Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] Quantic Dream s'intéresse à la guerre

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 4 mars 2011 à 22h14, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Selon les propos tenus par David Cage lors d’une interview accordée au site CVG, le producteur d’Heavy Rain nous informe que son studio travaille actuellement sur deux projets très différents et qu’une fois que ceux-ci seront terminés il pense s’essayer au développement d’un jeu s'inspirant de la guerre.

Je veux créer « un nouveau genre » annonce Cage, « je veux convaincre plus de gens que les jeux faisant appel aux émotions sont une bonne opportunité vers laquelle l’industrie du jeu doit s’engouffrer, cela n’est pas l’apanage d’un seul jeu ou d’une seule histoire (celle d’Heavy Rain en l’occurrence), c’est un concept qui peut être utilisé pour raconter n’importe quel type d’histoire dans n’importe quel type de jeu ».

Il ajoute qu’il aimerait beaucoup avoir la possibilité de travailler sur un type de jeu différent, afin d’appliquer la recette qui a fait le succès d’Heavy Rain à des jeux de type FPS par exemple, « je ne sais pas s’il sera envisageable de créer un FPS en reprenant le même principe, en revanche je pense que ce serait tout à fait applicable à un jeu de guerre, bien qu'il ne soit pas question de glorifier la guerre mais plutôt d’adopter un point de vue plus réaliste pour évoquer le sujet ».

« La guerre n’a rien de plaisant, parler des sentiments que les personnes impliquées éprouvent, l’horreur qu’elles peuvent ressentir, c’est quelque chose qui peut être très intéressant et très innovant pour l’industrie du jeu, actuellement lorsque les jeux s’inspirent de la guerre, c’est toujours pour la montrer de manière très manichéenne, on vous donne de gros flingues et votre but est de tuer les gens par poignées ».

« Je souhaite vraiment opter pour une approche différente, je veux reprendre ce que nous avons mis en place dans Heavy Rain afin d’utiliser les jeux vidéos pour relater une histoire vraiment marquante, c’est vraisemblablement le prochain projet auquel je m’attèlerais »

Bien que ce jeu de guerre ne semble pas prévu dans l’immédiat, l’idée est en tout cas est en gestation au sein du studio français Quantic Dream et nul doute que le succès d’Heavy Rain ne les pousse à continuer dans la voie de ces jeux dits « émotionnels ».



› Source : CVG

Envoyer



[Vidéo] Cinq minutes de Resistance 3 en multi NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Info] Catherine bientôt patchée

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de sfc-tsubasa
    sfc-tsubasa
    le 4 mars 2011 à 22h52


    Heavy War!!
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 4 mars 2011 à 23h45


    Je n'ai pas trouvé Heavy Rain fort au niveau de l'émotion,à cause d'un gameplay trop "statique"
  • Avatar
    judas
    le 5 mars 2011 à 03h08


    « La guerre n’a rien de plaisant, parler des sentiments que les personnes impliquées éprouvent, l’horreur qu’elles peuvent ressentir, c’est quelque chose qui peut être très innovant pour l’industrie du jeu, actuellement lorsque les jeux s’inspirent de la guerre, c’est toujours pour la montrer de manière très manichéenne, on vous donne de gros flingues et votre but est de tuer les gens par poignées » Metal Gear Solid?... nan?... Ca ne vous dit rien Monsieur Cage ? :)
  • Avatar de Loan
    Loan
    le 5 mars 2011 à 10h20


    Oui effectivement j'ai aussi pensé à MGS mais bon c'est l'exception qui confirme la régle, c'est trés souvent le cas pour les wargames type FPS en tout cas, c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime vraiment pas ce genre de jeu... c'est trés vite répétitif :o
  • Avatar de wiess
    wiess
    le 5 mars 2011 à 11h14


    heavy duty: dad ops Une vie , un flingue ,une jauge de peur et une jauge de morale: attention si elle est pleine vous refuserez de tiré ! Vous etes au commande d'un père qui essaye de conduire sa famille en lieu sure .. ... ça tente quelqu'un ?
  • Avatar de Akira81
    Akira81
    le 5 mars 2011 à 11h16


    lol wiess :D
  • Avatar
    judas
    le 5 mars 2011 à 12h05


    C'est bon ca !! ^___^ @Loan: je suis bien d'accord que c'est une exception et que beaucoup de fps de guerres sont foutus sur les mêmes schémas (enfin surtout call of duty et medal of honor). Mais MGS est une sacrée exception, mondialement reconnu par les gamers pour son positionnement vis a vis de la guerre. Je veux dire par là que D.Cage semble nous expliquer sur cette extrait (sorti de son contexte) que rien n'a était fait jusqu'ici (ou plutôt jusqu'à ce qu'il arrive) pour faire évoluer les FPS et les jeux de guerres vers un point de vue plus personnel et humaniste. C'est surtout cela qui me fait tiquer, ses propos donnent l'impression qu'il pense qu'il est le seul a vouloir faire évoluer les jeux vers quelque chose de plus humain. Ce qui est faux.
Ajouter un commentaire

Infos Jeu

Heavy Rain

Heavy Rain

9 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 14.89€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

Sur le même sujet

[jeux similaires sur PS3]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox