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[GC 2012] Remember Me : un nouveau jeu d'action français

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 14 août 2012 à 13h26, par
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Développé par le studio français Dontnod Entertainment, Remember Me est un jeu d’action et d’anticipation qui se déroulera dans la ville de Néo-Paris en 2084 et dont le concept sera basé sur l’achat et la vente de souvenirs, le titre adoptera un gameplay offrant à la fois un système de combat inédit et des phases de plateformes inspirées d’Uncharted :



Dans ce jeu vous incarnerez Nilin, ancienne chasseuse de souvenirs d’élite possédant la capacité de s’infiltrer dans l’esprit des individus et de modifier ou de voler leurs souvenirs, désormais placée en détention et privée de sa mémoire, Nilin devra tout mettre en œuvre pour retrouver son identité perdue.

Issu du projet Adrift que nous avions évoqué l’année dernière, Remember Me sera édité par Capcom sur consoles HD et PC et est prévu pour le mois de mai 2013.

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Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Loan
    Loan
    le 14 août 2012 à 18h38


    Dommage que les phases de sub conscient ne sont que des choix à faire...

    Oui ça risque d'être trop linéaire ça, devoir recommencer la phase jusqu'à faire les choix imposés par le jeu au lieu de pouvoir intéragir avec ce qu'on veut. Heavy Rain offrait plus de libertés à ce niveau j'ai l'impression
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 14 août 2012 à 18h39


    C'est clair que côté gameplay, ça m'emballe pas plus que ça. La french touch quoi :/
  • Avatar de Loan
    Loan
    le 14 août 2012 à 18h40


    Bah la french touch peut être sympa pour démarquer un peu le jeu des prods habituelles, Quantic Dream a plutot bien réussi, aprés il faut voir ce que ça donnera pad en main
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 14 août 2012 à 18h43


    En fait, je trouve que les jeux français sont mal finis. Que ce soit d'un point de vue technique, ça peut parfois paraitre bancale, ou côté gameplay où ils vont jamais au bout des choses. Là, ça tourne sur PC, donc techniquement, ça reste raisonnable. Mais gameplay, j'ai eu le même sentiment que Rui.
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 14 août 2012 à 18h43


    Oui ça risque d'être trop linéaire ça, devoir recommencer la phase jusqu'à faire les choix imposés par le jeu au lieu de pouvoir intéragir avec ce qu'on veut. Heavy Rain offrait plus de libertés à ce niveau j'ai l'impression

    Ouaip c'est un peu similaire à du Heavy Rain, sauf que c'est peut être pire vu que comme l'a dit Rui c'est du "Try and die".. Pourquoi pas proposer plus d'interactivité? Faire comme Inception et mettre le personnage dans le sub conscient Ca me fait penser à Alundra je sais pas pourquoi, jeu que je n'ai jamais terminé et qui n'est pas dans les classics psone :( !
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    le 14 août 2012 à 18h58


    Le concept de modifier les souvenirs à l'air super naze... C'est du try and die et même pire encore... ça a l'air d'être du passage obliger par du multi essais...

    C'est vrai qu'il serait plus intéressant de devoir/pouvoir tout gérer en un seul essai en interagissant avec plusieurs objets, un peu à la Ghost Trick.
  • Avatar de Sephi
    Sephi
    le 14 août 2012 à 20h59


    Vue depuis le temps qu'ils bossent dessus... on en fait des choses quand on bosse pendant 5ans sur un jeu :) ça a l'air bien sympa en tous cas

    QUOI ? 5 ANS QU'ILS SONT DESSUS ?! OMGBBQ ILS SONT LENTS ILS FERAIENT MIEUX D'ANNULER Y'EN A MARRE TROLOLO JE VEUX LE JEU MAINTENANT VITE VITE MOURREZ SQUARE ENIX MOURREZ ! Oh wait... C'est Capcom. Et je me trompe de jeu.
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 14 août 2012 à 21h41


    QUOI ? 5 ANS QU'ILS SONT DESSUS ?! OMGBBQ ILS SONT LENTS ILS FERAIENT MIEUX D'ANNULER Y'EN A MARRE TROLOLO JE VEUX LE JEU MAINTENANT VITE VITE MOURREZ SQUARE ENIX MOURREZ ! Oh wait... C'est Capcom. Et je me trompe de jeu.

    lol
  • Avatar de redrum
    redrum
    le 14 août 2012 à 23h54


    J'espère que les phases d'infiltrations seront variées et sympa à jouer, parce que si j'ai bien aimé la mise en scène de la modif de souvenir, comme dit plus haut, l'obligation de se tromper 10 fois avant de trouver la bonne combinaison risque d'être chiante ... Enfin, à surveiller pour ma part, l'univers m'a l'air intéressant (pour une vois qu'on est pas au USA). Par contre, niveau ambiance sonore, je sais pas pourquoi, mais je sens que le jeu a beau être développé par des frenchies et se passer à Paris, les voix US seront plus convaincantes que les voix françaises ... j'espère me tromper, mais avec Capcom derrière, c'est presque sûr que la "VO" sera anglaise.
  • Avatar de flowmasta
    flowmasta
    le 15 août 2012 à 19h01


    Waouw!!! Ils ont fait ce jeu rien que pour moi on dirait, ils ont incorporé a peu près tout les ingrédient que j'aime voir dans un jeu: de la science fiction avec une ambiance assez proche de blade runner, des course poursuites, des phases de combat au cac très "stylish", des phases d'infiltrations et une mécanique de gameplay plutôt originale( qui mérite d'être encore un peu peaufiné). Je signe où? sol Non mais pour l'instant ça semble être bien parti, je surveillerai ça de très près et une chose est sûr...je m'en souviendrai :D (bon elle était facile c'elle là lol )
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