouch ) et c'est bon, on tient là la déception de l'année.

    J'en ai même eu un qui ne m'avait pas vu alors que j'étais devant lui, il était bloqué dans l'encadrement d'une porte mdr
  • Avatar de Vincent
    Vincent
    le 24 septembre 2012 à 19h35


    Sympa l'argot dans une news

    C'est le week end. :p
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