Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Impressions] R.U.S.E : utilisation du Move

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 19 août 2010 à 19h09, par
FaceBook Twitter
Envoyer


C’est accompagné de l’associate-producer du projet que nous avons découvert R.U.S.E, le premier jeu de stratégie en temps réel de la PlayStation 3 jouable avec le PlayStation Move.

Prenant pour cadre la Seconde Guerre Mondiale, le jeu expose une zone de guerre façon table de jeu sur laquelle progressent des unités. Chaque faction est représentée par une couleur : nos unités sont en bleu, celles des ennemis en rouge et les alliés en vert. Contrairement à la plupart des jeux du genre, il n’y a aucun brouillard de guerre aussi bien dans la campagne solo que pour les modes multijoueurs. Impossible de cacher ses intentions à ses adversaires pensez-vous ?

Faux, puisqu’il est possible d’utiliser quelques ruses pour appliquer une stratégie, d’où le titre du jeu. On peut cacher ses unités dans les forêts ou encore construire des bâtiments leurres pour faire croire à son envie d’attaquer par les airs par exemple, alors que l’infanterie a déjà les crocs. D’autres stratégies du genre devraient être présentes durant les 23 missions de l’aventure. Sur cette version test, il était impossible de le vérifier.

Ce type de jeu est parfaitement adapté au Move, les diagonales se font immédiatement, aussi vite qu’avec une souris sur un ordinateur. La profondeur du périphérique est gérée et en pressant la gâchette il est possible de zoomer et de dézoomer sur la carte en un temps record. Tellement vite d'ailleurs que le moteur graphique a du mal à suivre, le clipping sur les textures est bien visible et les unités et bâtiments apparaissent d’un coup bien horrible quand on fond sur une cible. Le reste du commandement s’exécute avec le bâton de joie de Sony, (construction, déplacements d'unités...) ,ce qui devrait rendre le jeu accessible mais stratégique malgré une technique défaillante. Réponse définitive le 9 septembre en magasin.

Présentation de R.U.S.E en version HD.

Envoyer



[Impressions] Castlevania Lords of Shadow à la GC 2010 NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [GC 2010] BioShock Infinite : présentation en privé

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

R.U.S.E.

R.U.S.E.

  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 37.9 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

Sur le même sujet

[jeux similaires sur PS3]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité