Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Charts] Sony : Des chiffres en hausse

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 31 juillet 2010 à 14h27, par CaptainHarlock
FaceBook Twitter
Envoyer


Comme attendu, Sony a enfin renoué avec les profits pour le premier trimestre de l'année fiscale en cours achevé le 30 juin dernier.

Plus précisément, la firme a enregistré 25,7 milliards de Yen de revenus soit un énorme mieux par rapport aux 37,1 milliards de pertes annoncées l'an passé sur la même période. Dans l'ensemble, les ventes ont fait un bond de 3,8% par rapport à l'année dernière pour atteindre 1,7 milliard de Yen.

S'agissant de la division PlayStation, l'on enregistre un légère amélioration même si l'heure est encore aux pertes. Malgré des ventes en progression de 32% pour 326 milliards de Yen grâce au hardware et au software, la firme affiche toujours un résultat négatif à -3,8 milliards de Yen, beaucoup mieux que l'abyssal -36,7 millards de l'an passé.

Dans le détail, la PlayStation 3 s'est écoulée à 2,4 millions d'unités sur le dernier trimestre en date soit une augmentation des ventes de l 'ordre de 118% en comparaison des 1,1 millions d'unités vendues l'an passé à même époque. À l'échelle de la planète, la PS3 atteint désormais les 38,1 millions d'exemplaires vendus s'approchant davantage de la Xbox 360 et de ses 41,7 millions. À noter que la PS3 a devancé la console de Microsoft sur ces 12 derniers mois de quatre millions d'unités. Ceci explique sans doute cela. Assez logiquement, le software est lui aussi à la fête avec un bond stratosphérique de 68% et 24,8 millions de jeux vendus contre 14,8 millions il y a un an.


[Charts] Sony : Des chiffres en hausse - 1



Seule ombre au tableau : la PSP qui, une fois encore, affiche des ventes en recul avec 1,2 millions d'unités écoulées contre 1,3 millions l'an passé. Au total, ce sont 48,6 millions de PSP qui ont été vendus dans le monde. Mais, même si les ventes de hardware calent, le software grimpe avec 9,2 millions de jeux vendus contre 8,3 millions l'année dernière. L'heure de la PSP2 semble être arrivée.

Enfin, la meilleure pour la fin. La vénérable PS2 voit ses ventes se maintenir à 1,6 millions alors que son software s'effondre passant de 8,5 à 3,4 millions de copies écoulées en un an. À quand l'annonce officielle de sa retraite ?

› Source :


Envoyer



[Info] Tous les Mortal Kombat sur un seul disque? NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [GC 2010] Sony : Conf et line-up partiel


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de vash_ps2
    vash_ps2
    31-07-2010 à 15:24:47


    Bonne année pour Sony et ses consoles de salons. Malheureusement pas de baisse de prix pour la PS3 en fin d'année, on aura des packs avec le Move... La PSP depuis 2 ans ne résiste qu'au Japon, on verra si Monster Hunter 3 Portable peut faire grimper les ventes là-bas.
  • Avatar de captainharlock
    captainharlock
    31-07-2010 à 16:18:20


    Sony prévoit de vendre 15 millions de PS3 pour l'année fiscale en cours. Sans baisse de prix, ça me paraît difficile sauf si GT5 casse vraiment la baraque...
  • Avatar
    zaibaker
    31-07-2010 à 19:30:51


    Ils en sont à combien captainharlock pour cette année fiscale en cours? Je serais bien curieux de voir le nombre de console restante à vendre pour qu'ils atteignent leur objectif. J'attends du nouveau en terme tarifaire / bundle histoire de sauter le pas pour une slim.
  • Avatar de Kornyou
    Kornyou
    31-07-2010 à 19:53:49


    299 euros, c'est pas assez pour vous? :)
  • Avatar de captainharlock
    captainharlock
    31-07-2010 à 20:53:52


    Ils en sont à combien captainharlock pour cette année fiscale en cours? Je serais bien curieux de voir le nombre de console restante à vendre pour qu'ils atteignent leur objectif. J'attends du nouveau en terme tarifaire / bundle histoire de sauter le pas pour une slim.

    Tout simplement le chiffre du trimestre écoulé soit 2,4 millions d'unités. Ils doivent donc encore vendre 12,6 millions de PS3 sur 3 trimestres fiscaux (4,2 millions/trimestre soit presque le double du 1er trimestre 2010-2011) pour satisfaire à leurs prévisions. Ça risque d'être chaud sans baisse de prix, non?
  • Avatar
    zaibaker
    31-07-2010 à 21:05:14


    Ce n'est pas assez intéressant actuellement, surtout pour quelqu'un comme moi qui a dépensé 500€ (sans parler des jeux...) pour la 60Go en octobre 2007 et qui m'a lâchée depuis février 2010. Je me tâte encore, mais bon l'arrivé de FIFA 11 va précipiter les choses. Du coup, j'attends l'annonce des nouveaux bundle, voir si ça vaut le coup, ou si je fil demander au Stock Games du coin de me faire un bundle personnalisé avec Red Dead Redemption.

    Ils en sont à combien captainharlock pour cette année fiscale en cours? Je serais bien curieux de voir le nombre de console restante à vendre pour qu'ils atteignent leur objectif. J'attends du nouveau en terme tarifaire / bundle histoire de sauter le pas pour une slim.

    Au passage, je suis trop con, et je m'auto-réponds: vu que c'est leur premier trimestre fiscal, il leur reste donc 15 - 2,3 = 12,7 millions de PS3 à vendre. En sachant que l'année dernière ils ont vendu 12,9 millions de PS3. Finalement, ça semble faisable 15 millions fou, sans baisse de prix et avec un marketing énorme autour de GT 5 :(. Ca semble la seule franchise capable de faire augmenter les ventes on dirait? Je ne vois pas d'autre licence capable de donner un boost ENORME aux ventes. Faisable, ça semble raisonnable vu comme c'est partis. J'arrive pas à mettre la main sur les chiffres du troisième et quatrième trimestre fiscal 2009-2010, mais bon: 1er trimestre fiscal : 1.1 en 2008 contre 2.3 en 2009 2e trimestre fiscal : 2,3 en 2008 contre inconnu 3e trimestre fiscal : inconnu tout les deux 4e trimestre fiscal : inconnu tout les deux Total: 2008-2009 = 12,9 environ // 2009-2010 = Objectif 15 millions.
  • Avatar de captainharlock
    captainharlock
    31-07-2010 à 21:40:40


    Je plussoie. Donc, tout dépendra de la perf de GT5.
  • Avatar de sfc-tsubasa
    sfc-tsubasa
    31-07-2010 à 21:54:40


    299 euros, c'est pas assez pour vous? :)

    Pas assez par rapport à la concurrence (meme si je trouve normal un peux la difference entre les deux), surtout s'ils veulent passer devant niveau mondial. Et s'ils veulent vendre les 15 millions.
  • Avatar de yoshur
    yoshur
    01-08-2010 à 11:12:43


    Je plussoie. Donc, tout dépendra de la perf de GT5.

    Je pense que la perf de GT5 sera énorme ... quand il sortira :D
Ajouter un commentaire

publicité

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox