Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Charts] Les ventes de consoles au Japon (29/09 – 05/10)

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 10 octobre 2008 à 14h44, par Eric - AddThis Social Bookmark Button

L’institut Media Create vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 29 septembre au 5 octobre. Comme les semaines précédentes, la DS Lite domine outrageusement le classement, avec une PSP certes deuxième mais tout de même loin derrière et suivie de près par la Wii. En bas de tableau la situation est plus amusante puisque la PS2 réussit le tour de force de se placer devant la Xbox 360 et la PS3. Si la performance n’est déjà pas glorieuse pour la next-gen de Microsoft, que dire de celle de Sony qui ne parvient plus depuis quelques semaines à battre sa concurrente directe sur ses propres terres ?
           
Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales
1 - Nintendo DS Lite - 42,385 (-26.7%) / 23,622,369
2 - PSP - 26,045 (+1.5%) / 10,410,755
3 - Wii - 25,330 (-3.7%) / 6,831,558
4 - PlayStation 2 - 8,618 (-12.5%) / 21,236,855
5 - Xbox 360 - 8,271 (-26.7%) / 707,294
6 - PlayStation 3 - 7,232 (-12.6%) / 2,331,158



[TGS 2008] InFamous s'illustre NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Vidéo] Saints Row 2 prépare sa sortie

Les derniers posts du forum

  • vash_ps2
    10-10-2008 à 16:28:59
    Avatar de vash_ps2
    http://www.gamesindustry.biz/articles/sony-we-want-xbox-360-to-succeed-in-japan whistle
  • Demah
    10-10-2008 à 16:37:07
    Avatar de Demah

    c'est la déprime totale chez Sony... mais attendons leurs résultats pour l'automne-hiver au Japon sweat

    2008 devait être l'année de la PS3, mais pas pour les mêmes raisons manifestements! La PS4 va être une grande libération pour Sony, mais en attendant, ils doivent tenir...
  • hydderf
    10-10-2008 à 16:40:54
    Avatar de hydderf

    http://www.gamesindustry.biz/articles/sony-we-want-xbox-360-to-succeed-in-japan whistle

    Quand on s'appelle Sony et qu'on en vient à souhaiter le succès d'une console concurrente (qui plus est la xbox360 ! la console au 500,000 ventes 3 ans après sa sortie) sur ses propres terres pour aider à faire accepter un concept qui, en d'autre temps, serait passer comme une lettre à la poste avec des millions de ventes à la clef, c'est qu'on reconnais qu'on s'est mis dans une mouise innommable...et jusqu'au cou en plus :o c'est le début de la sagesse jap
  • reve40
    10-10-2008 à 16:47:42
    Avatar de reve40
    Si un continent veut pas d'une console HD on la retire tout simplement a quoi bon perdre de l'argent dans un pays qui en veut pas je comprend pas.
  • Loan
    10-10-2008 à 16:54:17
    Avatar de Loan

    Si un continent veut pas d'une console HD on la retire tout simplement a quoi bon perdre de l'argent dans un pays qui en veut pas je comprend pas.

    Oui et les jeux jap on les laisse tous sortir sur Wii et sur consoles portables, cool. Sony et MS tentent de faire front commun pour sauver le jeu video de la décheance "casual", c'est pas un mal en fin de compte whistle
  • Sn@ke
    10-10-2008 à 16:55:40
    Avatar de Sn@ke

    Si un continent veut pas d'une console HD on la retire tout simplement a quoi bon perdre de l'argent dans un pays qui en veut pas je comprend pas.

    2 raisons : - l'image de marque : retirer une console du marché donnerait un constructeur une image de "loser". - le respect des possesseurs de la machine : si tu retires une console du marché, plus personne ne sortira de jeux dessus Je pense que Sony essaie de limiter les dégâts en attendant la sortie de FFXIII : peu de communication, juste le strict nécessaire, on verra quand le "messie" sortira. Et vu l'impact d'une nouvelle license Square-Enix sur 360 (Infinite Undiscovery), j'imagine que pour une des 2 plus grosses licences en terme de RPG l'impact sera important.
  • circe
    10-10-2008 à 17:13:35
    Avatar de circe

    Sony et MS tentent de faire front commun pour sauver le jeu video de la , c'est pas un mal en fin de compte whistle

    T'es gentil, ça tu évites, sinon je te déchois en TT, moi. [:supertimor]
  • bejita
    10-10-2008 à 17:54:02
    Avatar de bejita

    T'es gentil, ça tu évites, sinon je te déchois en TT, moi. [:supertimor]

    Ouais enfin bon, pas de quoi non plus s énerver,lol lol
  • Gemini_no_Saga
    10-10-2008 à 17:55:47
    Avatar de Gemini_no_Saga
    Moi je me dis que Sony risque surtout de faire un carton a noel. On voir que la 360 retombe, et va retomber à ses 3000 consoles / semaine. En pleine fetes de noel, la PS3 va se taper un gros RPG de level-5 quand Nintendo et MS n'aura pas grand chose sous le sapin (je parle pour le marché jap, Gears ça plait pas). Sans parler de LittleBigPlanet d'ailleurs...
  • circe
    10-10-2008 à 17:56:32
    Avatar de circe
    Où tu as vu que je m'énerve? loic
  • Loan
    10-10-2008 à 18:00:08
    Avatar de Loan

    T'es gentil, ça tu évites, sinon je te déchois en TT, moi. [:supertimor]

    Toi tu peux critiquer ouvertement un concept que tu trouves ridicule, en revanche le forumeur lambda ne peut pas en faire autant, le message est passé jap Ceci dit je ne parviens pas à envisager comment une alliance Sony/MS pourrait se traduire dans les faits, sachant que la majorité des joueurs réclament d'avantage d'exclusivités sur chacune des consoles et que les deux constructeurs n'ont de cesse de se bouffer le nez sur cette génération. Edit: Enfin ceci dit à mon avis c'est plus une explication fournie par Sony pour relativiser le fait qu'ils perdent de plus en plus de leurs licences au profit de MS (), plutot qu'une véritable tentative de mettre en place une stratégie de collaboration.
  • bejita
    10-10-2008 à 18:02:54
    Avatar de bejita

    Où tu as vu que je m'énerve? loic

    J aurai plutôt évoqué une (sa) "constation" qu un "troll" whistle :D Le prob n est pas de faire un carton occasionnellement, mais d inverser une tendance :D
  • circe
    10-10-2008 à 18:09:16
    Avatar de circe

    Toi tu peux critiquer ouvertement un concept que tu trouves ridicule, en revanche le forumeur lambda ne peut pas en faire autant, le message est passé jap

    Il y a une différence entre donner ponctuellement son avis et sortir toujours les mêmes "vannes" qui ne font rire que leur auteur. C'est pas dirigé contre toi, Loan, mais le concept de Wii = caca/déchéance/grossenullitépourlesgensquicomprennentrien a déjà été maintes fois évoqué et commenté. Au bout de la 1054826ème fois, j'avoue, ça m'a lassée... et depuis ben.. c'est con, j'arrive plus trop à savourer le sel de ce genre de propos, et je ne suis pas la seule. Désolée. scroutch Maintenant, en clair, c'est du troll et ça suffit sinon je ferme le sujet.
  • Raphael
    10-10-2008 à 18:16:36
    Avatar de Raphael

    T'es gentil, ça tu évites, sinon je te déchois en TT, moi. [:supertimor]

    Et moi j'ai l'immunité non ? La Wii est une insulte aux jeux vidéos raphael
  • Agreian
    10-10-2008 à 18:35:54
    Avatar de Agreian

    Et moi j'ai l'immunité non ? La Wii est une insulte aux jeux vidéos raphael

    J'ajoute 2 jours de TT pour provocation sur la section Actue. Celui qui veut me lyncher > MP merci jap


Réagissez sur le forum

publicité
Suivre les news PlayFrance
  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox